Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Préparation de la saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Sam 25 Mai - 16:10

Oui, je pense majoritairement proposer des challenges typés professionnels, en essayant de trouver des domaines pas trop abordés encore (illustration de packaging, concept art de véhicule, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Roxi
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Sam 25 Mai - 19:07

En effet, c'est prometteur ! Mais pour ma part, ça m'étonnerait que mes parents souhaitent payer tout ça, mais le plan que tu proposes est sympa, ça semble bien encadré. Smile
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Dim 26 Mai - 11:39

J'aime bien ton idée, mais ce serait pas mal que le bloc 0 soir gratuit (au moins la moitié) pour que les gens ne s'aventurent pas sans trop savoir comment ça va se passer.
Moi ça me plaît en tout cas, mais plutôt septembre 2013. Smile
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Dim 26 Mai - 11:45

Ah mais le bloc 0 restera gratuit.

Ya pas de problème pour commencer à n'importe quel moment, si je fais commencer ça en juillet c'est qu'il y a des gens qui ont plus de temps pendant les vacances (tout ceux qui ont les vacances scolaires par exemple) mais après l'emploi du temps de chacun est différent.
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Dim 26 Mai - 12:00

D'accord, par contre pourquoi n'ai-je pas accès à tous les forums ?
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Dim 26 Mai - 12:04

Ca me semble très bien, par contre je n'ai pas non plus compri ce qui serait payant et ce qui serait gratuit dans les blocs, le bloc 1 et tous les blocs suivant également seront payants ?
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Dim 26 Mai - 12:11

Alors je récapitule en essayant d'être clair :

- Bloc 0 et vidéos associées : gratuit

- Bloc 1 et suivants et vidéos associées : payant

M3 : est-ce que l'accès est rétabli là?
Alex B
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Dim 26 Mai - 12:29

Les vidéos qui sont actuellement sur youtube resteront accessibles ?
Parce que je vais de temps en temps voir une vieille vidéo ou l'autre selon ce que je fais sur le moment.
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Dim 26 Mai - 12:36

Tout ce qu'il y a avant les daily restera accessible.

Tous les daily critiques, présentation de challenge ou d'auteur aussi.

Ensuite ils seront liés aux trainings donc tous ceux qui parlent de sujets se rapportant au trainings 1 à 3 seront accessibles gratuitement et les autres seront liées aux trainings suivants.
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Dim 26 Mai - 13:45

C'est tout bon, merci gromy Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Dim 26 Mai - 23:27

Bonsoir, je suis très heureuse que tu veuilles bien t'occuper des débutants (j'en trépigne!)
Je suis ok pour payer à partir du bloc 1
Est-ce que tu prévoies un abonnement mensuel ? ça serait pas mal comme formule, non ?
Voilà, je vais poster mon travail sur le training 2 (j'espère retrouver le thread) hihi. Bon, j'ai encore droit au training 3 gratos alors ?
Et puis je prends une option sur le premier bloc à 30 euros ! (hé hé)
Sinon, je te remercie pour ta correction du training 1. Je vais attendre avec impatience celle du training 2.
A bientôt Gromy et... à tous (je suis vos travaux de temps en temps et parfois je mets un com, j'espère que cela ne vous dérange pas).
Finalement je ne suis pas mécontente d'avoir dit mon mot ici. Very Happy
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Dim 26 Mai - 23:37

Merci Véro pour ton enthousiasme!

Alors déjà ne t'excuse pas d'être là Smile Tu as eu raison de poster ici et tu as raison de poster des commentaires. Commenter le boulot des autres c'est un point important pour apprendre, on exerce son oeil de cette façon. Si tu n'es pas sûr que ce que tu vois est une erreur ou si tu ne comprends pas quelque chose tu peux demander pourquoi la personne a traité tel problème de tel façon, c'est bien de garder l'esprit alerte Smile

Et donc oui, le training 3 c'est gratos aussi, offert par la maison! Wink
Roxi
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Lun 27 Mai - 19:07

Par contre j'aurais une question peut-être idiote alors désolé si c'est le cas. Au niveau du payement, c'es par paypal j'imagine ?
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Lun 27 Mai - 19:58

Il n'y a pas de question idiote! Smile

Chèque, virement, paypal, c'est au choix (je préfère virement ou chèque, ça évite les frais paypal mais tout est possible).
Roxi
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Mar 28 Mai - 21:13

Ok, merci de la précision ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Lun 3 Juin - 16:21

Salut Gromy!

Ca fait un moment que je ne suis plus passé sur le forum (même si je suis tes vidéos quotidiennement ) mais l'annonce des IM Training m'a fait revenir sur celui-ci !

Cependant j'ai une petite question : Si j'ai bien compris, le bloc d'apprentissage n°1 sera composé de 5 IM Training, eux même composés de 25 vidéos au total. Mais quel sera le format de ces vidéos? Un format court de +/- 10min, ou un format "à l'ancienne" d'environ 1h?

Je pose la question parce que je t'avoue que je préférais de loin l'ancien format. Ici je trouvais qu'on survolait parfois un peu trop le sujet.

Aussi, est-ce que tu as un "sommaire" en tête pour qu'on voit un peu à quoi s'attendre?

Dans tout les cas je pense que je ferai partie de ce bloc n°1. Il me reste à faire le bloc n°0 pour être éligible, je vais travailler là dessus ce mois-ci!

Une dernière petite suggestion : Je pense qu'il serait plus agréable pour la lisibilité du forum de faire une sous-rubrique "Bloc d'apprentisage n°1" et que chaque topic de ce groupe soit créé par la personne concernée. Ca éviterait de poster tous nos créations dans un même topic et on pourrait plus facilement constater de l'évolution de chaque membre, des faiblesses, etc. Après rien n'empêche de créer un topic où on vient poster nos images sans commentaires, ou autres..
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Lun 3 Juin - 16:32

Salut!

Pour la durée des vidéos il y en aura 2 types, les vidéos de présentation théorique de l'exercice, qui seront plutôt du format actuel (sauf s'il y a besoin de plus de temps pour expliquer, la nécessité sera la base de tout) et des vidéos hebdo qui reviendront sur un problème posé par l'exercice, en version plus longue, en partant d'images des participants, qui seront moins coupées et qui feront autour d'une heure.

Pour le sommaire, j'en ai plus ou moins parlé dans la vidéo de présentation mais on abordera des constructions d'objets un peu plus complexes en perspective, comment calculer les proportions dans la profondeur, la fin des différents volumes du corps, tous les points les plus importants de la peinture numérique (théorie de la lumière), une base de composition d'image, des bases d'encrage, de bonnes grosses bases de design ainsi que 5 projets qui mettront tout ça en avant.

Pour la présentation je vais voir, je ne sais pas vraiment ce qui est le plus pratique. Peut-être faire comme les challenges, laisser les sujets pour le rendu final de chacun et les sujets persos pour toutes les phases intermédiaires avec critiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Lun 17 Juin - 12:25

Bonjour Gromy,
J'apprécie beaucoup ce forum particulièrement pour les conseils prodigués et la progression dans les IM trainings et son explication en vidéos. Le mercredi détente est vraiment chouette également. 
Par contre, étant fraîchement débarqué, je voudrais pouvoir participer également aux challenges. Ce serait chouette qu'il soit davantage mis en avant et accessible pour tous. Etant débutant, ceux-ci me semblent un peu compliqué.

Ps: Pas trop motivé au début en ce qui concerne l'accès payant aux blocs d'apprentissage futurs, les im trainings du bloc 0 m'ont donné envie d'en savoir plus. Wink
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Lun 17 Juin - 14:23

Je ne comprend pas tout à fait ce que tu veux dire alors je vais essayer d'éclaircir : qu'est-ce que tu veux dire par "je voudrais pouvoir participer également au challenges"? Tu peux participer aux challenges et je ne vois pas ce qui t'en empêche. Ils sont relativement mis en avant, ils ont leur sous forum dédié.

Par contre l'année prochaine il y aura plus de temps pour les faire (un mois au lieu d'une semaine), du coup j'espère que ça encouragera plus de monde à participer. 

Par contre quand tu dis qu'ils te semblent un peu compliqués pour un débutant c'est normal, ils sont plus orientés pour se confronter à des demandes professionnels (et le seront encore plus l'année prochaine). Ce ne sont pas vraiment des challenges prévus pour apprendre le dessin, les trainings sont là pour ça.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions et remarques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Lun 17 Juin - 14:29

Merci de ta réponse Gromy Wink
En fait, je désirerais participer aux trainings en parallèles des trainings.
Y-a-t-il une progression dans les challenges? Dois-je commencer par le premier challenge ou participer à celui en cours?
Voilà j'espère avoir été plus clair. ^^
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Lun 17 Juin - 15:33

J'imagine que tu voulais dire participer aux challenges en parallèle des trainings. Sur les 6 premiers challenges il n'y a pas de progression, par contre sur les suivants oui, il me semble que ça va du plus simple au plus complexe.

J'ai ajouté une liste des challenges pour que ça soit plus simple de s'y retrouver : http://www.illustration-forum.com/t375-liste-des-challenges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Lun 17 Juin - 15:42

Merci Gromy Wink
Tu conseilles donc au débutant comme moi de commencer par le buste alors?

Merci d'avance.
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Lun 17 Juin - 15:43

Oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de la saison 3   Aujourd'hui à 1:00

Préparation de la saison 3