Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Le comptoir à Dédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Dim 26 Aoû - 23:41

ok, ben ce qui pourrait être bien c'est d'avoir une section réservée aux lives dans le forum (si on est assidu à ça bien sur) et l'on pourrait tout simplement créer des sujets pour ce genre de session de préférence un peu à l'avance, et un petit sujet en sticky avec nos livestream ou autres.
Je ne sais pas combien de temps peut durer ce genre de mouvement mais pour ma part je trouve vraiment interessant dans le sens ou ça crée une émulation de travail entre nous et du coup je mets un peu en priorité ces sessions mis à part quand les contrats viennent bien sûr. les sujets de mercredi détente, et les défis pourraient même s'y intégrer à terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 27 Aoû - 0:18

22-00, c'est pile poil mes horaires.
Du coup, ça me brancherait pas mal si quelque chose pouvait être fait.
Et quelque soit le jour, d'ailleurs.
Phi
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 27 Aoû - 10:48

Moi je ne peux pas vous dire, mais je pense que je serai très peu présente, je reprends le boulot la semaine prochaine et ça sera très chargé...
http://ouiphi.eklablog.com/
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 27 Aoû - 19:40

Tant que j'y pense, personne ne sait d'où vient mon erreur "Impossible d'établir une connexion avec le serveur" sur Procaster ?

Sinon il faut essayer de mettre ça en place, mais je trouve ça plus cool si on peut tous discuter ensemble.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 27 Aoû - 19:52

si tu as bien rentré tes identifiants dans la caméra et qu'ils correspondent au compte que tu a créé sur le site de livestream je ne vois pas ou peut être le problème peut être une sécurité enclenchée?
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 27 Aoû - 19:54

Pour tous discuter ensemble il y a le chat de livestream, mais vu que chacun en lance un quand il stream ça peut être le bordel et sinon on peut passer par skype si tout le monde a un micro.

Pour le bug t'as pas un firewall qui bloque?
http://legromy.com
Phi
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 27 Aoû - 20:31

Skype ça marche pour moi... Par contre le stream de toutes façons je ne pourrai pas tant que je n'aurai pas l'adsl Wink
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 27 Aoû - 21:10

Ben le truc étrange c'est qu'à un moment ça marchait... Je sais pas pourquoi il me fait ça, j'ai reset mon password, mais ça n'a rien changé.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 27 Aoû - 21:26

Je n'ai pas skype d'installé mais je pourrais l'installer, par contre je n'ai pas de micro, j'ai à priori un micro intégré mais pas sur que ça marche, enfin on verra bien.
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 27 Aoû - 21:55

Pareil.
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Jeu 30 Aoû - 22:28

Une question (stupide, sinon ça n'a pas d'intérêt) : c'est quoi les "Grom's", sous le nombre de messages postés ?
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Jeu 30 Aoû - 22:36

C'est les points du forum, on en gagne en créant des sujets et en postant des messages (j'en rajoute aussi aux participants des défis, donc ça détermine la participation au forum en gros).
RenD
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 10 Sep - 15:44

Bonjour á toutes et á tous!
Je ne savais pas trop si créer un message a part entière, je pose la question ici au cas oú!

Voilá, c'est au sujet de dessiner/croquer en extérieur. J'aimerais vraiment me lancer, parce que je pense que c'est un exercice qui fait progresser énormément, mais voilá, ça me fait peur.... Alors c'est un peu bizarre mais c'est un peu de la gêne à dessiner en public, que des gens viennent et regardent, tout ça quoi...

Je voulais savoir, pour ceux qui dessinent dehors, votre ressenti par rapport à cette appréhension, si vous l'avez eue ou des fois l'avez, et puis aussi au passage voir les différents exercices que vous pratiquez en extérieur (genre croquis rapide de passants, pose plus longue de bâtiments ou de gens statiques...).
http://rendsdrawings.blogspot.com.es/
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 10 Sep - 16:15

Perso j'ai fait que du croquis rapide de personnes, en essayant de choper leurs gestes, leurs expressions, leur physionomie...

En fait il y a très peu de gens qui viennent voir ce qu'il se passe il y a peu de raison d'appréhender, même si des gens viennent ils ont forcément un à priori positif sur toi (sinon ils ne viendraient pas) donc ça peut être l'occasion d'une discussion sympa. Le seul truc c'est quand des gens remarquent que tu les dessine mais c'est pas super grave, tu fais genre le gars qui réfléchi et tu regardes ailleurs ou tu te concentre sur le dessin.

En fait c'est une gymnastique intéressante, tu regardes la personne tant que tu peux et quand elle commence à te remarquer tu la dessines et quand elle regarde à nouveau ailleurs tu regardes ce que t'avais loupé. Dans tous les cas c'est un bon exercice pour la rapidité d'exécution aussi.

Ca fait longtemps que j'en ai pas fait mais je compte recommencer à partir de mercredi (tous les mercredi du coup).

Prend ton courage à deux mains et fonce, c'est fun et ça aide vraiment à comprendre comment fonctionnent les gens Smile Et ça peut aussi donner des idées de scénarios ou de personnages, les gens sont toujours étonnants.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 10 Sep - 16:42

Plusieures choses chez moi, des croquis d'attitudes aussi, mais pour ça je te conseille aussi en parallèle de travailler sur des poses anatomiques avec un chrono le plus cours possible de 30 secondes à 2min. C'est dur pour moi également de trouver des gens qui ne font pas attention à nous, l'idéal c'est d'avoir une zone bombée de monde ( merci les grandes villes pour ça) et de trouver des gens potentiellement "croquable" et choper l'attitude les grandes lignes, et synthétiser ça au maximum sur sa feuille (pour ça les poses avec chrono sur le net aident énormément à progresser).
Autrement je fais aussi parfois des choses plus statiques comme un paysage, un détail en général le but c'est de choper les couleurs à l'aquarelle, une ambiance, ou des contrastes au crayon.
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 10 Sep - 19:51

Mon stylet ma laché aujourd'hui vus que ma tablette n'est pas une grande marque il est plutôt dur a trouvé j'aimerais en profiter pour changer, ma tablette et plutot grande (25x15 cm) je me demande donc si j'aurais pas trop de mal a passer sur un plus petit format?
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 10 Sep - 20:02

un plus petit format va forcément te gêner au niveau du dessin notemment car il y'a moins de précision, je pense qu'il vaut mieux que tu reste sur le même format, ou alors légèrement baisser.
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Lun 10 Sep - 22:57

Pour les crobs en extérieur, c'est un exercice que j'affectionne, en essayant de rendre en quelques secondes une pose intéressante, un bout de décor. Des petits riens mais qui, avec l'obligation d'aller vite, vont tout de suite à l'essentiel.
L'attention des gens est assez faible, si tu procèdes rapidement. L'exercice de Gromy est bien aussi.
Un autre est de dessiner sans regarder ce que tu fais. Ca t'oblige à te concentrer sur les distances, les angles, etc... Les résultats sont rarement jolis, mais ce n'est pas le but.
RenD
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Mar 11 Sep - 21:25

Merci pour vos conseils!
Je vais prendre mon courage a 2 mains et me lancer, en préférant effectivement les endroits avec affluence...
J'essaierai les différents exos que vous m'avez dit, et si c'est montrable, j'essaierai de coller quelques trucs!
http://rendsdrawings.blogspot.com.es/
Phi
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Mar 11 Sep - 21:36

moi je vais avoir une intuos A5 pour mes 25 ans Very Happy et le kit sans fil qui va avec Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Mer 3 Oct - 15:45

Coucou !
Un petit passage par le comptoir à Dédé après ma longue absence.

PC flingué suivi de ces cochonneries de vacances scolaires durant lesquelles je me suis fait martyriser par mes impitoyables mioches toutes pleines d'énergie (si, si, je les adore tout de même Razz ).

Bref... Tout rouillé du crayon et du stylet comme je suis, autant dire que je suis content de voir que la petite communauté d'IM est toujours là pour filer un coup de fouet à la motivation ; Surprenant comme la reprise est difficile, j'ai l'impression de ne plus savoir tenir un crayon.

Allez, hop, je me décroche du comptoir et je me mets au taf pour le challenge en cours ; me reste plus qu'à me souvenir comment utiliser mes outils... Je sens que ça ne va pas être brillant Razz

Au passage : un grand coucou à tous les nouveaux membres que je n'ai pas eu l'occasion de saluer Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Mer 3 Oct - 16:39

Phi a écrit:
moi je vais avoir une intuos A5 pour mes 25 ans Very Happy et le kit sans fil qui va avec Very Happy
J'ai une intuos4 A4, (j'ais du prendre plus petit Razz). En tout cas, ette fonctionne très bien! Fais juste attention au stylet, il est plutôt fragile (ne l'échappe pas trop souvent, quoi^^)

Autrement, moi, je vous envoi une jolie photo de ma Noisette qui vous dit bonjour à tous:
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Mer 3 Oct - 17:54

bon retour berien passe sur le live ce soir Wink
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Mer 3 Oct - 18:34

Si vous pouviez être là 5 minutes avant, qu'on commence direct, ça serait cool!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Jeu 4 Oct - 13:55

Pas de bol pour les live en ce qui me concerne : le seul qui se déroule le soir a lieu quand je vais me faire torturer pendant deux heures d'aïkido.

Même si je ressors de la séance avec une meilleure compréhension du fonctionnement de la morphologie humaine, c'est suivi d'une extinction rapide de feux au retour Razz (tssss... ce qu'on ne ferait pas pour percer les mystères du corps humain en mouvement histoire de tenter de les reproduire sur le papier Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le comptoir à Dédé   Aujourd'hui à 7:09

Le comptoir à Dédé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant