Toadeu
Toadeu
Nouveau-né

Toadeu le champinateur - Page 2 Empty Re: Toadeu le champinateur

le Mar Mar 19 2019, 10:12
Et le deuxième dessin de Pokémon Pâques (Lokhlass)
Toadeu le champinateur - Page 2 Lokhla11
Toadeu le champinateur - Page 2 Lokhla10
Fausthes
Fausthes
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
https://www.artstation.com/fausthes

le Jeu Mar 21 2019, 12:51
Coucou ! C'est mignon ce que tu fais ^^
Pour ton lokhlass (la version sans line) je pense que tu devrais faire attention parce que du coup tes contours font très pixelisés a certains endroits et c'est pas super agréable a l’œil :O
Voila j'espère que ça t'aidera ^^
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né

le Ven Mar 22 2019, 13:58
Fausthes a écrit:Coucou ! C'est mignon ce que tu fais ^^
Pour ton lokhlass (la version sans line) je pense que tu devrais faire attention parce que du coup tes contours font très pixelisés a certains endroits et c'est pas super agréable a l’œil :O
Voila j'espère que ça t'aidera ^^

Merci  I love you
Ah, j'avais pas fait gaffe à ça lors du sans lignes, faudra que je trouve un moyen d'y remédier (a moins que tu sache déjà la solution) , merci de m'avoir prévenu Wink .
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

le Sam Mar 23 2019, 09:31
ah oui en effet !

Tu ne dessinerais pas avec l'outil Crayon par hasard ?
Je serais très curieux de voir comment tu construis les formes de couleurs. Je remarque des bordures bleues (elles aussi pixelisées) autour de tes couleurs qui ne sont pas très jolies. Il y a aussi un contour bleu sous les nageoires et vu la finesse, je me dis que ce n'est pas volontaire. Si tu as moyen un jour de passer sur hangout ou si tu as un twitch, ça m'aiderait à te donner des conseils plus précis pour éviter ces petits soucis Smile

Le dessin s'améliore ! Il faudrait corriger l'ombre du cou qui va trop loin derrière la mâchoire. Il faut bien que la tête s’accroche quelque part Very Happy
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Dim Mar 24 2019, 11:13
yoo! As tu utilisé une sélection pour faire disparaître la ligne noir? car je pense que c'est du à ça ^^ parfois la sélection interprète assez mal les pixels et fait un peu de la merde
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né

le Ven Mar 29 2019, 01:52
masteraran a écrit:ah oui en effet !

Tu ne dessinerais pas avec l'outil Crayon par hasard ?
Je serais très curieux de voir comment tu construis les formes de couleurs. Je remarque des bordures bleues (elles aussi pixelisées) autour de tes couleurs qui ne sont pas très jolies. Il y a aussi un contour bleu sous les nageoires et vu la finesse, je me dis que ce n'est pas volontaire. Si tu as moyen un jour de passer sur hangout ou si tu as un twitch, ça m'aiderait à te donner des conseils plus précis pour éviter ces petits soucis Smile

Le dessin s'améliore ! Il faudrait corriger l'ombre du cou qui va trop loin derrière la mâchoire. Il faut bien que la tête s’accroche quelque part  Very Happy

Oui j'utilise le crayon (+ une feuille vectorielle) pour dessiner, c'est une mauvaise idée ^^' ?
Pour les couleurs, si tu parle de remplir les couleurs de base, le bon vieux pot de peinture :3
Si tu parle des ombres colorés, j'utilise le crayon sur une feuille simple (c'est peut être ça qui pixelise)
Oui c'est involontaire, je ne sais pas comment cela apparaît Sad .
malheureusement, je n'ai aucun des deux, surtout Twitch, je suis comme on dirait "Long à la détente" , je dessine assez lentement ^^'

Gengis a écrit:yoo! As tu utilisé une sélection pour faire disparaître la ligne noir? car je pense que c'est du à ça ^^ parfois la sélection interprète assez mal les pixels et fait un peu de la merde
Oui je fais disparaître les lignes noirs en faisant simplement disparaître les lignes vectorielles
Oui c'est possible qu'il aie du mal la sélection.

Désolé si je ne vois vos messages que maintenant, j'était occupé à l'écriture, j'ai fait un nouveau dessin sur les trois derniers jours car j'avais terminé d'écrire un chapitre, donc il aura surement les mêmes soucis ^^' . (Kero de Sakura Chasseuse de Cartes)
(Avec lignes) :

Toadeu le champinateur - Page 2 Kero_s11

(Sans lignes)

Toadeu le champinateur - Page 2 Kero_s10
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né

le Mer Mai 15 2019, 15:31
Lolo et Popka, deux personnages du jeu vidéo "Klonoa 2: Lunatea's Veil' , Lolo est une fille humaine à moitié lionne, Popka ressemble à un chien, deux personnages avec un caractère bien distinct (Lolo est timide, Popka est caractériel)
Un jeu que j'ai connu sur un DVD de démo sur Playstation 2, je n'ai pu joué et terminé le jeu complet que cette année (2019)
J'espère que le dessin vous plaira, j'y ai prit beaucoup de plaisir à le faire, je n'ai pas voulu le bâcler, donc j'ai prit mon temps (avec la paresse de temps en temps ^^' ) , si j'ai choisi de les dessiner, c'est parceque ils me plaisent et aussi pour leur rendre hommage (car ils sont pas très connus) .

Avec lignes :

Toadeu le champinateur - Page 2 Lolo__11

Sans lignes :

Toadeu le champinateur - Page 2 Lolo__10
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.florentdufor.com/

le Sam Mai 18 2019, 23:30
Belle progression des valeurs Wink
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né

le Mer Juil 17 2019, 01:39
15 jours éparpillés, avec divers problèmes matériels (ordi, tablette) , j'ai cru que j'allais jamais y arriver ^^'
Les personnages sont Marie et Max, du jeu vidéo Animal Crossing, Marie arrose Max, ils courent tous les deux le long de la plage.

https://www.deviantart.com/toadeu/art/Isabelle-and-Digby-at-the-beach-Animal-Crossing-805957386

Avec lignes :
Toadeu le champinateur - Page 2 Marie_14

Sans lignes :

Toadeu le champinateur - Page 2 Marie_13
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

le Mer Juil 17 2019, 09:10
Ca fonctionne beaucoup mieux avec le contour qui aide à corriger les gros problèmes de contrastes de valeur !
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Juil 17 2019, 14:30
exacte !
Passe en noir et blanc de temps en temps pour voir si tes valeurs sont suffisamment contrasté ^^
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né

le Mer Juil 17 2019, 16:22
gengis a écrit:exacte !
Passe en noir et blanc de temps en temps pour voir si tes valeurs sont suffisamment contrasté ^^

mefisheyeCa fonctionne beaucoup mieux avec le contour qui aide à corriger les gros problèmes de contrastes de valeur !

Ah, un nouveau terme que je ne connaissais pas, comme quoi on en apprend tous les jours :3 .
Merci les gars.
J'essayer la méthode du noir et blanc, en espérant que j'y arrive au fur et à mesure ce problème de contraste de valeur ^^'
Contenu sponsorisé