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 L'antre de MED.K

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Med.k
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Lun 2 Mar - 15:43

une bd faite pour le concours de la bande dessinée scolaire d'angoulème , je vous ferai savoir ce qu'elle aura obtenu comme prix Smile

Vous pouvez critiquer c'est toujours instructif , mais je n'y toucherai plus 


fait en une semaine, dans un petit délai je voulais pas y passer beaucoup de temps 
J'ai voulu m'éclater, prendre des risques, faire quelquechose de nouveau et chercher quelquechohe d'intéréssant graphiquement.
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Med.k
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 11 Avr - 19:21

La voilà enfin finie cette image ! je n'y ai pas passé encore plus de temps, car les majeures erreurs ne pouvaient pas être résolues.
Enfin , j'suis débarassé ^^



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Yumérêves
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Jeu 16 Avr - 15:00

ce qui est important c'est qu'elle t'ait entrainé , que tu aie mis à jour de nouvelles erreurs et sais quoi travailler maintenant^^ mais une illu entière dans une pose dynamique je crois que c'est ta première, c'est normal la prochaine va probablement tout casser vu la vitesse à laquelle tu apprends de tes erreurs^^
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Med.k
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Dim 26 Avr - 21:35

ma dernière image,
du character design :

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Phosphene
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Lun 27 Avr - 13:43

Bon ben c'est pas mal ça déjà, je trouve ça juste pas très utile d'avoir une vue de trois quarts face en plus de ta vue de face, ça apporte pas grand chose en terme d'informations, tu aurais peut être du partir sur une vue de profil.
Par contre quelques problèmes dans le process et dans ta mise en page je pense. Déjà fais en sorte d'avoir tes multiples vues à la même hauteur, tu dois dessiner un même personnage sous plusieurs angles, fais bien en sorte de prendre en compte chaque élément.



Également, lorsque tu t'attaques à une vue de dos, tu n'as pas besoin de tout redessiner, tu peux dupliquer ton calque de face et l'inverser horizontalement. Ensuite il faudra repeindre chaque endroit pour faire correspondre la vue évidemment, et corriger quelques soucis de perspective (au niveau des pieds principalement, des armes, mais aussi parfois sur des éléments clairement asymétriques qui doivent être inversés sur la vue inversée) mais ça te permet de garder ta silhouette intacte et c'est pas mal de temps de gagné.
Sinon je pense que dans toutes les études que tu as faites dernièrement il aurait pu être pas mal d'étudier un corps pour poser ton design dessus, pour le moment c'est pas mal mais c'est encore un peu approximatif par endroits, il a des toutes petites jambes sur la vue de dos notamment, un bras très long et trop fin, quelques imprécisions au niveau de la zone du cou qui semble parfois un peu décalé, enfin bref, tous ces petits détails qui auraient pu facilement être évités en une petite étude, c'est un peu dommage.
Sinon des petits problèmes de perspective, il faut bien se souvenir de l'angle de chaque volume du corps puisque tu vas redessiner le même corps sous différents angles, si l'avant bras qui tient la hache part vers l'avant, il faut bien être sûr de l'indiquer sur chaque vue, et pour chaque élément de design.



Les ombres au sol sont trop encombrantes visuellement aussi je pense, et elles font un peu sale. Pour l'ombre dans l'idée c'est simple, tu dupliques ta silhouette et tu la passe en noir uni, transparent, et tu la fais fader sur la distance.



En terme de design maintenant, globalement ça marche bien, mais il y aurait quelques trucs qui pourraient être améliorés je pense. Pour commencer je dirais qu'il manque un peu de variété dans les formes principales : La cuirasse fait globalement la même taille que les tissus sous sa ceinture, son bras est pratiquement divisé en tiers, ses bottes ne font d'ailleurs pas toutes la même taille, etc. La vue de dos est pas très palpitante non plus, il faut essayer de la rendre plus intéressante.
Petites critiques également du côté du design des tissus et des plis, qui sont trop mous. Essaye de designer la forme de chacun de ces plis avec une intention.
Globalement quelques endroits qui sont sous designés aussi, principalement les bottes et la cape, la cuirasse aurait pu être plus travaillée également.



Voilà, je voulais te faire un retour un peu plus tôt mais pas trop eu le temps dernièrement, j'espère que ça pourra t'aiguiller un peu.
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Med.k
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Dim 31 Mai - 14:34

j'avais zappé de te remercier pho ! merci pour cete super critique , ça m'aide beaucoup 


dernière image en date :

je précise que je ne pense pas la reprendre , 
l'image n'a pas forcément de potentiel , donc ça vaut pas forcéement le coup

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Med.k
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Dim 31 Mai - 21:30

l'image de concept du trikorn , 

il aurait été bien mieux d'avoir une vraie vue de 3 quart plutôt que là quelquechose bien trop proche d'une vue de profil


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Virid Rain
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Dim 31 Mai - 23:48

Je trouve toujours que ses pattes sont bien frêles pour un animal sensé charger et faire office de tank. Son corps est massif donc là on y crois, mais ses pattes avant comme arrière ont l'air trop fragiles pour pouvoir encaisser des chocs. A moins qu'il bondisse et se laisse tomber avec fracas, sa colonne vertébrale pouvant effectivement amortir le choc. Et pour encaisser les coups, il pourrait se recroqueviller histoire qu'on lui coupe pas les pattes trop facilement.
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 19 Juin - 12:34

ma dernière illustration : 
j'aimerais bien avoir une critique sur celle là si posible , ça m'aiderait beaucoup car j'ai du mal à trouver ses défauts et voir ce qui pêche Smile
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traaw
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 19 Juin - 14:07

Pour moi il y a un probleme de lisibilité, je n'ai pas compris tout de suite que le gars c'etait fait ecraser par un rocher :/  je trouve que le decor manque un peu de profondeur aussi. Sinon c'est pas mal Smile
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Virid Rain
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 19 Juin - 18:29

Et hop, voilà ma version. En gros, j'ai essayé d'appliquer le principe du clair/foncé et vice versa, pour détacher les plan et les formes.
Et j'ai revu les valeurs, en général tu contrastes trop tes valeurs sur un même sujet/plan ou bien il a des incohérences de lumière.
Fait attention aussi à ne pas faire systématiquement des ombres d'occlusions sous les rochers, ce ne sont pas des pierres posées sur de l'herbe rase, mais des roches qui affleurent, l'herbe les recouvrent un peu et éventuellement elles projettent une ombre portée sur l'herbe (là j'ai fait une lumière spotlight un peu irréelle mais qui a la classe  Cool )
Et la robe du chien était un peu trop simple, j'ai enrichit un peu les nuances et les taches, notamment sur le dos, ce qui me permet de faire le cul du chien foncé sur clair, pareil pour les pattes et la queue.
Les flèches j'aimais pas trop l'encadrement du chien, donc j'ai fait comme ça ... arbitrairement, au feeling, j'espère que ça se tient. Et les plumes bleues ne ressortait pas vraiment donc j'ai changé pour du rouge bien classique et bien symbolique Very Happy

le psd : https://www.dropbox.com/s/2xtds3a0151bcui/pochienmedk.psd?dl=0

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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Mar 30 Juin - 16:52

merci beaucoup pour ton retour virid ! 
je ne pensais pas repasser sur cette image, mais finalement je l'ai fait , e,n prenant en compte certaines de tes suggestions Smile

je touche plus maintenant je pense.

l'image devrait mieux se lire je pense.

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Virid Rain
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Mar 30 Juin - 18:02

Ouaip c'est moins agressif les contrastes là Smile
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 31 Juil - 13:51

Finiii



 voilou
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Mar 11 Aoû - 9:27

autoportrait :



voici la ref utilisée :
Spoiler:
 
j'ai pris beaucoup de liberté vis à vis d'elle, je n'ai en fait conservé que les proportions (pour que ça soit ressemblant ) , et la lumière (plus ou moins encore ^^ )
Donc normal si les couelurs ne sont pas le mêmes , l'exposition n'est pas la même...
Je me suis affranchi de pas mal de trucs pour fournir une image plus intéressante, je ne pouvais pas à me limiter à refaire la ref
J'ai aussi regardé dans un miroir pour observer et analyser , allez plus loin 

et créature design :



Pas ultra fameux ce design ,
Si vous avez des critiques sur le portrait je suis preneur Smile
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Noktu
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Mar 11 Aoû - 10:45

Je n'ai qu'une chose à dire depuis que j'ai vu ton autoportrait wow ça donne un style un peu peinture de la veille époque, j'ai même pensé que ce n'était peut être pas toi qui l'avait fait quand j'ai vu l'avatar mais si on arrive toujours à lire la signature. Super good job pour cette image, je suis curieuse t'y a passé combien de temps ?

Pour le design de la bête mouton c'est cool elle est bien présentée et elle a du chien. J’émettrai peut être un petit malus vis à vis des de l'arrière main de ta bête de 3/4 qui me semble différente de celle de l'image de la bête, ces fesses sont plus anguleuses et taillés pour la course sur l'image de profil son bassin est légèrement remonté et je trouve que ça marche mieux, il a aussi des griffes plus grandes. Voilà sinon c'est cool et marrant à quel point la fourrure blanche contraste avec le reste, peut être un peu trop pour une bestiole sanguinaire, du coup j'aurai peut être ajouté des endroits sale sur son pelage et à la limite pourquoi pas des tâches de sang.
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Lun 17 Aoû - 19:01

Merci noktu ! Very Happy j'avais pas vu ton message ^^
je saurais pas te dire exactement , mais je crois que j'ai étalé ça sur.. peut être 3 jours à peu près,
Pour le style comme tu dis c'est voulu j'essaie de rechercher un peu ça. J'ai vu des tonnes de vieux portraits à l'huile dans des musées ces derniers temps alors ça m'a bien influencé je crois Smile 

pour le design de la bète quand je le revois , je le trouve vraiment pas très bon... Même si la prez est propre, le design en soi je ne l'aime pas vraiment. Oui forcément, le blanc ça à une symbolique de pureté forte, quelquechose de positif. J'ai fais ce choix pour le côté d'adaptabilité à l'environnement, demandé dans le brief. T'as raison pour la différence trois quart profil, il semble plus "mou" pour le trois quart :/

merci du retour !
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Med.k
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 12 Sep - 22:58

Creature design, encore 



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DAVIS33
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 19 Sep - 10:48

Petite remarques: Wink


Amusant la mutation du loup et de l'agneau, bonne idée mais pour le coup quand je vois ses caractéristiques il est puissant dans tous les domaines, très bien... mais ne faudrait-il pas creuser sur les faiblesses de l'agneau qu'il porte en lui? N’a-t-il pas de faiblesse?

Pour l'aigle je ne comprends pas bien comment il s'articule. A la façon d'un requin-marteau ? Dans ce cas il perd sa vision à 360°. Tu as misé sur la tête et notamment les yeux. Mais il faut savoir que ce qui caractérise l'aigle c'est surtout sa vision qui est déjà excellente. Au vu de ce que tu en as faits je ne suis pas sûr que ça améliore son potentiel du coup. Tu vois ce que je veux dire?
Sinon y a une certaine idée dans le travail de symétrie. Cela peut fonctionner sûr d'autres animaux j'en suis sûr!
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Gromy
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Lun 21 Sep - 19:08

Chouette progrès sur le rendu et le design du Bolerh!

Je ne suis pas convaincu par l'articulation de ses pattes avant par contre.

Et n'oublie pas que même pour un speed, la lumière est là pour indiquer le volume et la matière d'un objet.

Plus mat :



Plus brillant :



Plus plat :

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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 22 Avr - 13:17

Tiens, ya de la poussière par ici... Laughing

j'avais oublié de remercier ... Smile
merci gromy, merci davis

planches pour le festival de la bd d'angoulème :





une illustration :


les planches de bd je peux plus les retoucher , mais toute critique est bonne à prendre. Pour l'illu je peux encore la retouhcer (si ça vaut le coup que c'est pas trop gros à faire )
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Virid Rain
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 22 Avr - 14:00

Franchement en couleur tu te débrouille pas mal, mais tu as encore du boulot côté dessin, tes persos sont encore un peu raide, les proportions étranges (mazette il a de ces deltoïdes le lapin ! Very Happy et ses pattes arrières sont étrangement minuscules, sans trop de détails donc ca manque de solidité), et les différents membres ne semblent pas correctement attachés parfois (l'épaule du mec au bouclier, le bras droit du lapin qui semble sorti de nulle part..).
Je me demande si c'est pas aussi un problème de processus : comment débute tu une peinture ? Par masse ? C'est un peu un piège si on n'appréhende pas correctement le dessin et les volumes dans l'espace, je m'y suis déjà perdue. Vaut mieux faire de la ligne pour placer rapidement et correctement son personnage, puis ti tu veux travailler en masse par dessus pas de problème, mais par dessus un croquis à la ligne bien défini, mesuré, corrigé, ça sera plus solide ! Wink
Voilà, dessin dessin dessin quoi, à la ligne certes mais en volume ! Smile
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 22 Avr - 18:07

merci de ton retour virid,

Je pense que une partie assez grosse du pb vient du processus. Pour le premier c'est clair que j'ai fait le truc à l'arrache comme ça en masse, en me foutant royalement du dessin sonc c'est normal. Pour le deuxième je suis juste parti d'un croquis d'imagination pas très solide, j'avais vraiment aucun croquis poussé. Je me forcer à laisser plus place à un croquis rigoureux les prochaines fois.
Merci ! Smile
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Aramis
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 22 Avr - 18:21

Il est mignon ton lapin. Je trouve juste dommage qu'on a pas l'impression qu'il est de poil. Bon courage pour le prochain.
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 22 Avr - 21:26

j'ai essayé de corriger ça aramis  :

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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Aujourd'hui à 9:40

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