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masteraran
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The shore coloss

le Lun Fév 04 2019, 22:11
Je vais commencer par le concept art !

J'ai décidé de partir sur un colosse de bord de mer. Il n'y en a pas dans le jeu et je me dis que ça peut être super sympa comme univers à développer !




masteraran
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Re: The shore coloss

le Mar Fév 05 2019, 12:20

N and the Cat
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Re: The shore coloss

le Mer Fév 06 2019, 00:32
Salut!

J'imagine que l'image n'est pas terminée. Pour l'instant le point focal se concentre sur la patte avant et les 2 rochers qui l'accompagnent. Je suis curieuse de voir comment tu vas rediriger l'attention du spectateur vers la tête de ton colosse en alliant la perspective atmosphérique...
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Re: The shore coloss

le Mer Fév 06 2019, 08:32
surement en travaillant le contraste et les détails entre la patte et la tete ^^
Les deux rochers sont un vrai problème pour moi. Je vais surement les retirer pour mieux les intégrer dans le paysage. Je met l'image de coté le temps de travailler les concepts Very Happy
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Re: The shore coloss

le Mer Fév 06 2019, 15:20




Mes premieres itérations. J'ai choisi un crabe type araignée avec des pattes immenses. Je vais surement jouer sur sa taille pour qu'il se serve de son corps comme pylone et crée des vagues déferlantes. Vous pouvez faire votre sélection dans la deuxième planche Wink


Dernière édition par masteraran le Mer Fév 06 2019, 16:52, édité 1 fois
N and the Cat
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Re: The shore coloss

le Mer Fév 06 2019, 15:34
Consernant ta première illustration:
tu peux peut-être mettre de la brume au premier plan pour aténuer les rochers et une partie de la patte...
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Re: The shore coloss

le Mer Fév 06 2019, 16:47
Je vais voir ce qui rendra le mieux. En vrai c'est super important de voir la base du pied où je vais marquer l'impact. Les rochers vont disparaitre c'est une certitude. Je pense jouer sur une perspective forcée sur la partie haut droit de la patte pour que le regard glisse naturellement vers la tète de l'animal.

Les premières recherches pour le décors :

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Re: The shore coloss

le Mer Fév 06 2019, 22:02
Et pourquoi ne pas décaler la vue sur la gauche, histoire que la patte soit un peu moins présente (si elle n'est plus sur un tier déjà son importance visuelle baisse) et tu aurais sa patte avant droite qui te créerait une ligne de force intéressant pour guider vers la tête.
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Re: The shore coloss

le Jeu Fév 07 2019, 09:14
Mais je ne montre pas le monstre, je montre le petit bonhomme qui grimpe sur le monstre ! C'est justement super important Very Happy Mais pour le moment on le voit pas assez !
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Re: The shore coloss

le Jeu Fév 07 2019, 10:29
Ahah oui, en effet Smile
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Re: The shore coloss

le Jeu Fév 07 2019, 16:55
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Re: The shore coloss

le Jeu Fév 07 2019, 17:47
loul

J'ai corrigé quelques trucs, revu le design du colosse pour refaire un peu plus crabe (avec la tète sortie ça me rappelait plus une tortue).

Je commence à franchement perdre ma compo. Je passe trop de temps sur la patte et ça fonctionne de moins en moins Crying or Very sad


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Re: The shore coloss

le Jeu Fév 07 2019, 19:04


Finalement
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Re: The shore coloss

le Jeu Fév 07 2019, 19:33
Je pense que ça marcherait bien avec les autres pattes, ça ajoute la tangente dont parle Gromy et fait bien vivre l'espace entre le colosse et la ville. En rajoutant ton persso la dans la zone ou tu comptai le mettre ça me semble "très" bien. 

po:
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Re: The shore coloss

le Ven Fév 08 2019, 10:06

J'ai mangé un peu à tous les râteliers ! Merci pour les retours, je pense m’arrêter là pour le concept je tourne ne rond.
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Re: The shore coloss

le Jeu Fév 14 2019, 20:35
Allez deux nouvelles planches :
La première où je finalise les recherches pour le colosse :


La seconde est un modèle sheet du colosse. Je pense pas pousser le rendu plus loin que ça. C'est le genre de chose que je laisserais faire par un graphiste 3D. Je prévoie une autre page composée de storyboard, color script et de gros plans.

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Re: The shore coloss

Hier à 22:08
Il me semble (peut-être à tord parce que c'est peut-être voulu) que tu as un léger bug dans la disposition des pattes avant de tes crabes lorsqu'ils sont présentés de 3/4. La patte avant gauche de l'animal est systematiquement en retraction dans le plan par rapport à la patte avant droite. Je m'attendrais à voir le plus souvent l'inverse en les imaginants disposées au sol celon une ellipse.

Sinon chapeau pour la perspective atmosphérique et le reste en général.
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Re: The shore coloss

Hier à 23:39
Pour etre plus claire  ( est pour le plaisir de l'exercice aussi : ) ) je t'ai fais un petit croquis qui ne respecte pas tout a fais ton design de base mais l'idée et l'ajustement de la hauteur des pattes y sont.

Ps vois cela comme ma contribution au challenge du mois ( j'adorais le design de ce jeu) a defaux de pouvoir y participé moi même : )

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Re: The shore coloss

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