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EvilPNMI
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EvilPNMI

le Jeu 06 Juin 2013, 22:27
Booon, je me suis décidé pour mes trois premières images. C'est pas facile Very Happy

Mes objectifs ? En vrac, perdre ce côté flou quand je m'essaye au "réalisme", m'affranchir des lines type BD (pas que j'aime pas hein, mais je voudrais aussi faire sans, des fois Smile), réussir aussi à me décider quand lâcher le croquis pour passer à la version finie. Sinon aussi, me faire plaisir en essayant plein de genre, de styles, tester des trucs, et des machins (ha si j'avais un atelier... Surprised)

Dans l'ordre de réalisation :

Harley Quinn (fanart, comics > Batman) : sélectionné parce que j'y ai passé du temps, que je l'ai repris plusieurs fois pour un point de vue moins plat que celui d'origine, que je suis assez content de l'ambiance qui s'en dégage. Malgré ça il n'est pas parfait : hormis le personnage, ce grenier est un peu vide, et je n'ai jamais pris le temps d'y rajouter du bric à brac. Je devrais. Et puis ptêt décentrer un peu la compo.


Piranha (fanart, encore, jeu vidéo > Jet Set Radio) : sélectionné parce que j'aime beaucoup le personnage (<3). Aussi parce que je suis plutôt satisfait de la pose du perso. Si j'avais un reproche à me faire, c'est de ne pas l'avoir intégré dans un décor, ou tout du moins un minimum de bout de décor. Le jeu parle de graffeurs en roller, j'aurais ptêt dû mettre un bout de mur avec un début de graf. Je suis pas trop tard, vous me direz.


Female demon (travail perso) : sélectionné simplement parce que j'ai particulièrement aimé faire joujou avec les couleurs sur celui-là. Et qu'il y a un dragon. Même si... Bref, y'a un dragon.


Animal cannibale (travail perso) : sélectionné pour son jeu de lumière dont je suis particulièrement content, mine de rien. L'autre défi c'était de faire ça en mode speed (accessoirement, j'ai proposé un live aussi). 1h30 pour celui-ci. Le décor aurait mérité un peu plus de travail (en tout cas de texture, on a du mal à ressentir la grotte là, non ?)


Bon, j'en ai mis quatre finalement, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
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Gromy
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Re: EvilPNMI

le Jeu 06 Juin 2013, 23:33
Aaaaah mon dieu il a mis 4 images au lieu de 3!

J'ai commencé un truc sur ta première image, je fini ça demain et je t'explique.

En tout cas je t'ai ouvert les droits à tout le forum, enjoy!
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Yumérêves
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Re: EvilPNMI

le Ven 07 Juin 2013, 10:39
Alors je me lance dans une critique assez longue .

Tout d'abord on sent plusieures choses, des bases en compos, des bases en anatomie, des bases en couleurs etc , il y'a un peu de tout de manière solide, maintenant il faut bien développer tout ça.

maintenant les critique pour taider dans tes orientations de travail:

la première image:
ici ce qui manque selon moi c'est de jouer plus avec la lumière et les ombres, la lumière venant du wasistdas le toit ne peut être éclairé et est dans l'ombre.
Attention au noir dans tes couleurs, ça a tendance à perdre toute la force d'une illu. Ensuite les premiers plans les flouter quand on maitrise bien le truc c'est bien, autrement il vaut mieux rester sur quelque chose de simple et les foncer grandement par rapport au plan du milieu ici ce n'est pas forcément facile, mais tu aurais pu réduire l'intensité de l'ombre sur le plan du milieu pour pouvoir faire ressortir ces premiers plans.


Seconde image:
l'encrage est plutot chouette.
Dans la couleur de fond ça aurait pu être pas mal de mettre une couleur qui ne risque pas de le confondre avec les habits de la fille.
Autrement j'attire ton attention sur des points purement anatomiques sur cette illu ( la pose vient d'un site de photos chronométrées je me trompe?)




troisième image:

ce qui manque ici c'est de la profondeur dans tes couleurs, la fille est au premier plan le dragon au second, et on les croierait presque au même plan du fait que les couleurs fond sont sur la même valeur. à ça tu peux y remédier en ajoutant moins de valeur à ta couleur de fond, et faire ressortir ton dragon par la même occasion.
Autrement ça manque un peu de contrastes. on attendrais des highlihts sur la fille notemment, son visage est un "zombical" ( c'est exagéré je sais mais c'est pour donner l'idée)
et il y'a une tangeante gênante qui se crée entre la montagne et le dragon qui l'empêche de ressortir encore plus ( au premier coup d'oeil je ne l'avais pas du tout vu)


Quatrième image:
Ici ce qu'il manque c'est de la profondeur également avec le personnage de fond, mais également quelque chose dont j'ai oublié de parler dans la première image; les couleurs complémentaire.
Ici on a un vrai bleu donc tu peux rajouter une complémentaire autour du jaune, j'ai essayé et comme ça ne donnait pas grand chose, j'ai opté pour orange + vert-jauni. tu peux d'ailleur faire un joli jeu avec la bougie sur cette illustration en particulier.
Autrement la compo me parait pas très joyeuse sur cette image en particulier.


De manière globale, comme tu le dit en peinture numérique c'est un peu mou, c'est du à deux choses, le choix de ta brosse qui manque de texture sur la finitions, et le manque de détails/finitions c'est très "speed"
Maintenant les orientations de travails que tu peux faire ( et que tu fais peut être déjà, je ne sais pas) des études d'ambiances pour voir pallier à ce manque de profondeur dans tes plans ( ça , ça peut changer du tout au tout après ça) des études de couleurs et de matière ( assez indispensable en peinture numérique) étude de compo, de perspective ( celle de l'image 4 n'est pas bonne en tout cas au niveau de la table et du sol) et des études d'anatomie.
C'est du classique mais je pense que tu as des bases solides qui ne demandent maitenant qu'à être développées
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Gromy
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Re: EvilPNMI

le Ven 07 Juin 2013, 15:40
C'est drôle, j'aurais dit l'inverse de Yumérêve, on sent que tu as de la pratique, mais qu'il te manque les bases solides Smile

Après sur les critiques je suis d'accord avec ce qu'il dit, mais c'est des problèmes de fondamentaux surtout.

Pour la première image, Yumé a dit l'essentiel, je poste quand même ce que j'avais fait dessus hier :



Pour Pirhana Yumé a tout dit aussi.

Pour la démone, je rajouterai à ce qu'a fait Yumé une brume atmosphérique, le dragon ne pourrait en aucun cas être aussi sombre, ça tue la profondeur :



Et pour la dernière image, ce qui me chagrine le plus c'est l'éclairage, qui semble indiquer une mauvaise compréhension du volume de la scène :



La bougie est devant le loup-garou, pas sur le côté, donc on devrait avoir une image un peu plus comme ça :



En gif ça donne ça :



Enfin voilà, ya du boulot, de la marge de progression mais ya un sacré potentiel donc keep it up!


Dernière édition par Gromy le Ven 07 Juin 2013, 15:52, édité 1 fois
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Alex B
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Re: EvilPNMI

le Ven 07 Juin 2013, 15:51
Chez moi le gif ne marche pas. Sinon je pense que tout est dit.
J'aime bien le perso de jet set radio mais le fond par contre tue un peu le tout et je rajouterai l'ombre du perso ( ça ancre le perso et donne du volume au perso ).
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Gromy
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Re: EvilPNMI

le Ven 07 Juin 2013, 15:53
Marche mieux comme ça le gif?
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Alex B
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Re: EvilPNMI

le Ven 07 Juin 2013, 15:53
impec'
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EvilPNMI
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Re: EvilPNMI

le Ven 07 Juin 2013, 19:05
Je réponds pas point par point, mais merci pour tous ces éclairages Smile

Yumé :
Autrement j'attire ton attention sur des points purement anatomiques sur cette illu ( la pose vient d'un site de photos chronométrées je me trompe?)
Ouip, de pixelovely, j'aime bien cet exercice en mode "cours" Smile (De mémoire, j'ai changé la position du bras que tu corriges, ça explique probablement l'erreur à ce niveau, elle le laisse pendant sur la photo, ce qui ne me plaisait pas)

Et pour la dernière image, ce qui me chagrine le plus c'est l'éclairage, qui semble indiquer une mauvaise compréhension du volume de la scène
Ayest, vu le .gif, et vu aussi qu'il manquait quand même pas mal de trucs (je me suis choqué sur ta correction de l'assiette par exemple). Entre la version de Yumé et la tienne, j'ai de bonnes bases pour repartir dessus.

Merci à tous les deux pour les paintovers, ça va me servir, clairement. Bon, au boulot Smile
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Gromy
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Re: EvilPNMI

le Ven 07 Juin 2013, 19:27
Ah oui au fait, une question, la dernière image tu la comptais comme une image finie ou juste un speed?
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Re: EvilPNMI

le Ven 07 Juin 2013, 19:35
Je la pensais finie, en effet Very Happy
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Gromy
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Re: EvilPNMI

le Ven 07 Juin 2013, 19:37
Ben déjà 1 heure et demi c'est très très peu pour une illustration finie, le temps est un bon indicateur Smile
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EvilPNMI
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Re: EvilPNMI

le Sam 08 Juin 2013, 12:58
Bien noté Smile

Sinon, je file côté Croquis/WIP, j'en ai un gros en cours qui me tient à coeur (j'ai pas rebossé dessus depuis quelques jours mais faudrait Smile).
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EvilPNMI
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Re: EvilPNMI

le Ven 14 Juin 2013, 00:18
Plop ! 
Ce soir c'était opération Minecraft, j'ai pas fait grand chose, mais c'est que ça prend du temps ces choses-là Smile

J'ai donc commencé par un petit fanart qui me servira dans le jeu en bloc décoratif (me reste le template de cadres à faire), et qui sert pour le moment à l'ouverture du jeu.

Dans le process, j'ai fait un truc à l'arrache là : http://fav.me/d68ugfp Mais la torsion ne me plaisait pas, et la perspective était bien foireuse. J'ai rebossé ça donc, c'est pas parfait mais mieux. 

Sinon en textures les vaches, et les cochons <3 (premières versions, il y a de fortes chances de fignolage à l'avenir - c'est un peu hors sujet mais claquer les textures seules n'aurait pas beaucoup plus de sens je pense)
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EvilPNMI
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Re: EvilPNMI

le Mer 19 Juin 2013, 13:37
Hier j'ai proposé à mon 100ème follower Twitter de gagner sa photo de profil en dessin "à ma sauce", du coup comme ça suffisait pas, j'ai exploré le blog de cette personne pour atterrir sur cette illu (1h30-2h environ).
Ouvert aux commentaires, évidemment Wink 

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EvilPNMI
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Re: EvilPNMI

le Dim 25 Aoû 2013, 20:08
Ma participation au weekly Trinquétte challenge : thème - Dejah Thoris, princess of Mars. Finalement je l'ai laissé trop saturé je trouve. 

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Virid Rain
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Re: EvilPNMI

le Dim 25 Aoû 2013, 21:28
C'est juste le coussin rouge qui est trop coloré en fait, et le fond beige n'aide pas à mettre la fille en valeur : en parlant de valeur justement le fond est presque de la même valeur que la peau de la fille. Je l'aurais bien fait carrément noir si ça avait été moi (un noir enrichi de quelques textures et dégradés colorés, pas un gros noir tout bête), qu'en pense-tu ?
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Yumérêves
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Re: EvilPNMI

le Lun 26 Aoû 2013, 09:13
ah oui ça créérais tout de suite un contraste fort avec la fille qui ne deviendrais que le seul point d'attention. Je trouve aussi que niveau saturation, à part l'or, tout le décor est plus saturé que la fille, je pense que tu y gagnerais si tu rajoutais quelques couleurs saturées sur la fille, sa peau et sa robe par exemple, et en désaturant un peu le fond.
Pas besoin de le désaturer beaucoup, juste histoire que le point d'attention soit bien clair pour les yeux.
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EvilPNMI
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Re: EvilPNMI

le Lun 26 Aoû 2013, 13:26
Ca me paraît une bonne idée, pour le fond, et la désaturation légère. Ce sera trop tard pour la participation au challenge, mais pas pour moi Smile Merci vous deux, je repasse avec la modif quand je l'ai faite Very Happy
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EvilPNMI
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Re: EvilPNMI

le Jeu 29 Aoû 2013, 14:19
Bon, pas encore fait mes modifs, mais j'ai voulu "terminer" le gros zozio commencé hier soir (d'après le premier jet de DreamingWorld :3).
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masteraran
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Re: EvilPNMI

le Jeu 29 Aoû 2013, 16:42
haha j'aime bien comment ça commence !hate de voir comment ca va évoluer !
y a que sa jambe droite qui me laisse perplexe, comme s'il faisait un grand écart pour marcher et rapprocher ses fesses du sol. Et cette tour au fond qui parasite ta compo.
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EvilPNMI
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Re: EvilPNMI

le Dim 01 Sep 2013, 17:10
Yep, la tour à dégager, et peut-être un élément pas trop encombrant pour bien montrer la taille de l'oiseau. A voir, je suis dessus là Very Happy (je me rends compte que je l'ai posté dans le mauvais sujet en plus >.>)

Sinon, toujours dans l'optique de proposer des travaux qui sont pas des fanarts, un autre de mes personnages : Lanaëlle. Je place l'image dans "finies" mais je sais qu'il faudrait que je la fignole (notamment au niveau du rendu du métal pour ses bras, de la peau, et sur l'ensemble un peu d'affinage serait pas du luxe je pense. Les couleurs très probablement, aussi). Pour la pose je me suis servi de pas mal de photos de boxeuses pro en référence (j'ai eu du mal avec le bras gauche caché par le torse/bras en avant plan)

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masteraran
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Re: EvilPNMI

le Dim 01 Sep 2013, 17:45
la pose est vraiment sympa ! Niveau anatomie, l'attache de son bras droit n'est pas bonne. Tu la fais remonter bien trop haut. Il y a aussi ce muscle chelou que tu as surdimensionné derrière son biceps. Je me pose des questions pour le bas de sa cage thoracique si elle est pas trop en avant par rapport à la poitrine. C’est étrange.

Au niveau des couleurs, tu aurais moyen d'avoir des couleurs moins sales. Des lumières plus saturées, des teintes plus affirmées. J'aime à penser que tu commences par une base en noir et blanc car c’est souvent le résultat qu'on a en y appliquer ces vilains filtre colorés. Ton rendu aura beaucoup plus de mordant si tu assumes tes couleurs comme tu as fait sur certains de tes projets précédents.

PS : ta nana n'a que deux phalanges sur la main droite Wink
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EvilPNMI
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Re: EvilPNMI

le Lun 02 Sep 2013, 14:20
Bien noté tout ça, surtout pour l'attache épaule/bras+muscle, maintenant que tu le pointes, ça fait très Dragon Ball Z en effet. Smile Sinon pour la cage thoracique, j'ai l'impression que ça merde au niveau de la poitrine surtout, qui est trop remontée selon moi. Malgré la brassière, ça fait un peu trop airbag. 
Et, oui, les phalanges perdues, bien vu XD

Pour les couleurs, effectivement, j'ai bossé en valeurs d'abord. Je note pour le côté "crassou" que ça donne, il faudra que je me trouve une palette de couleurs et zou Smile

Pour le gros oiseau, je retourne le poster dans le bon topic, cette fois Very Happy
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Re: EvilPNMI

le Jeu 19 Sep 2013, 12:38
Pour le weekly Trinquétte Challenge "Barbarella". 
Je voulais passer moins de temps que Déjah Thoris dessus, j'ai réussi. 5h au total.

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Lazu
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Re: EvilPNMI

le Ven 20 Sep 2013, 19:24
Le rendu est interressant, pour le choix des couleurs, j'ai bien compris que ce n'était pas ton objectif. Je ne suis pas convaincu que l'on voit le muscle du cou de cette façon, et il me parait un poil trop long ^^
As tu travaillé à partir d'un ref ? Quelle technique emploi tu pour faire le blend
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