Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 Les images de ShinaKarma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les images de ShinaKarma    Mer 9 Mai - 23:22

Bon c'est parti pour le passage des 3 images ! Je reposterai mes objectifs ici plus tard



On commence par le painting dont je suis la plus fière, déja poster sur l'autre forum, réaliser avec l'aide du forum Smile Fait en alternance entre Paint tool SAI et PHotoshop CS5 :






Ensuite un dessin fait récemment, pour l'anniversaire de la youtubeuse Milumel, que j'apprécie beaucoup ! Un Fan art en quelque sorte, son skin dans le jeu minecraft étant celui de Jasmine! Entièrement au crayon :







Enfin une dernière que j'ai commencé et fini hier, suite à une inspiration soudaine que ma donner le Défi Monochrome rouge! Cowboy x) ! Entièrement sur photoshop :

Revenir en haut Aller en bas
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork

MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Jeu 10 Mai - 21:33

Ah oui, quand même ! Gromy nous avait bien prévenu, le niveau est déjà bon !

Le premier accroche l'attention par sa pose et sa perspective dynamique. Je ne sais pas combien de temps cela t'a pris mais le résultat est là, bravo. Peut-être juste la main gauche un peu bizarre, vraiment histoire de dire ^^ (j'aime beaucoup ton travail sur les jambes).

Le deuxième est bien dans le visage et les proportions seulement c'est la pose qui semble trop statique cette fois, en tout cas comparée aux deux autres.
Le dos si droit et les jambes à l'équerre, on dirait presque une photo d'école ^^. Jasmine mériterait un peu plus de dynamisme je trouve.

Le troisième, je dis chapeau ! (de cow-girl bien sûr ^^)
Peut-être est-ce dû au personnage (ou à son style vestimentaire...) mais j'adore.
Juste il y aurait les traits sur le ventre qui sont tous très marqués, certains devraient peut-être être atténués (surtout celui en dessous et les 2 de part et d'autre du nombril, à mon avis).
Et il y a l'oeil qui me perturbe. On comprend bien l'effet d'impact désiré (pour rappeler le canon du revolver ?) mais la couleur a l'air trop saturée et/ou trop à l'opposé du rouge et en fait saturé sur saturé, ça fait un peu mal aux yeux à regarder... ce serait probablement pire en vert mais peut-être en jaune voire en blanc carrément ?

Rien de bien méchant, j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques (je n'ai d'ailleurs pas de légitimité pour critiquer en tant qu'amateur, c'est juste un avis personnel).
Il y a comme dis Gromy un potentiel énorme derrière ce travail.
Hâte d'en voir d'autres ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://alethios.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Jeu 10 Mai - 22:15

Merci ! T’inquiète pas tes remarques sont légitimes et me donne un nouveau regard !
Pour le premier, j'ai mis plus d'une semaine je crois xD beaucoup de temps rien que pour imaginer la scène et faire rentrer dans ma tête certains concepts. Encore une fois merci beaucoup à ceux qui m'ont aider sur le forum ça ma beaucoup apporté !
Pour la cowboy oui le regard pique xD Je vais changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
stefrex
Gamin
Gamin


Messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 73

MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Ven 11 Mai - 7:33

Comme Alethios j'étais scotché par le mono chrome rouge, le bleu est c'est vrai "trop"... sinon pour le reste du haut de mon petit niveau j'ai trouvé cela "top" l'encadré, le liseré blanc, la tache de sang, le placement du personnage, la "diagonale"... chapeau!(de la cow girl warf warf!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hpets.over-blog.com
Gromy
Admin


Messages : 4434
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Ven 11 Mai - 10:28

Je reviens vite fait sur le premier dessin qui avait été longuement commenté sur l'ancien forum. Il reste quelques problèmes mineurs, en bleu les problèmes de perspective et en rouge les transitions problématiques de couleurs (tâches blanches en particulier) :



Pour la perspective c'est plutôt un truc comme ça que ça devrait donner :



Pour le deuxième c'est pas mal du tout mais tu devrais nettoyer l'image, on voit les plis du papier, c'est pas top. Un coup de niveaux sous photoshop et c'est parti!

Pour la 3e image, c'est pas mal du tout mais avec quelques retouches ça pourrait être carrément cool!

Déjà, comme dit par Alethios, il y a des traits autour du ventre qui ne sont pas très heureux mais plus généralement les points de lumière sont un peu anarchiques. La lumière vient d'où? Pourquoi c'est juste des petits points de lumière qu'il y a?

A mon sens ça devrait donner plutôt quelque chose comme ça :



Un truc qui pourrait être cool aussi c'est de différencier les vêtements de la peau par une teinte différente, ça renforcerait la silhouette je pense (en plus d'être plus crédible).



J'ai aussi renforcé l'ombre autour de l'oeil et éclairci un peu le bleu pour forcer le contraste.

Là dessus tu peux rajouter des lumières plus fortes pour faire ressortir le volume :



Comparatif :



En gros au niveau du dessin, de l'idée, de la comp je pense qu'il n'y a pas de problème (pas fan de la bouche mais c'est tout), c'est au niveau de la colo que ça fonctionne moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Ven 11 Mai - 11:28

Merci ! J'y go tout de suite pour modifier ça et le faire à ma sauce !
Revenir en haut Aller en bas
stefrex
Gamin
Gamin


Messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 73

MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Ven 11 Mai - 16:45

Intéressant la comparaison !!
Cependant je crois que je préfère la premiere version...avec ses imprécisions d'éclairage... car l'image dirige l'oeil sur la tache et l'oeil y reste...avec la nouvelle version, la cow girl qui est mise en valeur et beaucoup moins la tache et l'oeil se "ballade" plus ...après cela depend de ce que l'on veut faire ressortir j'imagine...(de plus dans la nouvelle version l’éclairage du visage est trop fort et cela "choque"....)
J'ai l'impression de pinailler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hpets.over-blog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Ven 11 Mai - 19:16

A vrai dire je suis en train de replacer les lumières mais je vais essayer de pas trop donner de volumes quand même. Donc en clair je vais faire quelque chose entre ma version et celle de Gromy ( Même si j'adore la sienne mais ça donne pas l'effet que je voulais au départ :p Mais Gromy, je sais pas comment c'est possible, mais tu as bien cerné le personnage, que j'avais déja créer et qui avait donc un background ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4434
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Sam 12 Mai - 11:07

Perso je pense qu'il faut faire des choix clairs, si tu ne veux pas trop donner de volume tu peux te contenter d'aplats ou de juste mettre des ombres mais pas de lumières (highlights).

En tout cas on est bien d'accord, ce que je fais quand je critique un dessin, même si c'est en faisant un paint over, ce n'est pas dessiner à la place de l'auteur et encore moins lui dire avec autorité ce qu'il devrait faire, ce sont des pistes, des conseils par rapport à ce que je perçois de l'oeuvre, parfois je tombe juste (souvent j'espère) mais parfois je suis un peu à côté et des fois sûrement complètement à l'ouest. Là par exemple je n'avais pas du tout perçu que ton objectif n'était pas de mettre du volume, c'est pourquoi c'est bien que les gens réagissent à ma critique, c'est toujours mieux quand c'est une discussion.

Par contre du coup il faut que tu trouves un truc pour faire ressortir plus la fille du fond parce que là c'est un peu trop confondu je pense, surtout que la silhouette n'est pas super claire vu qu'il n'y a aucun membre qui ressort. Il faut que tu imagine l'image comme un schéma très simple, juste avec des grosses masses et que tu trouves comment tu veux les agencer suivant ce que tu veux mettre en avant.

Pour l'instant tu as un truc comme ça :



Peut-être qu'un truc comme ça serait plus clair :



PS : pour cerner le personnage je n'ai rien inventé, j'ai juste accentué ce que tu avais déjà, il y a déjà tout ce qu'il faut mais il faut faire des choix plus clairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Lun 21 Mai - 16:33

Bon en ce moment entre l'attente des résultats et les jours où je bosse, je ne bosse pas beaucoup le dessin, c'est désespérant w_w. J'ai quand même commencer un painting, celui du dessin de jasmine, tout en me filmant dont je vous post la première partie. Ça remplace les images étape par étape et comme ça je vais pouvoir savoir si ma méthode de travail est bonne x). Voila le lien : http://www.youtube.com/watch?v=gweB1fjfyok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Jeu 20 Sep - 13:43

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien, moi je vais reprendre petit à petit mon activité sur le forum ^^ Pour me remettre dans le bain, je post un dessin que j'ai fait, suite à la demande du youtubeur MinoThaures que je connais personellement ^^ C'est un style que j'utilise pas souvent mais je suis à peu pres contente de moi:

Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4434
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Lun 24 Sep - 19:36

Je pense pouvoir dire que ça va bien, merci! Smile

Quand tu dis "te remettre dans le bain" ça veut dire que t'avais pas dessiné depuis le mois de mai?

L'idée fonctionne bien, on comprend bien la scène mais au niveau de la réalisation c'est pas super réussi.

En fait sur la construction du perso elle est un peu légère, principalement sur la tête et il me semble que son cou est un peu long :



Les jambes en particulier sont un peu molles et les dynamiques de la pose devraient être un peu plus accentuées :



Au niveau du trait en lui-même ça se voit que tu n'es pas habituée à ce style parce que c'est plus mou que ce que tu fais d'habitude.

Au niveau de la couleur ça manque d'ambiance, d'une source de lumière et le fait de poser l'image sur un fond blanc ça a tendance à donner un côté "pas fini". Un exemple ce ce qu'on peut faire comme type d'ambiance :



Mon ombre sur le fond est sûrement trop appuyée mais bon, c'est un exemple. J'ai également supprimé le texte, qui fait un peu tâche dans l'image, la typo est pas top, l'effet "ombre portée" non plus, ça ne colle pas du tout au reste de l'image et la placer sur un côté, en diagonal ça ne fonctionne pas parce que le reste de l'image est très centré.

Après c'est chouette de s'attaquer à quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de faire et il faut du temps pour faire une transition donc si tu veux continuer sur ce style il va falloir en faire d'autre pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les images de ShinaKarma    Aujourd'hui à 5:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Les images de ShinaKarma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque d'images
» Chasseur d'Images N°323 - Mai 2010
» Images pêle-mêle de la soirée Intel / Adhésia - Geek's So In #2
» Des images remarquables sur le Tirpitz...
» Taboulé à l'arménienne en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: