Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Quelques explications sur ce qu'il se passe ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gromy
Admin

MessageSujet: Quelques explications sur ce qu'il se passe ici   Mar 18 Juin - 23:59

Bonjour à tous!

Je crée ce sujet pour vous expliquer un peu comment ce forum fonctionne et ce qu'il propose.

L'objectif central de ce forum est de faire progresser ses membres en terme de dessin figuratif, narratif, principalement pour l'illustration et le concept art.

Pour commencer, comme de nombreux forums, il propose aux membres de poster leurs images à la vue de tous. Cependant ici si vous postez c'est pour recevoir des critiques, des conseils pour vous améliorer, ce n'est pas juste pour obtenir une certaine visibilité. Il y a principalement deux sections pour poster vos images :

Vos images finies, pour les images qui sont arrivé à un stade que vous estimez comme étant le rendu final (mais qui peuvent encore évoluer selon les critiques bien sûr)

Etudes, WIP, croquis, pour tout le reste, ce que vous faites sur vos carnets, vos études, mais essayez de ne poster que des choses que vous faites pour travailler consciemment le dessin, si c'est des dessins auxquels vous n'avez pas vraiment réfléchi c'est moins intéressant à commenter.

Ensuite, le coeur de l'activité d'Illustration Motivation est centré autour des IM Trainings et des IM Challenges.

Les IM Trainings, c'est le programme d'entraînement au dessin d'Illustration Motivation. Il s'agit d'une série d'exercices progressifs qui couvrent toutes les bases du dessin (ou plutôt qui les couvriront à terme). Ils sont accompagnés de vidéos théoriques et de contenu supplémentaire pour ceux qui les achètent sur le gumroad.

Les IM Challenges quand à eux sont plutôt tournés vers les artistes un peu plus confirmés. Ils proposent des défis à relever qui peuvent être assez proche de commandes que l'on peut avoir dans le milieu professionnel. Ce sont plutôt des tests que des exercices. Ils ont lieu tous les mois "officiellement", mais rien n'empêche de les faire même une fois qu'ils sont passé. Si vous n'en avez pas encore assez, il y a également les challenges de la saison 1 qui offrent également des thèmes intéressants.

A cela s'ajoute 2 événements ponctuels :

- Le mercredi détente, organisé par moi-même, qui propose tous les mercredis à 21h de se rejoindre sur le forum pour une séance de dessin collective, souvent à base de collaborations et de thèmes "funs".

- Le vendredi studieux, organisé par Virid Rain, qui propose un sujet d'étude tous les vendredis à 21h, pour travailler tous ensemble sur un aspect particulier du dessin.

Et en ce moment, je propose le grand Challenge de l'été, qui est un concours d'études, je vous invite à aller voir sur ce forum pour en savoir plus.

Le forum est lié à une chaîne youtube sur laquelle on retrouve tous les commentaires vidéos que je propose, allez-y, profitez des vidéos, abonnez-vous, ajoutez des petits pouces verts, etc... Smile

Voilà, j'espère que tout ce que propose le forum est un peu plus clair grâce à ce message, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici.

Dernière édition par Gromy le Jeu 21 Aoû - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Quelques explications sur ce qu'il se passe ici   Mer 19 Juin - 9:32

compris Very Happy
http://www.knulkerart.blogspot.fr/
Ananaas
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Quelques explications sur ce qu'il se passe ici   Mer 19 Juin - 12:35

Merci beaucoup, les éléments sont mieux classés maintenant, rest eplus qu'à tout mémoriser ! Mais cette fois j'ai bien tout compris (je pense ^^), merci beaucoup !!
http://anaponey2000.deviantart.com/
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Quelques explications sur ce qu'il se passe ici   Mer 19 Fév - 10:16

Et pour ceux qui cherchent des informations en vidéo, j'ai remis ma chaîne youtube en ordre, en créant deux catégories :

- Volume / perspective
- Lumière / couleur

Elles regroupent toutes les vidéos qui parlent de ces thèmes, c'est pour moi la base de tout le reste.

Vous trouverez ça ici : http://www.youtube.com/user/Gromy59
http://legromy.com
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Quelques explications sur ce qu'il se passe ici   Mer 19 Fév - 10:20

merci M'sieur Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques explications sur ce qu'il se passe ici   Mer 19 Fév - 17:56

Je sens que je vais passer quelques soirées devant l'écran! Merci  Very Happy
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Quelques explications sur ce qu'il se passe ici   Dim 31 Jan - 2:05

merci chef
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques explications sur ce qu'il se passe ici   Aujourd'hui à 21:17

Quelques explications sur ce qu'il se passe ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1