Heneryque
Heneryque
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Galerie de Heneryque Empty Galerie de Heneryque

le Sam Juil 20 2019, 03:49
Hey ! 

Alors, un mystérieux individu a glissé dans mes mp pour m'indiquer qu'une présentation était requise, je vais donc m'y atteler  .
Je m’appelle Heneryque (N rick), 16 ans (pas d'amalgame sur les jeunes merci, meme si je comprendrais pourquoi (: ), je suis étudiant Terminale BacPro Restauration Service (je n'ai pas pu intégrer une section art donc j'ai du m'orienter vers quelque chose qu'on juge plus "réaliste"), crayon à la main depuis mes 6 ans il me semble .
C'est donc la chaine de Benjamin Cerbai qui m'a fais arriver sur celle d'artiste autodidacte qui elle meme m'a fais arriver ici . 

Mes difficultées hem ... Disons que j'ai eu une grosse période étant plus jeune ( oui oui plus jeune que je le suis déjà) où je "recopiais", j'ai pas mal stagné pour mon apprentissage, hésitant meme à abandonner, j'ai laissé un peu de coté le dessin pendant quelque mois puis je me suis procuré une tablette graphique (xp pen artist 15.6) ce qui m'a boosté "over 9000" et au passage m'a rappelé à quelle point j'aimais le dessin .

Bla bla bla j’apprends les fondamentaux tant bien que mal, je me bouffe des conseils/tutos à foison . Je créer enfin mes dessins, poses, malgré le fait que cela reste en grande majorité des "fan art", en ce moment j'ai encore énormément de choses à comprendre et apprendre, c'est plutôt motivant d'ailleurs, j'ai aussi beaucoup de mal au niveau de mes colorisations, mes décors sont une catastrophes etc ... .

Bref, centres d'intérets : Dessin, lecture, rock
Inspiration : Jim Lee, Todd Macfarlane, Akira Toriyama, Ben Oliver, Dragon Ball, Berserk, Dc comics (Batman, Superman etc...), beaucoup d'artistes de comics .

Pas de "réelle" projet à part progresser au niveau "technique" mais surtout du coté "design" .

Je ne suis pas un grand cinéphile mais quelques films m'ayant marqués sont: Gran Torino, Western Spaghetti, John Wick, Trilogie Batman, Harry Potter, Bill et Ted 

Au niveau de la bd : Fear Agent ( jamais lu quelque chose d'aussi fort), Watchmen, Blacksad, batman white knight, berserk, dragon ball etc ...

J'ai un "style" qui penche du coté des comics forcément, le but est de travailler en tant que dessinateur de comics (dc comics, marvel, indépendant), il y a encore du chemin à parcourir M D R, je m'excuse des potentielles fautes ainsi que ce premier message qui n'en finit plus,  allez-y pour la critique vous ne risquez pas de me blessez x) . 

(classé du plus vieux au plus récent, le dernier je suis tout juste en train de le faire)

Galerie de Heneryque Jojo_v12

Galerie de Heneryque Spider11

Galerie de Heneryque Goku_p10

Galerie de Heneryque Miles_10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Galerie de Heneryque Empty Re: Galerie de Heneryque

le Sam Juil 20 2019, 11:10
haha pour l'age, on a des jeunes de 16 ans qui nous font nous sentir bien mal dans notre peau à nous les trentenaires Very Happy

J'aime bien l'énergie de tes dessins et je trouve curieusement que tu réussis à associer les qualités de l'encrage de comics au style de dessin de manga.

Je dirais pour commencer que le dessin étant ce qu'il est, tu fais quand même du joli boulot. C'est soigné et tu ne te fais pas de cadeau avec ces points de vue compliqués. Là où tu gagneras à l'avenir, c'est d'essayer de te concentrer pour diriger un peu mieux le regard en jouant sur la position des objets dans l'espace, jouer avec leur forme, faire attention aux contrastes pour différencier premier plan, arrière plan. En gros, apprendre à controler la composition.

Le meilleur exercice qui soit reste l'analyse de peinture de maitre (et je parle de ceux qu'on trouve dans les musées) dont les compositions des tableaux sont contrôlées au poil de cul. Commence par comprendre où les sujets sont placés dans l'espace, analyse les lignes de force, observe les jeux de lumière. Il y a tant à en comprendre et les ressources sont simples à trouver grâce à internet ! On pourra t'aider si besoin.

Ne crains pas les fan art, c'est déjà un sacré pas en avant par rapport à la reproduction !
Et surtout, ne perds plus ton énergie. Dessine tout le temps et n'hésite pas à faire des illustrations, des BD. Tout ce qui peut t'amuser et te permettre de t'exprimer ! Apprendre, si on veut bien le faire peut être un exercice très fastidieux et peut zapper toute envie de dessiner.
Heneryque
Heneryque
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Dim Juil 21 2019, 00:59
Merci du retour ça fait plaisir d'avoir des critiques et de savoir où aller, la partie encrage c'est l'étape que je préfère donc tant mieux si ça se fait ressentir !

C'est bien ce qui me semblais pour les compositions x) , va falloir que je bosse pas mal là dessus car je suis totalement néophyte, je vais essayer de faire des planches pour aboutir sur une bd ça sera mon défi de l'été afin de m’entraîner  Smile .

(le dessin ci dessus ne raconte rien en terme de narration, je voulais surtout faire une pose dynamique étant donné qu'avec Spiderman on peut se le permettre, je me suis clairement pas attardé sur le fond)

Galerie de Heneryque Miles_11
Adilas
Adilas
Nouveau-né
https://www.facebook.com/pages/Adilas/173148579536827

le Dim Juil 21 2019, 08:50
On sent bien l'aspect comics dans ta colo, fait attention au nœuds graphiques, les toiles de spidey se confondent avec le haut des falaises. La perspective des pieds me paraît assez étrange, peut-être diminuer la taille des mollets pour créer un perspective plus importante.
Glub
Glub
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Dim Juil 21 2019, 14:06
Bienvenue Heneryque !
Ça se sent que tu aimes l'encrage, tu as déjà un bon trait ! Tu peux jouer encore plus sur les pleins et déliés pour rajouter plus de souplesse, ou de force à tes traits ; tu as déjà de réflexe de varier l'épaisseur des traits suivant la profondeur de champs, c'est bien, et là encore tu peux y aller plus je pense, sur cette dernière notamment.
Si tu veux bosser dans le comics, niveau personnages bosse bien entendu l'anatomie, comprendre comment fonctionne les muscles que tu dessines, lesquels sont où etc... On sent que ce n'est pas encore acquis, et bien sûr tu n'as "que" 16 ans ! (Attention je suis pas un bon dans le  domaine...xD) Pour les bases à bosser dans tout les cas tu as une liste dans le kit de survie du site je crois, il y a l'essentiel.
Sinon joli dernière illustration, un cran au dessus des précédentes je trouve. Je dirais pareil que les mollets paraissent gros et casse l'effet perspective, ça empâté les jambes en gros et donne l'impression qu'elles sont assez courtes.

Bonne motivation dans ta recherche de progression, tu es sur la bonne voie.
Heneryque
Heneryque
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Dim Juil 21 2019, 15:10
Merci des conseils et critiques Adilas et Glub ! 

Je commence à comprendre le type de colorisation qui pourrait mieux me convenir, je vais allez bosser les "pleins et déliés" puis à props de la perspective des jambes en général j'utilise la technique de "spirale", dans mon croquis c'était plus cohérent mais à force de rectifier j'ai du m'éloigner de la pose original ce qui donne un aspect un peu plat, je ferais plus attention !

J'irais checker le kit de survie du site histoire d'élargir mes quelques connaissances .  rabbit
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar Juil 23 2019, 14:54
bienvenue Heneryque! Smile
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://isabellearne.com/

le Mar Juil 23 2019, 21:16
Salut Heneryque ! Bienvenue, ne t’inquiète pas des fanart je pense qu'on est beaucoup à être passé par là je sais que a 16 ans je faisait masse de fanart de naruto et pour apprendre la colo numérique je colorai les couv de chapitres. Je pense que de l'admiration de nos inspiration viens une part de la passion pour le dessin, on se dit " wah c'est trop cool ce qu'il fait ce gars, je veux faire pareil " et puis avec le temps on se rends compte qu'on a des choses a dires qui sont différentes, parce qu'on est pas ce gars et que donc nos chemins sont différents.
Franchement je t'invite a trouver ton chemin, hésite pas a faire de la BD/comics si c'est ce que tu aimes, j'ai jamais autant progressé qu'en faisant de la BD.
Tu apprendras tout parce que ça te force a avoir de bonne compos pour comprendre ce qui se passe dans les cases, à bosser les persos parce qu'il faut que ton perso soit tourné correctement pour correspondre a l'histoire et tu apprends la mise en page pour que tes pages soient lisible, tu apprends le rythme pour qu'on comprennent le déroulement de l'histoire. Bref pour moi y a rien de mieux si tu veux te pencher sur la BD que faire toit même ta BD, c'est pas grave si le scénario c'est pas ton truc, les one shots c'est bien, les histoire nulles c'est bien aussi. Même les grands on eu leur première BD et c'est pas celle que tu trouve dans les magasins !

Si tu veux pour te lancer a bosser serieux le dessin tu peux tenter de te pencher plus sur l'anatomie ( qui vas t'aider pour les mec balèze bodybuildé ) et la perspective pour les villes monumentales que ton héros aura a surveiller.

En avant !
Heneryque
Heneryque
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Ven Juil 26 2019, 03:53
Merci pour tout ces précieux conseils ! 

J'ai pas mal de choses à voir et revoir sur certains aspects effectivement x) dans les jours à venir je vais me lancer de les planches de bd .

Je pose là 2 dessins, l'un n'est qu'un simple fan art sans réel but, le 2eme c'est une sorte de "remaster" d'un dessin que j'ai produit il y a déjà 10 ans ! Un exercice pour flatter son ego bien entendu ( ͡° ͜ʖ ͡°) . 

Galerie de Heneryque John_w11

Galerie de Heneryque Remast10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

le Ven Juil 26 2019, 16:06
oula ! Attention à la taille du cou sur le deuxième quand mème Very Happy
De quel genre de texture s'agit il ? Des écailles ? Du bois ?

Je te montre une petite astuce pour encrer des textures.
La texture, c'est un peu comme la lumière. Lorsqu'il y a beaucoup de lumière, on a tendance à perdre du détail. Lorsqu'on est dans le ton moyen, c'est à dire lorsqu'on a une lumière rasante, on voit très bien la texture. Arrive ensuite la zone d'ombre totale (appelée terminator) puis peuvent apparaitre des contre lumières qui vont révéler à nouveau la texture. Ça peut être une très bonne alternative à l'utilisation des trames pour créer du volume dans tes dessins.
Galerie de Heneryque Sans-t54
Heneryque
Heneryque
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer Juil 31 2019, 00:40
Oh ! Merci pour cette astuce très cool à propos des textures, oui c'est du bois mais effectivement je ne me suis pas référencé sur la chose ^^' .

Alors, j'ai entamé la création de ma BD, 32 pages pour 4 chapitre, une histoire policière, le scenario est écrit, rien d'original mais le but c'est surtout que ce soit compréhensible et cohérent  Smile .

Je suis actuellement sur l'étude de personnage ( rien de très recherché ni poussé), mes inspirations sur cette BD sont surtout Blacksad (forcément), Undertaker ainsi que le travail de Marini .

Je partage un fan art pour la route .

Galerie de Heneryque Iron_m10
Heneryque
Heneryque
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mar Aoû 06 2019, 04:26
Je pose ici ma première planche, il y a pas mal de choses à corriger j'imagine mais étant donné que ce n'est que la première page il n'y a pas grand d’intéressant à dire, je mets également un sketch .

Galerie de Heneryque Page_110

Galerie de Heneryque Zoro_w10
Contenu sponsorisé