Partagez
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Les images de Yumérêves

le Lun Jan 29 2018, 22:33
Désolé, je n'ai pas répondu damna, merci pour ton commentaire, en fait sur cette illustration, j'ai recherché un temps gris, d'orage, je ne sais pas si c'est le meilleur choix avec le recul mais les ombres n'avaient donc peu de reflexions, voir pas du tout.

Nouvelle illustration terminée et donc nouvelle vidéo hommage

la video est ici et sera effecive dans un peu moins d'une demi heure à compter de l'horaire ou je postes ce message ( si ça ne plante pas d'ici là bien sûr)
asmar
Nouveau-né
http://dessin-mania.blogspot.fr/

le Mar Jan 30 2018, 00:22
Wow ! J'adore l'ambiance (: ça pète ! Bon, je suis sûrement biaisée car j'aime beaucoup cette BD, par ailleurs ^^

Par contre, côté anatomie, y a quelques trucs qui m'ont dérangée... J'ai fait un PO parce que je suis un peu nulle en explication, et que je ne suis pas sûre de ne pas raconter n'imp, comme ça tu pourras juger par toi-même :-p
Spoiler:

En fait, pour le bras qui est derrière le chat, j'ai eu l'impression que l'épaule était pas au bon endroit vue l'orientation de son buste, et que son avant-bras était vraiment petit. Après, sur mon po on perd le côté « je contracte l'épaule dans un mouvement brusque pour retenir le chat », je ne sais pas si c'est ce que tu voulais rendre.
J'ai aussi eu l'impression que son sourcil droit tombait un peu trop par rapport à l'orientation du visage. Mais après-coup, je me dis qu'il a peut-être en fait un sourcil baissé et l'autre relevé ? (si c'est le cas, l'accentuer un peu en marquant plus l'intersection sourcil de gauche/arête du nez ? enfin, c'est ptet juste moi qui ai mal lu l'expression, pas sûre que ce soit généralisable ^^') 

Mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup cette illu, elle m'a donné le sourire (:
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/simono

le Mar Jan 30 2018, 01:07
Super le PO du bras, ça fait vraiment la diff, sinon très jolie image, la lumière est top et j'ai vraiment aimé le traitement de l'eau, vraiment bien synthétisée.

Pour faire des ptites critiques, il y a d'abord le bord de l'eau que je trouve un poil moins rendu (la zone sous le pied de droite, la ou tu suggère des taches marrons notemment mais aussi la roche en generale) ça donne un peu l'impression de couleur qu'on verrait sous l'eau avec des ptites mousses ou autres et jpense que t'aurai pu te faire plaisir en rendant un peu plus cet effet subaquatique, que la ça fait vraiment bourrin par rapport à tout le reste, d'une maniere générale quelques edges bien dur ci et la seraient bienvenus, pour la roche humide par exemple.

Ensuite la partie que j'aime le moins c'est l'herbe, jpense que ça passe sans probleme car l'attention est sur le personnage mais si on s'attarde il y a des ptits trucs perfectibles je pense. notemment dans le placement des élements, par exemple le papillon, c'est pas très heureux qu'il soit juste dans l'alignement de la patte du chat, ça a tendance à figer le tout, le décaler un tout petit peu vers le haut ça donnerai bcp plus de vie et ptêtre l'avoir moins de profil, plus vue de 3/4 dos un peu comme la persp des deux persos.

Aussi j'orienterai les pierres ou leur donnerai une forme de maniere à ce qu'elle pointe vers le centre d'interet, ici le duo du mec et son chat, donc celle de gauche c'est nikel, celle un peu au dessus tu pourrais la tourner qu'elle pointe vers plus ou moins le meme endroit et tu te sers de celle du haut pour que ses lignes pointent aussi vers cette zone, comme ça t'amene l'oeil super discretement vers le centre si jamais il s'égare.

Puis en dernier les fleurs, bon la je chipotte mais c'est juste un ptit truc con quand tu veux placer des éléments organiques, il y a des ptites astuces pour que ça fasse naturel et organique justement, dans l'esprit des fractales, j'ai fais un ptit croquis pour appuyer mon propos et les deux carres en bas c'est une schématisation de, a gauche, comment tu as placé tes fleurs, a droite, un exemple de disposition plus "naturelle". Un truc qui marche bien c'est par exempel de faire un groupe de 1, un groupe de 2 et un groupe de trois (c'est valable pour des arbres, des branches, des petales, des peirres, n'importe) et tu les dispose de façon a ce que rien ne soit équidistant.

mon schéma qui pue
Yumérêves
Admin

le Mer Jan 31 2018, 11:33
Merci beaucoup pour ces retours, j'attends un peu de voir si il y'a d'autres choses à corriger et je vais m'y atteller sur une plage horaire.
je retiens surtout les fleurs et le bras à corriger.
Les pierres, alors je les ai placées dans un même sens pour essayer de renforcer un côté un peu calme j'ai tenté d'être dans une diagonale très lègre pour ne pas arriver à un truc dynamique et et rapide. Après je ne sais pas trop, je verrais en fonction des retours.
L'eau et l'herbe je dirais que j'ai voulu rester dans le moins de détails possible ( et aussi parce que les décors me gonflent très vite alors que je peut passer des heures sur un personnage) couplé à mon manque de maitrise des brushs et du logiciel d'artrage. Je le maitrise de mieux en mieux mais pas encore aussi. peut être que je ves revoir ça un peu aussi, je verrais, mais étant donné que ce n'est pas les points d'attentions, je ne vais pas trop me prendre la tête dessus.
Le papillon je vais corriger ça aussi et essayer de revenir à la petite nuée de papillons que j'avais prévue au début d'ailleurs.

Le truc un peu chiant dans tout ça c'est que une fois la vidéo en ligne je ne peut pas la modifier, je vais voir si je la conserver ou si je la supprime et la republie ensuite.

Merci beaucoup
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer Jan 31 2018, 12:49
C'est marrant ça, je n'avais pas encore regardé ton dessin, enfin ta vidéo, et du coup, je pensais que ton personnage était tiré de vrais personnes, mais en fait c'est une incarnation personnalisé d'un personnage de BD ^__^

pour le bras et le sourcil, je rejoins asmar surtout le sourcils en fait, le bras, je ne l'aurais pas vu, ça me paraît relativement plausible. ^^
Et puis surtout, je trouve que le focus fonctionne extrêmement bien, quand je regarde ton image (je jette un œil aux décors, je jette un oeil au chat et très très rapidement je vois le papillon, mais la seule chose sur laquelle se fixe mon regard, c'est le visage de ton personnage (surement une des raisons pour lequel le bras ne m'a pas choqué.
Après du coup, oui l'herbe , le bord de l'eau et le papillon ça pourrait être amélioré, mais je ne sais pas si c'est super utile.

Quand je regarde ton image, mes yeux vont naturellement faire un flou sur le décor et je pense que c'est en partit du à son côté plus "rapide", mais c'est pas un peu ça le but de ton dessin? nous donner un jet rapide de son environnement, nous le rendre sympathique par le chat, accessible par les objets, bref tout est fait pour lui non?

Sinon, moi je trouve ça très chouette comme image, c'est joli et ton personnage est attachant, et connaissant art age je trouve que c'est vachement bien niveau qualité, parce que ce n'est pas un média facile.

sinon niveau vidéo tu fais un peu trop lecture pure dans le vocal (mais ça c'est mon avis) Mais pour  le reste c'est vraiment bien! :3
Yumérêves
Admin

le Mer Fév 21 2018, 09:59
J'ai effectué quelques retouches donc suivant les critiques , je n'ai pas tout corrigé, mais surtout ce qui semblait le plus important à mes yeux

du coup j'ai remis en ligne la vidéo avec les retouches effectuées:
asmar
Nouveau-né
http://dessin-mania.blogspot.fr/

le Mer Fév 21 2018, 11:54
Yay ! les papillons sont très cool comme ça (:
Contenu sponsorisé