Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Fonctionnement et visibilité du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Fonctionnement et visibilité du forum ?   Jeu 27 Mar - 8:51

Gromy, j'avais une question à propos de la visibilité du forum pour les visiteurs.
J'ai remarqué que certains topics était inaccessibles par des gens non inscrit, genre les carnets de croquis. Soit, ça me pose pas de problème ça, pourquoi pas.
Mais pour le Vendredi Studieux par exemple, là c'est public, sauf les liens de toutes les ressources que j'ai mis en début de topic. Du coup les visiteurs sont "obligés" de s'inscrire s'ils veulent en profiter, à moins que ça ne fonctionne pas comme ça ?
Enfin moi je serais un visiteur du forum, ca me ferait suer de pas pouvoir cliquer sur ces ressources intéressantes ...

ps: le forum général et en particulier le Comptoir à Dédé est également public, faites gaffe à ce que vous dites !  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fonctionnement et visibilité du forum ?   Jeu 27 Mar - 12:01

Hi,

Je pense que c'est pour pousser à s'inscrire tout simplement Smile
Après c'est vrai que certaines choses devraient être rendues publiques, comme les liens dont tu parles.

Mais s'inscrire est une bonne chose pour les gens je trouve ( beaucoup de tutos et de cours où seul les membres peuvent recevoir des conseils = bloc d'apprentissage notamment ).
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Fonctionnement et visibilité du forum ?   Jeu 27 Mar - 15:09

je suis pas contre non plus que ce soit public non plus, je dirais par contre que le risque c'est les hangout dans ce cas, par hypothèse que le forum ait un énorme succès par la suite ( on en est pas là et perso je le souhaites pas forcément de mon côté , je préfère le côté convivial ou au moins on peut reconnaitre chaque pseudo et qu'il soit pas anonyme ) c'est qu'il soit pollué en permanence par des inconnus par la suite et dans ce cas le fait qu'il y'ait une inscription nécéssaire permettrais de limiter celà autrement c'est vrai que le vendredi studieux , le mercredi détente et même le lundi anatomie ce ne serait pas gânant qu'ils soient public. Surtout le mercredi détente d'ailleurs qui peut être un peu une vitrine du forum.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Fonctionnement et visibilité du forum ?   Mer 25 Juin - 9:26

Je remonte ce topic car je ne sais pas si Gromy l'a jamais vu ? Very Happy
J'appuie sur le fait que les liens du Vendredi Studieux sont morts pour les visiteurs, et que le forum général et surtout le comptoir à dédé (pour ne pas dire le Comptoir à C***neries Razz ) est public.  silent
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Fonctionnement et visibilité du forum ?   Mer 25 Juin - 9:44

Ah oui tiens, j'avais zappé ce sujet.

En fait je ne peux pas bloquer ou autoriser l'accès sujet par sujet mais uniquement section par section, du coup la section générale est dispo pour tout le monde, ne serait-ce que pour pouvoir se présenter. Pour les lives ça me semble normal de devoir s'inscrire pour y participer, c'est une communauté d'échange, pas un lieu de consommation de tuto et si le fait de s'inscrire et de se présenter est un frein tel pour quelqu'un qu'il ne peut pas franchir le pas pour accéder à la totalité du forum ben c'est une personne qui ne veut pas faire partie d'une communauté et c'est bien dommage.

Et puis bon, faut pas déconner, je ne suis quand même pas super exigeant sur l'accès, une présentation et 3 images c'est pas la mer à boire.
http://legromy.com
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Fonctionnement et visibilité du forum ?   Mer 25 Juin - 10:29

Ouais c'est vrai, je comprend. 
Par contre ça serait possible de bouger le Comptoir à Dédé dans le forum Procrastination, qui serait du coup privé, lui ?
De toute façon, on ne le rappelle jamais assez, faut surveiller en permanence ce qu'on dit, sur le net Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonctionnement et visibilité du forum ?   Aujourd'hui à 3:00

Fonctionnement et visibilité du forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1