Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 Les images de Momol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momol
Gamin
Gamin


Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Les images de Momol   Sam 25 Mai - 16:39

Voila je vais commencer par ce que j'ai fait dernièrement, sachant que j'ai un pc recent, je n'est plus trop de vieille images (meme si elles ne seraient pas nombreuses Embarassed )

Celle la c'est helas une copie, je viens de voir que sa n’intéressais pas trop, mais comme c'est ma dernière, et celle ou j'ai passé le plus de temps.. s'il faut je la retirerai :-(


celle ci, j'aurai dit un speed vu que je l'ai faite en 2h je pense:


Celle ci pour mon club de volley, on avait un personnage fait par un dessinateur, mais n'ayant plus les droit je m'était lancé pour refaire un personnage pour floquer sur nos t shirt de tournoi:



et la dernière, un des premiers paysage ou j'ai tenter d'approfondir sans me laisser décourager par un rendu encore désastreux de mon point de vue...









Voila je vous ai poster ce dont je suis capable actuellement :s
Pour le moment j'aimerai juste rendre mes images un peu moins je sais pas comment dire... ou un peu plus mieux quoi ^^ mais je sais pas si sa viens des couleurs que j'utilise ou du manque de différence entre les plans enfin je suis pas satisfait de la première et dernière même si j'ai un peu de satisfaction a les avoir fait ^^
Et celle que je suis satisfait ou presque, et qui m'a redonné l'envie de pousser plus loin sans m’arrêter a la moindre difficulté. D’après un tuto vidéo de je ne sais plus quel site sur les ombre et lumière:





Momol
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Les images de Momol   Dim 26 Mai - 11:36

Il y a pas mal de choses très différentes, on sent que tu as envie de tester plein de choses et c'est une curiosité plutôt saine!

Par contre ça manque de maîtrise un peu partout et c'est bien normal sans formation adéquate. En fait, pour répondre à ton interrogation, les problèmes ne viennent pas des couleurs utilisées ni du manque de différence entre les plans. Tes problèmes viennent du manque de connaissance des fondamentaux, à commencer par la perspective, l'anatomie puis la lumière.

Pour le premier on va considérer ça comme un dessin d'observation, du coup je mets l'image de référence :



Et après ben... Ya plein de trucs qui foirent mais tu dois pouvoir les voir tout seul j'imagine Smile

La deuxième est bien plus intéressante puisqu'on arrive dans quelque chose de plus personnel. C'est assez étrange parce que le visage est éclairé assez correctement, ce qui semblerait indiquer une certaine compréhension de la lumière, mais vu que le chapeau n'est pas du tout éclairé en cohérence ça me fait douter.

Je veux dire, si on ne compte pas les détails, selon la forme du chapeau il devrait être éclairé un peu comme ça :



Pour le perso il révèle un manque d'étude de l'anatomie. Est-ce que tu as déjà ouvert un bouquin d'anatomie ou t'es-tu déjà réellement penché sur le corps humains, muscles, volume, etc?

La paysage ce n'est pas un problème de rendu, tu prends les choses dans le mauvais sens. Le rendu c'est la conséquence de l'apprentissage de la perspective, de la lumière, de la composition.

En fait, si tu n'es pas capable de faire un paysage correct au trait, aucun rendu n'arrivera à sauver ton image.

Le problème des tutos que tu peux voir sur le net c'est qu'en général ils s'adressent à des gens qui ont déjà des bases très solides.

Pour prendre une métaphore culinaire, c'est comme si, sans avoir jamais fait de cuisine, tu essayais de reproduire le plat d'un grand chef. Encore pire, tu essayes d'inventer un plat d'un resto 3 étoiles.

Je sais que c'est ultra frustrant, on s'est tous retrouvé dans cette situation au début où tout ce qu'on fait semble faux et qu'on a l'impression de ne pas savoir quoi faire pour progresser (surtout que les ressources ne manquent pas sur le net, avec des informations divergentes ou trop avancées pour tel ou tel niveau, on peut être perdu).

Le gros problème quand on débute c'est de gérer le contraste entre les envies qu'on a et nos propres capacités. Ce que je te conseillerai, si tu veux progresser, c'est de faire les IM Training, qui reprennent les choses à la base. Par contre évidemment c'est des exercices qui sont loin de tes envies du moment, où visiblement tu voudrais faire de la couleur, avec des personnages et des décors grandioses. La je propose des exercices en noir et blanc, principalement au trait, avec des formes simples dans un premier temps, pour bâtir des fondations solides sur lesquelles construire n'importe quel dessin.

L'autre solution pour apprendre c'est d'y aller à tâton, empiriquement, mais ça peut prendre des années avant que tu arrives à quelque chose de satisfaisant dans un domaine (personnage, décors, etc...) et ce que tu auras acquis sera difficilement transposable d'un domaine à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
momol
Gamin
Gamin


Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Les images de Momol   Lun 27 Mai - 10:01

merci pour ces avis Wink

j'ai bien vu le post sur les im training samedi, et je pensais m'y atteler prochainement, quand j'aurai le temps de faire quelques exos je posterai ce qu'il en ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
momol
Gamin
Gamin


Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Les images de Momol   Lun 27 Mai - 19:16

ce qu'il en est affraid

Je vais me pencher sur les corps 3/4 de face etc et les cubes, meme si je pense pas avoir de soucis pour les cubes, ayant une assez bonne compréhension de l'espace, enfin je pense que je peut gérer sa assez rapidement, pour ce qui est du corps, je pense que la va y avoir du taff si c'est bien ce que je pense ^^ genre tous les muscles, tendons etc sa va être un gros morceau a digérer drunken

Mais pas ce soir j'ai match ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les images de Momol   Aujourd'hui à 14:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Les images de Momol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les images de Momol
» Bibliothèque d'images
» Chasseur d'Images N°323 - Mai 2010
» Images pêle-mêle de la soirée Intel / Adhésia - Geek's So In #2
» Des images remarquables sur le Tirpitz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: