Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: IM Training 3

le Jeu 17 Oct 2013, 11:55
On en revient au "problème" du passage de la 3D à la 2D !
une fois que la ligne d'horizon est tracée, si un objet s'en éloigne ou s'en rapproche sur le papier mais que ce déplacement est en hauteur, ce n'est pas le même résultat que si c'était en s'éloignant sur le plan où est la ligne d'horizon !
un ascenseur qui passe devant notre nez devient extrêmement gros alors qu'il se serait rapproché de notre ligne d'horizon sur le papier.

ce n'est que moi qui ait cette perception ? Shocked  j'ai dû louper une étape, comme d'hab . !
avatar
momol
Gamin
Gamin
Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

Re: IM Training 3

le Mar 22 Oct 2013, 15:44
J'ai tenter l'upload de photo de mon iPhone directement sur le site, mais j'ai un problème de rotation, j'ai donc testé avec mon compte image shack, et pas de souci de rotation foireuse, donc voilà une planche de cylindre fait entre deux bennes de maïs ;-)


avatar
Gromy
Admin
Messages : 4673
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: IM Training 3

le Ven 25 Oct 2013, 17:50
Et hop :

avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: IM Training 3

le Ven 25 Oct 2013, 22:52
Allez, j'attaque par la perspective et j'ai le problème que mes elipses ne sont pas fluides, alors je comprend comment elles se placent dans l'espace mais j'arrive pas forcement et les représenter correctement a cause de mon trait qui est pas encore super sur la tablette. Alors j'ai pas trouvé le petit exo que tu as conseiller dans ta vidéo, si c'est possible de l'avoir ça serait cool Smile


Sur ce j'attaque l'anatomie !

EDIT: J'ai put en finir un ce soir, du coup je le post histoire de voir si je suis bon au niveau de cylindre surtout pour pas refaire les mêmes erreurs partout.



Dernière édition par Zentypa le Dim 27 Oct 2013, 22:19, édité 2 fois
avatar
Gromy
Admin
Messages : 4673
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: IM Training 3

le Sam 26 Oct 2013, 14:36
Ah oui, j'avais oublié de poster le fichier de l'exercice des ellipses, je l'ai ajouté dans le premier post.

Il y a juste une ellipse qui est de travers sur ce premier essai :



Je reviendrai bientôt sur le perso. J'insiste sur l'importance d'essayer de faire ses traits d'un seul coup (dessine avec l'avant bras, pas juste avec le poignet).
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: IM Training 3

le Dim 27 Oct 2013, 22:18
J'en ai fait d'autre, et je me suis poser une question après avoir reflechis sur le cou, est qu'on peut en faire un cylindre ou comme il s’étire on ne peut pas ?

Pour le trait, je galère pas mal a tout faire en un trait et que le trait soit jolie et pas tremblant, alors si tu as des exos, je suis preneur Smile 
Ensuite, il m'arrive de faire un trait ou le debut est bon mais après il part en sucette, donc je gomme la mauvaise partie et je reprend a partir de là. C'est mauvais ?





avatar
Gromy
Admin
Messages : 4673
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: IM Training 3

le Dim 27 Oct 2013, 22:25
Exercices pour contrôle de trait :

avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: IM Training 3

le Lun 28 Oct 2013, 11:40
Ok merci, pour bosser mon trait, à chaque fois avant de dessiner je vais faire ca avec l'exo des elipses.
Après j'avais vus un exo je sais plus trop ou pour bosser la coordination oeuil/main, qui consiste a faire des cercles et de faire des points le plus vite possible dans chacun des cercles.

Allez, encore de l'anatomie : 







C'est super encourageant, quand je regarde les dessins d'anatomie d'il y a quelques mois, ca s’améliore et je suis content ! ^^
avatar
Gromy
Admin
Messages : 4673
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: IM Training 3

le Lun 28 Oct 2013, 21:05
Quelques corrections (yen a beaucoup alors j'ai pris les 2 premières et la dernière mais le principe est le même partout, tu as des problèmes de proportion et pour tes lines tu restes trop sur le contours) :







Mais effectivement ça progresse et c'est cool, continue comme ça!
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: IM Training 3

le Lun 28 Oct 2013, 21:35
C'est à dire je reste trop sur le contour, je comprend pas très bien ?
avatar
Gromy
Admin
Messages : 4673
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: IM Training 3

le Lun 28 Oct 2013, 21:50
J'espère que cet exemple vite fait va t'aiguiller, sinon j'essaierai d'expliquer plus clairement :



avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: IM Training 3

le Lun 28 Oct 2013, 21:57
Ok, je voit, merci ! En fait il faut entrer plus en détail sur les contours et comprendre comment s’emboîtent les blocs et ne pas se contenter de faire le contour ^^

Je vais continuer a faire du torse en faisant les autres exos et si tout vas bien, on verras pour le paiement du Bloc 1, par mp je suppose. ( Y aura t'il d'autre bloc ? Les participents actuel du bloc 2 en sont ou ?)
avatar
Gromy
Admin
Messages : 4673
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: IM Training 3

le Lun 28 Oct 2013, 22:17
Alors, pour l'état actuel du bloc 1 :

- Pour le moment il n'y aura pas de bloc 2-3-4 parce que je suis pas mal occupé avec mes cours à Supinfogame et que je voudrais avancer sur mon boulot perso aussi. Quand mes cours seront bien lancés j'aurais plus de temps mais pour la première année je dois créer tout le contenu donc ça me prend un temps fou.

- Le bloc 1 reste disponible de manière permanente quand même, il y a pas mal d'inscrits mais assez peu de gens l'ont débloqué pour le moment (en finissant les 3 premiers trainings ou en prouvant leurs compétences). Ceux qui l'ont débloqué en sont au training 6 (sur Cool.

J'espère que ça répond à tes questions mais chaque chose en son temps, tu as encore du boulot pour finir le bloc 0! Smile
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: IM Training 3

le Lun 28 Oct 2013, 22:25
Okay ca marche, en tout cas c'est super ce que tu fais, continue Wink

J'ai effectivement pas mal de boulot mais je compte le finir avant la fin des vacances scolaires Smile
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: IM Training 3

le Mer 30 Oct 2013, 01:26
Ok, premier eclairage du cylindre:



Et encore de l'anatomie, j'ai tenter les valeurs je sais pas si j'ai bien fait Suspect 
Et au niveau de la line, c'est mieux comme ca ? :

avatar
Gromy
Admin
Messages : 4673
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: IM Training 3

le Mer 30 Oct 2013, 09:58
Ca semble pas mal du tout mais essaye de t'appliquer et de cleaner le dessin avant de l'envoyer, il y a des traces de brosse qui dépassent sur ton 3e cylindre et sur les valeurs du perso.

D'ailleurs ça ne pose pas de problème que tu tentes de placer des valeurs sur le perso si tu as envie mais essaye de pousser un peu plus les choses dans ce cas, passes-y du temps et raffine ton image (sinon reste juste au trait).
Invité
Invité

Re: IM Training 3

le Dim 03 Nov 2013, 16:11
Bonjour !

Et hop ! une série de bonhommes... Very Happy 






avatar
Gromy
Admin
Messages : 4673
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: IM Training 3

le Mar 05 Nov 2013, 09:27
Pour le premier il y a quelques problèmes de rigueur :



Il faut vraiment le concevoir comme des boites, solides :



Pour les deux autres c'est surtout un problème d'angle (et tu as aussi tendance à faire les bras un peu longs, mais c'est moins grave) :



Invité
Invité

Re: IM Training 3

le Mar 05 Nov 2013, 19:01
Merci Gromy,

- Ok pour les boites : elles ne doivent pas se déformer, c’est leur agencement qui créée le mouvement…
- Pour l’angle des boites, il faut que je travaille mon observation : car pour le 2nd perso je ne m’en étais pas rendu compte et pour le 3e perso je m’en suis rendu compte une fois le dessin fini.
 

Je retiens la technique de la flèche sur le torse : un moyen simple de vérifier l'orientation.

La mise en valeur et en volume du perso n°1 est top ! 
(mais je m'y risquerai plus tard Smile)
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: IM Training 3

le Mer 06 Nov 2013, 17:40
J'ai fais l'anat a partir d'objets:



Je m'attaque a la maison.
avatar
Gromy
Admin
Messages : 4673
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: IM Training 3

le Mer 06 Nov 2013, 18:02
Qu'est-ce que tu veux dire par "j'ai fait l'anat à partir d'objets"?

Pendant que tu travailleras sur la maison dessine d'autres objets aussi (ceux-là sont déjà pas mal du tout).
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: IM Training 3

le Mer 06 Nov 2013, 18:19
Ouais c'est mal dit ^^

J'ai positionner des objet dans un certain angle et les ai reproduis dans un autre angle sur la feuille en analysant comment ils étaient foutus en fait.

Ça marche je fais ça !
Invité
Invité

les cylindres

le Dim 10 Nov 2013, 21:32
J'ai commencé à faire des cylindres, mais c'est pas simple... J'ai du mal à relier ce qui est droit à ce qui est courbe, je pense que cela ce voit...
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: IM Training 3

le Lun 11 Nov 2013, 11:41
Voilà pour le dernier exos, plus deux autres objets:



J'ai refait de l'anatomie que j'ai voulus mettre en valeur, mais je crois que j'ai viser un peu haut, donc je n'ai rien fait ^^

avatar
momol
Gamin
Gamin
Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

Re: IM Training 3

le Ven 15 Nov 2013, 19:16
bon bon bon, me voila encore pour de l'anat

d'imagination pour le premier:


mais j'ai du mal a passé de l'étape forme simple (cube/cylindre) a quelque chose de plus fini...


et la
d’après ref de mag divers (perso habillé...) ( note: moins de segment cylindrique pour plus de visibilité, la c'est plutôt trop chargé)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum