Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Les dessins de Pouki

le Ven 28 Juin 2013, 17:07
Bonjour! Voici quelques dessins que j'aime bien. Le premier a été réalisé après avoir vu la vidéo "desert tower" de Feng Zhu. Dans ma première version le ciel était tout bleu et la tour grise pâle. Quelques mois plus tard, je l'ai transformée en quelques chose d'un peu plus menaçant Smile
La deuxième image, ce sont des créatures que je faites pour un ami qui devait proposer un concept de jeu vidéo à son école. Je devais faire une créature inoffensive et une autre qui pourrait attaquer le joueur.
La dernière c'est la plus récente. C'est inspiré d'un rêve que j'ai fait il y un certain temps. Dans ce dessins j'ai utilisé quelques photo-texture.



avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 2990
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Les dessins de Pouki

le Sam 29 Juin 2013, 11:29
Alors Le principal problème selon moi dans tes paysage c'est de bien distinguer tes plans, là on a l'impression que tout est plat surtout sur le dernier. Il y'a plusieures raisons à celà, la perspective atmosphériques, les choix de couleurs à la base, l'utilisation du noir dans tes couleurs, le mauvais choix de saturation des éléments ( saturation du ciel au lieu de la cabine pour le dernier par exemple.
Je pense que ce n'est pas sur la finition que tu as besoin de bosser, mais tout le processus en amont. et dans la construction de ton illu pour donner une version imagée, tu as la coque de l'oeuf, il te manque le blanc et le jaune^^.Tu peux travailler des exercices de compo, de couleurs ,de perspective peut être de voir des oeuvres d'artistes différents aussi, 
le rendu est assez inégale sur le dernier

Pour le chara c'est bien proportionné je trouve, le soucis se situe dans le dynamise et dans la recherche, ils sont assez basique comme ça.
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Les dessins de Pouki

le Sam 29 Juin 2013, 14:16
Je suis d'accord avec tout ça, la gestion des plans et de la profondeur, la composition, et la couleur dans une moindre mesure sont les principaux problèmes, ce qui fait qu'au final tu as des rendus honnêtes mais les images sont pas forcément très lisibles, c'est dommage.

A propos de tes creature, je trouve ça un peu léger pour du concept art, il y a quelques petits soucis de perspective et surtout il y a des éléments qui ne sont pas identifiables et ça c'est plus gênant. Tu devrais toujours rester dans des codes (celui de l'anatomie animale en l'occurence) parce qu'on doit pouvoir comprendre comment fonctionne telle ou telle créature même si c'est la première fois qu'on la voit.

Par exemple, l'espèce d'ossature extérieure pour le deuxième ou les articulations mécaniques pour le premier je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Pour l'exosquelette si tu y tiens, regarde comment ça se fait dans le monde animale, mais généralement ça prend plus la forme de carapaces, là on dirait juste que le squelette à coulé vers l'extérieur de la peau, et toutes les zones d'articulations restent très vagues, et au final c'est pas super crédible.

Bon sinon c'est quand même cool, envoie en d'autre. Smile 
Invité
Invité

Re: Les dessins de Pouki

le Sam 29 Juin 2013, 15:01
Merci pour les réponses! Je vais prendre en compte ce que vous avez remarqué et appliquer tout cela. Pour les créatures, je devais créer un mélange mécha/bio et je ne savais pas trop comment m'y prendre, alors c'est pour ça que c'est un peu flou. J'avoue que j'ai un problème au niveau recherche: je n'en fais presque pas et je fais tout de tête! Maintenant je sais que je dois étudier la perspective, la compo et la couleur et travailler plus la base de mes dessin plutôt que leur rendu final. Merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum