Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 galerie de jenilas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenilas
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 20

MessageSujet: galerie de jenilas   Sam 9 Nov - 16:49

Voici trois de mes dessins:Un dessin avec modèle, un fanart et un personnage style mangas inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: galerie de jenilas   Lun 11 Nov - 10:57

Alors ici c'st surtout le 3eme dessin qui va nous interesser car il a fait preuve d'une stylisation personnelle et d'imagination.
Au biveau des proportions c'est plutôt correct sur les 3 images juste une tête peut être un peu grosse sur la troisième, je dirais que ça nuit un peu à la grace du personnage en fait.

Je pense qu'une des première chose que tu devrais chercher dans ta pinup c'est un certain dynamisme là elle fait un peu "constipée" du fait d'une pose très inconfortable et tout en retenue
je te fais une proporsition comme ça

ce n'est pas pour influencer ou autre, juste pour montrer ce qu'apporte une pose dynamique avec un ressenti sur le mouvement même.
Une chose importante dans les poses c'est de faire attention au centre de gravité, que la pose ne soit pas bancale et ne donne pas l'impression que le perso va tomber, ici j'ai l'impression (légère) qu'elle va tomber sur la droite.
Enfin c'est laà ou ce troisième dessin est le plus interessant on voit ici tout de suite que tu ne dessine pas en pensant en volume alors que sur les deux autres on ne le décèlerait pas forcément. Ca ne se travaille pas forcément, mais ça demande d'essayer d'y penser constemment pour finir par se débloquer la dessus à l'avenir, mais c'est pratiquement indispensable.Pour ça tu peut faire ce type d'exercice

Et petit à petit en cherchant des objets plus complexe ça peut te débloquer sur ça.

On a pas de décors dans les images , du coup, on ne sait pas forcément ce que ça donne au niveau de la perspective. C'est un point important si tu t'intéresse à l'illustration , au décors à l'avenir, pour la chara design beaucoup moins même si ça peut aider aussi.

Maintenant au niveau de la couleur, ça manque tout d'abord de contrastes, si tu passes ton image en niveaux de gris, tu constateras que l'on est dans des tons très clairs,
le scannage éclaircit un dessin et je pense que tu peut retoucher avec photoshop ou certains autres logiciels derrière pour améliorer ça mais il y'a tout de même un manque de contrastes à la base, pour ça tu peux t'amuser à reproduire des images en noir et blanc, ensuite en prenant des images couleur, à les reproduire en noir et blanc, puis pourquoi pas en couleur après ça.

Enfin point très important quand on fait des imbres et lumières, toujours déterminer une source lumineuse même dans sa tête pour ne pas partir dans tous les sens, il est important que la lumière vienne de quelque part pour que ton dessin final soit cohérent.
Un paintover pour la couleur:



Enfin un point plus généraliste, je te mets en garde sur le manga tout de même sur un point, avoir un style manga n'est pas un problème en soit , par contre il ne faut pas apprendre à dessiner à partir des mangas ( c'est un peu l'impression que j'ai ici) car quand tu apprend à partir d'un dessin tu apprend à partir de la sensibilité d'un auteur, de ses forces mais aussi de ses faiblesses , il est impératif d'apprendre à partir de la réalité, photo vidéo ou encore mieux la rélité même, c'est ici que tu te forgera ta propre personalité dans le dessin.

Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
jenilas
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: galerie de jenilas   Ven 15 Nov - 20:46

C'est vrai qu' au niveaux du dynamisme des personnages j'ai un peu de mal , il faut que je travaille ça ^^
La vidéo est très utile pour les volumes car avant je ne pensait pas en volume qu' en je dessinais et il faut que m'etent sérieusement à faire des carnets de croquis.
Sinon pour la couleur j'ai surtout du mal sur lumière et les ombres je ne sais jamais comment les mètrent.
En tout cas tous tes conseils me sont très utiles, merci, je vais travailler tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: galerie de jenilas   Aujourd'hui à 14:28

Revenir en haut Aller en bas
 
galerie de jenilas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galerie de jenilas
» Galerie Slomka
» G13 "Firewind" [Galerie]
» Galerie de photos de Rottweiler
» Galerie de Vulkan: 3ème compagnie des Ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: