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Med.k
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L'antre de MED.K

le Ven 06 Déc 2013, 17:10
BIEN LE BONJOUR NOBLE VOYAGEUR
bienvenue Twisted Evil  
Si vous n'avez pas lu ma présentation, j'ai 14 ans et je m'appelle Maxence.
Allez ! voici quelques travaux :
Premièrement un travail au bic, on voit pas bien sur la photo dommage :


Ensuite, une illustration que j'ai faite hier soir et ce matin:

 Enfin, une mascotte crée pour un projet qui n'a pas abouti, colo faite à la tablette graphique (la seule que j'ai faite d'ailleurs), lors d'une découverte de quelques heures:

J'avais pas grand chose sous la main mais peu importe.Toute critique est la bienvenue évidemment Cool
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Yumérêves
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Re: L'antre de MED.K

le Dim 08 Déc 2013, 16:50
On ne voit âs très bien au bic effectivemment, donc difficile de le critiquer ùais il semble y'avoir un travail intéressant de contrastes
Le personnage de la seconde illustration est bien proportionné globalement ce qui est une bonne chose, il manque par contre de gestuelle de vie la couleur est à l'aquerelle c'est bien ça?
Ca manque d'ombre et de lumière grosso modo et de volume.

Pour la troisième là le personnage à la tête déformée, pour t'en rendre compte tu peux faire une symétrie horizontale de ton dessin sur ton logiciel de desssin ( la plupart ont cette fonction) et normalement tu devrait voir le problème.
Autrement là encore ça manque de volume , de contrastes, d'ombres et de lumières au niveau de la couleur globalement.


Maintenant d'un point de vue général, je ne t'orienterais pas forcément vers de la couleur , je dirais plutot que tu es jeune et que tu as beaucoup de choses à découvrir plus ou moins par toi même avant que l'on te dirige vers des choses à travailler précisément et le but ce n'est pas de te dégouter du dessin mais que tu continue à prendre plaisir à le faire, donc je pense que tu devrais continuer à faire tes expériences , soliciter notre avis quand tu penses avoir découvert de nouvelles choses, quand tu penses que ça ne va pas mais que tu ne sais pas pourquoi etc, puis rien ne t'empêche de te mettre à l'imtraining également sur des sessions assez courtes de temps en temps pour commencer à bosser vraiment l'un n'est pas incompatible à l'autre.
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Med.k
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Re: L'antre de MED.K

le Mer 11 Déc 2013, 13:33
Merci de ta réponse yumereves ,je me rend compte maintenant du manque de gestuelle et dynamisme dans mes dessins (chose que vos ne povez pas vrament voir etant donné que c'estsurtout sur les autres dessins) , il va falloir que j'y penses plus et puis les croquis de nus m'aideront aussi je pense.
j'ai fait quelques im training, c'est interessant et ça aide beaucoup pour les proportions notamment.
Pour la derniere image malheureusement je peux rien faire pour l'instant,j'auraks ma tablette graphique ce noël
 A la prochaine sur le forum!
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Med.k
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Re: L'antre de MED.K

le Jeu 27 Fév 2014, 20:30
hop, retour dans ce sujet!
J'ai fini mon projet de BD aujourd'hui(la deadline que je me suis fixée). J'y ai travaillé longtemps, depuis environ 5 mois . Ca semble énorme, c'est pourquoi je suis content d'en voir le bout. J'ai fais des planches, puis je les ai fait lire,il s'avérait que l'histoire et la bédé ne fonctionnait pas... Du coup j'ai presque tout refait... Bref ! du boulout.
J'ai perdu beaucoup trop de temps sur de croquis du coup j'ai du me presser pour faire l'encrage, que j'ai commencé il y a moins d'un mois.J'ai du donc perdre en qualité pour respecter ma deadline, c'est pourquoi l'anat' et pas mal de choses laissent à désirer ^^'
SO, j'ai commencé la couleur ce week end et j'ai finis aujourd'hui, j'ai fait imprimer les planches aujourd'hui aussi.
J'ai opté pour un storyboard simple parceque j'ai eu trop de probleme de compréhension avant.
Donc si vous pouvez m'apportez des critiques, ca serait super merci Smile
ps: c'est pour le concour de la bande dessinée scolaire d'angoulème





Je suis satisfait d'avoir été au bout, pas du résultat, (je suis jamais satisfait de ce que je produis)
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Med.k
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Re: L'antre de MED.K

le Ven 05 Sep 2014, 20:32
un concept, 
il m'a pris énormément de temps
je suis parti à la base d'une fleur, du coup ça a été assez dur pour le design, et j'ai fait vraiment beaucoup de recherches

Donc voilà ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un pourrait me critiquer cette image, parce que j'ai du mal a en voir les défauts.
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traaw
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 06 Sep 2014, 10:02
Salut Med.k, alors le probleme de ton concept c'est qu'on sait pas si ça vol, si ça roule, si ça flotte ou si ça va sous l'eau. et j'ai du mal a me visualiser son fonctionement comment ça tourne ce machin la ? un comble pour un concept art ! Smile

Je pense aussi que ça manque un peu de details, mais ne te decourage surtout pas, c'est en perseverant qu'on y arrive. Smile
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Med.k
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 06 Sep 2014, 10:22
Mince... raté alors, je pensais que ça se comprendrais :/
Du coup c'est un gros gros problème

le détail oui, j'ai eu du mal à en rajouter je ne savais pas trop que rajouter

Du coup il faut vraiment au moins que je fixe le premier problème

Merci beaucoup de ton aide traaw !Smile
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Phosphene
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 06 Sep 2014, 12:12
Je rejoins traaw, on comprend que ce doit voler mais on ne comprend pas comment, le vaisseau n'a pas l'air très fonctionnel.
Qu'est-ce qui t'a pris tant de temps pour ce design ? Et comment as tu essayé d'y intégrer une fleur ? Ça ne saute pas vraiment aux yeux en tous cas.
Après je pense que le plus gros problème de ton concept c'est la perspective et les volumes, rien n'est vraiment droit, on lit mal les volumes, il te manque la moitié de ton cockpit, les formes ne marchent pas très bien entre elles...



Après en terme purement de design, je dirais que c'est un peu simple, je suis pas fan de ces grosses formes cylindriques, elles sont pas très bien intégrées je trouve, ça manque de détails et de dynamisme, je suis pas très convaincu.

Je pense qu'il doit y a voir un soucis dans ton process, tu as du manquer de rigueur sur la construction en perspective et tu as probablement pas regardé assez de refs pour pouvoir designer plus que les lignes principales. J'aimerais bien voir la fleur en question également pour comprendre comment elle a pu inspirer le design.


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Med.k
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 06 Sep 2014, 13:27
j'avais corrigé pas mal de probleme de persp mais ça va toujours pas :/

en fait j'avais pas internet quand j'ai fait cette image donc pas de refs, et pas de quoi faire de grille de perspective (ce qui m'aurait beaucoup aidé et ça aurait été bien plus rigoureux.

En fait, le fait que ce soit inspiré d'une fleur ça à vraiment compliqué le truc parcque c'est vraiment pas faicile, et encore je m'en suis énormement éloigné.
Ca conrrespond à la derniere semaine du dynamic sketching, il fallait fair un design de vehicue à partir de fleur, et je suis parti à la base sur la rose porcelaine 


(je revois ça, et je me dit que ça n'as pas grand chose a voir avec le final)

j'ai mis beaucoup de temps parce que j'ai fait pas mal de re"cherches et que ensuite, j'avais un process foireux, et bancal.

J'ai vraiment des erreurs trop tot dans le process que je peux pas vraiment rattrapper, et je pense que je vais pas plus travailler dessus , i y a trop de choses qui ne vont pas, mieux vaut que je fasse d'autres concepts.
J'y ai passé plusieurs heures encore ce matin mais ça n'a pas vraiment aidé.
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Phosphene
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 06 Sep 2014, 13:43
Oui, plus tu fais des erreurs tôt dans ton process plus il sera difficile de les rattraper ensuite. Je pense que tu es passé à côté des caractéristiques de la fleur : les formes, le côté écailleux, la répartition des masses...
Tu as peut-être eu des soucis lors de tes recherches, tu as organisé ça comment ? Le mieux dans ce type de cas de figure reste de faire des thumbnails je pense, en faisant des itérations tu peux éliminer les mauvaises idées et combiner les bonnes pour arriver à un design plus satisfaisant. Car si ton design initial est pas top, peu importe que tu passes 20h à faire le rendu, ça restera tout de même pas top. La direction choisie pour ton vaisseau (très géométrique, le côté avion zeppelin) ne marche pas très bien avec ton inspiration, je pense que tu aurais du te permettre plus de libertés, peut être un vaisseau alien ou quelque chose de plus futuriste auraient été plus adaptés.

En tous cas garde ça en tête lors de tes prochains concept, ça ira en s'améliorant t'en fais pas.
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Med.k
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 04 Oct 2014, 12:11
Deux redesign fait dans le cadre des cours avec gromy
(une correction a déjà été faite)




et un portrait de l'excellent acteur matthew mcconaughey:

si vous avez des crtitiques concernant le portrait n'hesitez pas Smile
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Virid Rain
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 04 Oct 2014, 13:50
Le portrait est vraiment pas mal mais il manque des accents de noirs dans les creux pour vraiment mettre en valeurs les yeux par exemple, qui font un peu vitreux (pareil pour des réhauts de blanc comme t'as fait sur le nez. Ensuite les contours ne semblent pas être trop réfléchis, les cheveux sont "solides" et les contours en général sont un peu mous et traités de façon égale. Y a un bon truc qui a été fait sur le volume de  la ride de l'aile du nez (contour net vs contour flou de l'ombre, bien vu !)

sans la ref c'est un peu dur mais voilà ma proposition :
d'abord un coup de niveau pour ramener un peu de contraste (suffit de regarder l'histogramme de ton image pour capter qu'il n'y a pas de "noirs"), ensuite estompage des zones ou il y a trop de texture, accents de noirs et de blanc sur les yeux, floutage des contours éloignés ou nettetage des contours focaux, et correction de la saturation de son visage suivant le principe du portrait (http://gurneyjourney.blogspot.fr/2008/05/color-zones-of-face.html) : le nez et les joues doivent être plutôt rosés, et la mâchoire plutôt bleutée/grise (sur l'original c'est même l'inverse ! le nez est très jaune alors que le menton est rouge)
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Med.k
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Re: L'antre de MED.K

le Jeu 09 Oct 2014, 19:12
ouah !  merci beaucoup pour ton super retour virid (et ton super PO)  cheers
hmm faut vraiment que je me pose des questions sur la calibration d'ecran parceque ça manque énormement de contraste , c'est très fade :/
C'est marrant parce que j'y ai pensé , surtout pour les joues, mais je n'y suis pas allé franchement et la ref a quelquechose d'assez rouge pour la partie inferieure du portrait, et je n'aime pas troup d'avoir quelquechose d'aussi désaturé sur la derniere étape de ton gif , je préfère l'avant dernier à ce niveau là

je reviendrais dessus pour en faire une image finie bientot Smile

et encore merci virid !
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Virid Rain
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Re: L'antre de MED.K

le Jeu 09 Oct 2014, 19:23
Pas de soucis ! Very Happy
Oui faut voir en fonction de la ref ce qui fonctionne le mieux pour la couleur de peau. En tout cas le nez me paraissait bien jaune, t'as la ref sous le coude ?
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Med.k
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 25 Oct 2014, 17:36
j'ai fait une correction avec tes explications, merci virid
je ne reviendrai pas dessus, j'y ai passé beaucoup de temps :


et mon concept, déjà critiqué dans la section wip croquis, merci pour toute votre aide !





Dernière édition par Med.k le Sam 25 Oct 2014, 23:26, édité 1 fois
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Zongo
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 25 Oct 2014, 18:37
superbe ta version finale du détective dépressif Smile
(extra aussi ta version Virid... avec des remarques très justes. Tu maitrises le sfumato ! ^^)
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Virid Rain
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 25 Oct 2014, 18:55
Ah, on dirait que la fin de ton message a sauté =)
(merci Zongo Very Happy)
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Med.k
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Re: L'antre de MED.K

le Sam 25 Oct 2014, 23:28
merci zongo Smile
faut dire que aurore m'a beaucoup aidé ^^ 
c'est vrai que ce qu'elle a fait renforce grandement le point focal, ça marche super bien Smile
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La Bête Noire
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Re: L'antre de MED.K

le Dim 26 Oct 2014, 08:38
Waouh, ça fait un moment que j'étais pas passé par ici, t'as pris du level, continue comme ça!!
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Aline
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Re: L'antre de MED.K

le Dim 26 Oct 2014, 19:04
T'as quand même bien repris ton concept du Mountain Transport, c'est beaucoup plus clean, c'est cool. J'espère en voir d'autres Wink
Ton portrait est top, j'ai hâte d'en faire des comme ça !
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Med.k
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Re: L'antre de MED.K

le Jeu 04 Déc 2014, 19:58
merci tout les deux Smile
ça arrive justement aline ! 
ça sera surement pas le même domaine de design, mais je vais continuer de produire 

Mes images du dernier im challenge :





bon, niveau design c'est pas exceptionel, c'est sur... 
La review de gromy devrait arriver dans pas trop de temps

et les images toutes récentes :
Le sujet , c'est master qui me l'a donné
j'avais du mal à en trouver un , je trouvais tout nul, et surtout j'avais peur d'avoir tendance à aller un peu dans ma zone de confort.

donc, voilà ce qu'il m'a imposé :
une sorciere qui monte un chat
que ce soit une enfant
que ce soit un gros chat mignon
la situation, c'est sur un ilot, gouverné par une reine vaudoue qui martyrise son peuple
petite file qui appartient à un groupe secret qui veut renverser le pouvoir
la fille doit respirer l'optimisme
ils ont une industrie du textile gérée par le peuple opprimé
ils protegent les habitants des bandits ou monstres en échange de vêtements, tissus

c'est ce qu'il m'a filé, et j'ai  developpé le background de mon côté.


Par contre je suis trop con, j'ai pas commencé par utiliser des refs, puis je n'ai pas eu internet, donc ça manque pas mal.
C'est mon premier chara design.
Ce que je trouve comme points positifs c'est le mouvement , les differentes lignes de regard,  que je trouve pas mal, ou j'ai assez bien géré je trouve.
En tout cas je suis bien sorti de ma zone de confort ^^
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masteraran
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Re: L'antre de MED.K

le Jeu 04 Déc 2014, 23:18
haha, tu as augmenté toi même la quantité de contraintes, je n'étais pas aussi précis au niveau des desiderata justement pour laisser plus de champs d'étude Very Happy
Pour les concerts, globalement, j'ai remarqué que sur les proposition du thème métal, vous voyez quand même très grand, voir financièrement ou physiquement irréalisable Very Happy Après j'attend de voir ce que Gromy en dira ^^

Pour le thème du monteur de chat, tout d'abord, je trouve le travail intéressant. Le personnage ne fait pas clochard comme j'espérais vraiment le voir et le chat a ce qu'il faut de décoration pour l'allier au personnage. Maintenant, si on se projette sur une idée de création de concept, et Gromy fait bien de nous y habituer avec les challenges, il faut toujours proposer plusieurs déclinaisons d'un même concept, pour donner du choix mais aussi pour donner des axes de recherches bien plus poussés pour d'éventuelles itérations. Suffit de voir le travail de Phosphene au CGMA pour se rendre du chemin à parcourir avant de finaliser une idée. Comme j'ai pu te voir travailler régulièrement sur le sujet, j'ai remarqué que tu t'étais arrêté rapidement sur ce concept de gamin alors que le chat avait eu le droit à son lot de déclinaisons. Lorsque tu bloques sur une idée, même si elle te parait bonne, n'hésite surtout pas à continuer un peu tes recherches sur un axe différent, histoire de prendre du recul, quitte à retourner à ton idée de départ à la fin. Ça serait super que tu nous présentes tes différentes recherches dans la section étude !
En l'état, c’est malheureusement trop rough (wouf wouf) pour une présentation client. 
Comme il s'agit du premier, on peut dire que c’est un bon travail de découverte. Maintenant il va falloir s'habituer à finaliser le rendu, comme tu as pu faire pour ta photo de profil  Smile
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Virid Rain
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Re: L'antre de MED.K

le Ven 05 Déc 2014, 09:15
J'ai juste un truc à dire sur la fille : pour l'instant elle respire plus l'embarras que l'optimisme Razz Son expression fait très timide et mal assurée, elle n'as pas beaucoup de charisme. Une expression, mais aussi une attitude corporelle, plus conquérante serait un plus !
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Re: L'antre de MED.K

le Lun 08 Déc 2014, 19:42
master : au niveau des concept black métal, je me sentais déjà tres limité avec ce sujet, alors je me suis pas imposé de truc supp tu comprends ^^

justement pour ce qui est de la fille je l'ai bien plus déclinée que le chat ou j'ai fait peu de recherches. Regarde sur mon sujet wip/croquis.
ca n'empèche que je pense qu'il aurait fallut que je diversifie peu etre plus mes recherches au début.
Oui je suis d'accord aved toi c'est beaucoup trop rough, et cela vient en partie du fait que je n'ai utilisé betement que trop peu de ref !
 je ne peux que me blamer pour ça ! je vais changer ça, mais je suis conscient que c'est quelquechose que je n'ai pas asse fait dutout sur ce coup là et que du coup aussi au niveau du rendu final, c'est assez aproximatif)
A la fin j'ai utilisé quelques refs pour le collier, et ça m'a beaucoup aidé par exemple, c'etait beaucoup beaucoup plus simple.
C'est vrai aussi que c'est mon premier chara design, et c'est quelquechose de tres différent que du creature design ou mech design.


virid : oui ^^ c'est vrai, j'ai assez mal interprété l'optimisme, et ce, tout au long de mes recherches ou j'ai recherche un personnage pas forcement enthousiaste et enjoué :/

merci en tout cas de vos retours !
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Re: L'antre de MED.K

le Dim 14 Déc 2014, 21:25
Comme toutes le deux semaines, une (ou plusieurs ) image finie :

j'y vois du progrès, donc c'est cool.

Si vous êtes intéressés par les recherches, c'est du coté de mon sujet de l'im challenge.



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