Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Un point sur le site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gromy
Admin

MessageSujet: Un point sur le site   Sam 21 Avr - 10:00

News originale

Bonjour tout le monde!

Avant de partir en vacances, je voulais faire un point sur la progression du site depuis sa création.

Le site est ouvert depuis 4 mois maintenant et chaque mois a vu sa fréquentation doubler, ce qui est plutôt encourageant, merci de continuer à en parler autour de vous pour garder ce cap!

Le forum quand à lui est relativement peu peuplé pour le moment mais chaque sujet est l'occasion d'un bon moment de partage et chacun semble motivé pour progresser et faire progresser. J'ai toujours préféré la qualité à la quantité alors je suis ravi. Si vous êtes réellement motivé par le dessin et que vous voulez partager cette expérience avec nous n'hésitez pas à vous inscrire!

Je voulais sincèrement remercier ceux qui prennent de leur temps pour participer à cette aventure et j'aimerais également partager avec vous quelques messages qui m'ont fait particulièrement chaud au coeur :

" Je découvre juste le site Illustration Motivation et c'est presque un choc parce que c'est exactement l'état d'esprit que je recherche depuis longtemps sur un site ou un forum... l'émulation, l'inspiration et l'entraide pour se motiver et surtout progresser !" Alethios

"c'est franchement cool tes videos critiques ! on en apprend beaucoup ! bon c'est vrai que c est parfois dur d'entendre la critique. Dans ton sens, elle est constructive." Matcoco

A propos de la dernière vidéo sur la colorisation : "Merci beaucoup Gromy! Sacré vidéo, qui t'as pris du temps et comme d'hab, très bonnes explications." RenD

Merci à vous et à tous ceux qui m'ont laissé de gentils messages depuis le début de cette aventure.

Un grand merci également à ceux qui ont fait un (ou plusieurs) don(s) pour m'aider à continuer de faire ces vidéos gratuitement.

Les mots gentils, les dons, le partage, la participation de chacun, c'est mon carburant, si vous y mettez du votre (et que vous passez le mot) on va pouvoir faire progresser ce site toujours plus et essayer de créer un lieu de référence pour tous les apprentis dessinateurs sérieux et motivés.

Pour le futur d'Illustration Motivation, Voici ce que je compte faire à mon retour de vacances, jusqu'à la fin du mois de juin :

- Au moins une nouvelle vidéo chaque semaine, en alternance une étude de cas et une vidéo plus théorique.
- Changement au niveau des défis, il y aura un défi principal qui durera 2 semaines et un défi fun intercalé qui sera là juste pour se détendre un peu et donner un nouvel angle de vu sur la pratique du dessin.

J'ai d'autres idées qui pourraient être carrément cool à mettre en place mais je ne sais pas si j'aurais le temps pour ça. Il y a tant à dire sur l'univers du dessin!

Pendant l'été je ne serais pas là tout le temps mais quand je serais là j'essaierai de donner des thèmes plus légers que d'habitude, pas forcément sous la forme de défis mais juste pour bosser un peu le dessin, pour ne pas perdre la main et pour tout ceux qui ne partent pas en vacances (même si je sais que le net est quand même bien plus mort pendant l'été). Le site reprendra sérieusement en septembre, mais pour le moment c'est encore trop lointain pour faire la moindre projection. En tout cas j'ai listé un peu les sujets que j'aimerai aborder dans des vidéos et j'ai au moins 2 ans de vidéos potentielles Very Happy

Voilà, c'est tout pour cette fois, prenez soin de vous, restez motivé, dessinez dessinez dessinez et partagez!
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Un point sur le site   Sam 21 Avr - 18:56

j'ai au moins 2 ans de vidéos potentielles... le fou.

Very Happy

En tout cas, je pense que personne ne me contredira sur ce point : ce forum est vraiment motivant. TU es vraiment motivant, aussi, avec ces vidéos, entre autre, et un grand merci à toi de nous montrer un tel exemple.

Bon, pas trop l'habitude des remerciements, mais c'est sincère, alors :
merci.
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Un point sur le site   Dim 29 Avr - 13:58

Je suis de retour de vacances et je reçois ce message alors merci beaucoup, ça fait super plaisir.

J'espère pouvoir continuer à faire progresser ce site le plus longtemps possible.
http://legromy.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un point sur le site   Aujourd'hui à 1:02

Un point sur le site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1