Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

IM Training 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gromy
Admin

MessageSujet: IM Training 0   Sam 3 Aoû - 18:25

Bonjour à tous!

J'ai voulu ajouter ce training avant même le training 1 pour créer un préambule aux trainings plus théoriques, plus concrets, parce que je me rends compte que les trainings sont bien plus efficaces pour les personnes qui ont déjà une certaine habitude du dessin et un certain état d'esprit.

Je vais donc mettre ici les dailys que j'ai réalisé qui participent à prendre le dessin dans le bon sens mentalement ainsi qu'un unique exercice qui vous prendra un certain temps mais il me semble que c'est une bonne idée de le faire avant de s'attaquer aux trainings. C'est quelque chose qui n'est pas obligatoire pour suivre le programme, c'est juste un conseil pour pouvoir en profiter pleinement.

L'exercice est le suivant :

Remplir un carnet de croquis d'au moins 60 pages.

Peut importe la façon dont vous le remplissez, mais ça doit être avec des dessins. Ca peut être un carnet que vous avez commencé il y a longtemps et que vous reprenez maintenant pour le finir, l'idée c'est d'avoir emmagasiné un certain nombre de dessin avant de commencer. Et le fait que ça soit dans un carnet vous donne un but fini, et vous pourrez revoir l'ensemble de l'évolution d'un coup quand il sera fini, c'est beaucoup mieux que des pages volantes.

Quelques types de dessin qu'il serait bon d'avoir dans ce carnet de croquis (mais rien n'est obligatoire) :

- Des dessins d'observation (au moins des objets mais vous pouvez dessiner ce que vous voulez, personnages, mains, architecture, etc... l'important c'est de bien observer et de partir de choses réelles)
- Des personnages inventés ou existant (pas des copies par contre, si vous dessinez un personnage qui existe déjà inventez au moins une nouvelle pose)
- Une série de dessin sur un même thème (au moins 10 pages), quelque chose qui vous tient à coeur.
- L'utilisation d'au moins 3 outils différents (crayon, stylo, aquarelle, feutre, graphite, etc....)
- Quelques images complètes (d'observation ou non mais une image avec personnage + décors)

Voilà, ce sont des pistes, vous pouvez les suivre ou vous en écarter mais en tout cas essayez de vous appliquer pour remplir ses pages, l'idée ce n'est pas de remplir pour remplir mais de commencer à se mettre dans l'état d'esprit de travailler le dessin sérieusement.

Ce training est principalement là pour vous, c'est du travail personnel, c'est à vous de voir ce que vous voulez en faire, je ne critiquerai pas vos carnets de croquis, l'important ici est le travail. Par contre je serai curieux de voir votre carnet de croquis une fois fini sous la forme que vous voulez, photos, scan, vidéo.... En scan ça peut être assez long, faites une sélection des meilleurs boulots, quelques un du début, du milieu et de la fin du bloc. Vous pouvez poster ça sur ce sujet.

A noter que c'est une habitude à garder par la suite d'avoir toujours des carnets de croquis sur soi pour dessiner n'importe où et que je suis curieux de voir les carnets complétés de chacun des membres, même s'ils n'ont pas été fait spécifiquement pour ce training.

Ensuite voilà quelques vidéos à voir :

Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: IM Training 0   Mer 11 Sep - 12:43

J'achète un bloc quand je redescends de ma montagne et j'attaque ! 
(j'ai le droit de prendre des trucs de plusieurs blocs que j'ai déjà aussi ? ou que sur un seul bloc ?
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: IM Training 0   Mer 11 Sep - 16:08

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Il y a les trainings et les blocs. Les blocs regroupent plusieurs trainings. Pour le moment le bloc 0 est gratuit et comprend les trainings 0 à 3. Une fois que tu auras fini tout ça tu pourras penser à prendre le bloc 1 qui comprend les trainings 4 à 8 et qui coûte 50€.
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: IM Training 0   Jeu 12 Sep - 13:00

Pardon je me suis mal exprimé x) 
Je reformule  : 
(j'ai le droit de prendre des trucs de plusieurs carnets de croquis que j'ai déjà aussi ? ou que sur un seul carnet que j'achète pour cette occasion ?

Je crois que c'est mieux comme ceci.
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: IM Training 0   Jeu 12 Sep - 13:30

L'important c'est de finir un carnet. Donc ça peut être un carnet commencé il y a longtemps que tu reprends maintenant mais c'est important de s'habituer et de se motiver à finir les choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IM Training 0   Dim 20 Oct - 19:59

Citation :
Vous pouvez poster ça sur ce sujet.
Je vois aucun dessin, croquis, carnet...c'est ici que l'on doit le poster ? Où on crée un sujet dans la section WIP ?
Mam'suh
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Training 0   Lun 21 Oct - 10:00

je me suis posé la même question mais je pense que c'est bien ici qu'il faut le mettre ^^
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: IM Training 0   Mer 23 Oct - 14:37

C'est bien ici, c'est juste que personne ne s'est lancé pour le moment.
Mam'suh
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Training 0   Mer 23 Oct - 19:41

bon bah je me lance
si la video n'est pas super dites le je modifierai ^^
donc un carnet avec beaucoup de vrac des portraits en grande partie qques notes pour un logo aussi de l'observation (photo et d'après nature )  y' en a plusieurs que j'avais déjà montré ici je pense j'espère que ça ira , y' a aussi en fin de carnets des essai de gestuelle et de l' anat voila
alors en y repensant j'ai pas vraiment suivi les exemples donnés dans l'énoncé en espérant qu'on ne m'en tiendra pas rigueur

ps: comme je suis pas fan de ma voix je pensait mettre de la musique mais finalement le son ne sort pas bien donc je vous conseille de mute la vidéo
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: IM Training 0   Jeu 24 Oct - 15:45

Bon boulot!

C'est un bloc que t'as commencé quand et fini quand?
Mam'suh
Nouveau-né

MessageSujet: Re: IM Training 0   Jeu 24 Oct - 16:12

c'est un peu compliquée (comme d'hhab chez moi -_- )
je l'ai commencé en l' été dernier , mis de coté durant un moment ,repris début d'année et fini fin aout dernier
grisard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: IM Training 0   Lun 24 Aoû - 17:39

Hello ! Commençons de bon pied après l'Intensif Estival ! Voilà mon carnet. je me permet de rajouter quelques petits extras également qui ne figurent pas sur la vidéo. Oui tout cela est carrément éparse j'en suis désolé. Sinon c'est un carnet dont le commencement date de 2011 ( oula ça fait loin ) et s'étale jusqu' à aujourd'hui. C'est vrai que ça fait long mais au moins ça me donne le sentiment de l'avoir fini une bonne fois pour toute, encore une fois de manière étalée certes mais fini quand même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IM Training 0   Aujourd'hui à 14:31

IM Training 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1