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 L'antre de MED.K

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Virid Rain
Moulin à parole


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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Mar 16 Déc - 8:42

Vraiment, vraiment, vraiment coooool ! Very Happy Y a l'encrage des plumes des oiseaux qui pèche un ptit peu, surtout sur le 4e. Mais les Palentok sont vraiment bien, et surtout le troisième, le premier est très intéressant autant dans le design que dans le dessin (sens du poil et volumes réussis sur le 1 et 3 en fait).
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Med.k
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Mar 16 Déc - 18:41

Merci  aurore Smile
oui c'est vrai qu'il y a quelques problemes, ça se ressent surtout sur les okilt, genre les plumes au niveau du trait, genre fouilli et peut être au niveau de la pose,  du dynamise je pourrait pousser le truc aussi.
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masteraran
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Mar 16 Déc - 21:32

C'ets vrai qu'ils sont sympas ! Spéciale dédicaces aux mammifères, vraiment réussis !

Pour la gestions des plumages ou poil, ce n'est pas la peine de mettre de la texture sur toute la surface. Ça a tendance à boucher quand le trait est trop épais. Préfère ne dessiner que de petites zones juste histoire de suggérer un motif.

Continue comme ça I love you
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Niconoko
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Jeu 18 Déc - 16:11

Whoa ...
 Tu gères carement maintenant med ! Les pelentok ! Ca se sent que tu as taffer comme un dingue ^^ Niveau présentation c'est nickel, tu utilises les codes en vigeurs, comme les backgrounds le cadre et tu mets des touches persos en plus ! Ca tue ^^
  C'est pour ca que j'ai posté le mini (micro) cours de dynamic sketching, pour crée des monstres de dessins qui n'ont que 15 ans mouhahahaahaha Very Happy Ca va être quoi a 20 ans ...

 Continue, et fait nous pleurer de jalousie Very Happy
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 20 Déc - 11:07

merci tout les deux ^^

Master: ouais c'est vrai il vaut mieux suggérer la texture , ça marche mieux. Smile
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Med.k
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Dim 4 Jan - 16:47

j'ai été loin d'etre le plus productif posible durant ces vacances, c'était parfois assez dur de dessiner mais je m'en suis tiré quand même avec une image :
Faché avec la perspective depuis la derniere critique de gromy ou j'ai encore fais des erreurs, j'ai voulu prendre ma revenche, en me fixant de designer quelquechose ou la persp' me soit obligatoire d'utilisation.
Donc je me suis fixé comme objectif de designer un bateau ou une personne y habite, pêche, et vends ensuite son poisson.
Pour les recheches je posterai bientot du côté des études/wip/croquis

j'ai fini l'image aujourd'hui donc je manque encore de recul.
Voilà, j'espere que vous aurez des critiques à faire Smile


Dernière édition par Med.k le Dim 4 Jan - 17:07, édité 1 fois
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Anoul
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Dim 4 Jan - 16:57

Trés bien Max tu t es bien débrouillé , niveau persp tu as bien suivi les points de fuite j ai pas grand chose a dire  , aprés est ce que tu utilise des methodes de duplications de surfaces de temps en temps ?  (prolonger une surface par la ligne centrale ) car vu la taille du perso j ai du mal a l imaginer rentrer dans sa chambre ^^  ensuite sur le design en lui meme , le fishing system c est plutot a l arriere  qu il est situé pour des raisons pratiques , du coup meme si tu tenais  a le mettre devant t aurais pu  amenager une petite trappe ou un bout de tole decoupé pour faciliter la recuperation du filet une fois plein Very Happy ( le mec qui pinaille x)  ) et une derniere chose , tu aurais pu faire apparaitre l ' hélice ou tout autre motorisation  sous la coque pour quon sache comment il avance :p mais bon ca  c est dans l idéal  c est deja bien que tu es fini ton concept , et  on est reparti pour 2015 go go go :p
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Med.k
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Dim 4 Jan - 17:15

anoul : merci , oui j'ai voulu être rigoureux avec la persp Smile
Justement en fait , les bateaux, c'est souvent assez petit, les milieux de vie donc je le vois assez comme ça.
Enfait pour le système de pêche, j'ai vu que sur certains bateaux il était situé à l'avant, et la roue là, c'est pour remonter le filet et en extraire les poissons.
Je t'avoue que dans mon esprit c'est tres flou comment fonctionne un bateau un terme de motorisation , et je suis parti en vacances avec un dose de refs photos, et je ne pouvais ensuite me renseigner, car pas d'internet ;/
En tout cas merci de ta critique anael Wink
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Noktu
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Dim 4 Jan - 17:24

La pointe du bateau me parait de travers trop vers l'intérieur et donc pas droite, pour ce qui est du reste ça me parait bien à vu d’œil par contre je vais faire ma chiante pour les bouées(pare-battages), je ne suis pas une experte loin de là mais normalement elles servent à amortir le chocs entre plusieurs bateaux lorsque ceux ci sont amarrés côte à côte si je me trompe pas, et donc elles sont bien sur les bords des bateaux les plus larges du bateau et aux endroits stratégiques des chocs, mais hors de l'eau ^^ voilà c'est juste du détail ça x)

Pour le reste de la perspective je ne pourrait pas t’aiguiller mais ça me semble bien, il a peut être aussi la cabine sur le côté au lieu d'être centrée qui me perturbe un peu mais bon j'imagine que c'est voulu.
Voilà sinon c'est super, continue comme ça tu nous épates un peu plus à chaque dessin tu es sur la bonne voie jeune padawan  Wink
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Gromy
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Dim 4 Jan - 19:33

Je n'ai pas encore regardé en détail tous les problèmes qu'il pourrait y avoir mais la perspective semble bonne. Juste le nez me semble bizarre mais je regarderai en faisant une construction ce que ça donne.

Un point négatif par contre c'est les différentes fenêtres, sans encadrures ça fait plutôt bizarre. Il pourrait aussi y avoir des trappes qui mènent au cales pour le stockage du poisson.

Nouvel exercice (pour accentuer le travail de la perspective et de design) : faire des vues en coupe du bateau, avec chaque pièce visible. Un peu comme ça :

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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Mar 6 Jan - 21:10

petite révison, merci beaucoup pour vos conseils ! c'est peut être des détails mais il sont tres importants ! il y a beaucoup de choses que je ne connaissait pas sur le fonctionnement des bateaux, je savais pas du tout à quoi servaient ces bouées par exemple donc merci beaucoup Smile
+gromy, oui j'y ai pensé , jusqu'au derrnier moment ou j'ai renoncé, mais c'est vrai c'es un bon truc à faire. 

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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 9 Jan - 12:39

J'ai voulu faire la correction mais je suis tombé sur un os, toutes tes lignes ne convergent pas forcément, du coup je ne peut pas trop déconstruire la perspective pour voir s'il y a un soucis. Avec les lignes que j'ai présumé on tombe sur une ligne d'horizon penchée, ce qui n'est pas bon vu que tes verticales sont... verticales Smile Normalement elles devraient être perpendiculaires à la ligne d'horizon, si on est dans une pers à 2 points de fuite.

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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 10 Jan - 10:22

oui il y'a quelques petits soucis, j'ajouterais un problème autre qui rajoute un soucis et qui explique le problème sur le nez du bateau

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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 10 Jan - 10:31

En fait non yume. La cabine du bateau n'est pas centrée. On s'est tous fait avoir là dessus car on manque d’éléments nous permettant de retirer ce doute.
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 10 Jan - 10:40

oui ça je ne sais pas trop dans la réutilisation si elle est totalement au milieu, mais je montre juste un principe simple pour placer le nez sur son bateau.Après si la construction de base n'est pas bonne ( ce qui semble être le cas vu ce que pointe Gromy ) ,oui c'est effectivemment faux ce que j'ai dessiné, mais pas dans le principe de construction.
Si je ne me trompe pas, pour ce type de cabines sur un bateau, elles se trouvent toujours placées au milieu dans la largeur du bateau ce qui me paraitrais logique pour des raison d'équilibre.
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Mar 13 Jan - 19:41

j'ai essayé de faire sentir que la cabine n'est pas centrée, je voyais pas trop que faire à part ça
J'ai revu la perspective, merci de vos remarques!
C'est vrai yumé, je n'y ai pas pensé du tout à ça...
 donc voilà, bon j'y touche plus !
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 17 Jan - 12:45


Autoportrait ! 
j'en suis assez content, c'est ressemblant
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Virid Rain
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 17 Jan - 16:36

Bien joué ! Attention à l'effet poilu/bâclé de tes hachures, mais sans y regarder de plus près ça passe dans l'ensemble ! (sans doute parce qu'il y a une intention dans la direction, ce qui est très bien)
C'est quoi les marques sur ton visage ? On dirait que tu sues à grosses gouttes (voire carrément des boutons ou grains de beauté ?) c'est le stress ? Very Happy
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 17 Jan - 16:48

merci Smile
j'ai voulu faire des boutons en fait, sur la photos il y en avait pas (enfin ils n'etaient pas visibles avec l'eclairage) , et comme je voulais refuser totalement l'idealisation, et faire quelquechose qui me represente, j'ai voulu en ajouter.
du coup oui par moment , genre sur le front c'est un peu douteux.
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 17 Jan - 18:46

Ahah trop honnête le gars ! Razz Mais t'as bien raison ! Seulement ouai ca fait effet goutte de sueur, car il y en a un peu trop et à des endroits clé (genre le front, du coup ca fait penser à de la sueur) ; tu peux effectivement en laisser pour donner de la texture à la peau, mais pas trop par soucis de simplification/stylisation (ce n'est pas un dessin en hyper-réaliste).
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Dim 25 Jan - 19:36

hop image des deux dernières semaines , 
du concept design, passage au niveau supérieur, je me suis fixé de faire de la couleur, sans line.


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Gromy
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Ven 6 Fév - 12:14

Pour tout ce qui est lumière c'est pas encore ça, mais c'est normal, il y a beaucoup à apprendre ce que côté là aussi. L'important à se souvenir c'est que, principalement dans le concept art, la lumière doit aider à décrire la forme.

Quelques corrections :

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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Lun 9 Fév - 19:40

oui, c'et clair que ça marche mieux Very Happy merci gromy !

Nouvelle image, qui se veut plus illustrative cette fois, les recherches sont sur le sujet etudes:wip:croquis 

je ne sais pas trop que ne penser encore.. J'avoue que j'en suis plutot content Wink ça me semble mieux que les précentes images. Mais d'un autre coté je vois pas encore trop ce qui va pas , ce qu'il manque pour etre mieux à cette image, 

Les critiques sont donc tres bienvenues Wink


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Virid Rain
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Mar 10 Fév - 8:53

Level up !! 
Niveau rendu tu t'es bien amélioré, et les valeurs sont top ! Niveau compo, c'est un peu bizarre, tout son corps est plongé dans l'ombre et rien ne justifie un cadrage aussi large. Donc soit faut recadrer plus serré, soit faut ajouter de l'intérêt à son ventre ou ses mains (il pourrait tenir un truc, ou avoir une ceinture spéciale ...).
L'effet bandes rouge aussi est étrange, il faudrait l'affirmer un peu plus si c'est de la déco (éclaircir le rouge).
Vraiment du bon boulot sur la tête en tout cas ! =)
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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Sam 14 Fév - 19:55

Big Thanks aurore ! 

tu m'as beaucoup aidé Smile

J'en suis assez fier pour le moment !

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MessageSujet: Re: L'antre de MED.K   Aujourd'hui à 10:37

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