-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

Invité
Invité

Besoin d'aide, problème de couleur sous Manga Studio Empty Besoin d'aide, problème de couleur sous Manga Studio

le Ven Nov 22 2013, 15:32
Bonjour,

j'essaie de mettre en couleur ce dessin sous manga studio début 4 :

Besoin d'aide, problème de couleur sous Manga Studio Page10

Certaines différences de couleur apparaissent au niveau du bras, de la tunique et du pantalon, si je les gommes elles disparaissent, et si je repeins par dessus, elles reviennent, quelqu'un a-t-il été conffonté à ce problème, et surtout comment le résoudre ?

Le calque de fond est un .jpeg importé dans manga studio
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

Besoin d'aide, problème de couleur sous Manga Studio Empty Re: Besoin d'aide, problème de couleur sous Manga Studio

le Ven Nov 22 2013, 15:38
c est l opacité qui doit pas etre a 100pour cent
Invité
Invité

Besoin d'aide, problème de couleur sous Manga Studio Empty Re: Besoin d'aide, problème de couleur sous Manga Studio

le Ven Nov 22 2013, 18:49
Merci pour ta réponse,
en effet, l'opacité joue dessus, je découvre manga studio, et je ne comprends pas :

dans un premier temps j'ai mon image, je diminue l'opacité(environ 60%) de celle-ci, je place un nouveau layer en dessous de l'image pour faire la couleur(opacité à 100%) et voir mon trait, et j'arrive à ce type de problème, si je réaugmente l'opacité à 100 %, il n'apparaît que les taches les plus foncées ; si j'inverse les layer c'est la couleur qui prend le dessus sur l'image d'origine, et je perds donc le trait.

Dois-je refaire mon encrage pour éviter ça ?
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Nov 22 2013, 19:01
en fait je parlais plus de l opacité de ta brosse , pas de ton calque , sinon j ai mal compris

mais en general quant ta brosse n est pas a 100 % d opacité ca donne des trucs du genre

Besoin d'aide, problème de couleur sous Manga Studio Captur15

j ai vraiment l impression que c est ca apres je me trompe peut etre :/
Invité
Invité

le Ven Nov 22 2013, 19:26
l'opacité du brush est bien à 100% .

J'ai du mal à expliquer, mais mon but c'est d'importer mon image ( les traits sont fait sous Gimp ) et de la colorer sans perdre le trait, et sans passer un temps fou à essayer de ne pas déborder .
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Nov 22 2013, 19:33
et ben dans ce cas la je te dirais de peindre dans un nouveau calque par dessus l 'ancrage en mode produit
Invité
Invité

le Ven Nov 22 2013, 19:42
merci beaucoup  pour ton aide, je vais essayer ça Very Happy
Contenu sponsorisé