Partagez
Aller en bas
rafikink
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2018

Présentation Raf

le Ven Oct 19 2018, 20:49
Bonjour à tous.
Je m'appelle Raf, 36 ans. J'ai essayé de me présenter en faisant de belles phrases mais ça tournait à la biographie sans grand intérêt, alors je vais essayer d'être concis Smile
Je suis tatoueur depuis une dizaine d'année. Formé par des pros à la vieille école, je suis autodidacte en dessin. Je cherche aujourd'hui à progresser en créativité aussi bien qu'en technique. Composition, couleur, récurrences dans les travaux, anatomie, valeurs sont des notions que je souhaite approfondir afin de m'épanouir artistiquement.
Je suis passionné par les mondes imaginaires et les illustrateurs fantastiques depuis tout gamin (les illustrations de jeu de rôle de Jeff Easley ou Larry Elmore m'ont fait longtemps rêver), et j'ai eu récemment l'occasion de boucler la boucle en  participant à l'illustration d'un jeu de rôle scifi. Pour l'instant une couverture à réaliser, puis d'autres travaux viendront au fur et à mesure.
Et je me retrouve face à toutes mes lacunes... et je galère...

Je vous joins quelques images vous montrant ce que je fais... je sais que nous ne sommes pas sur un forum de tatouage, mais je recherche ici une amélioration sur le dessin, non pas sur la technique de tattoo... et ce que je fais sur peau je sais le faire sur feuille... c'est ce que je ne sais pas qui m'intérese!
Alors voici une pièce dessinée et tatouée par mes soins



Une reproduction de photo (le tricératops est cicatrisé, le raptor tout frais)


et pour finir la couverture sur laquelle je travaille actuellement



Pour ce qui est de mes influences et centres d'intérêt j'ai envie de dire... tout! Mais principalement la nature, le vivant, puis l'humain, sa place dans le monde, son histoire, ses légendes, son imaginaire. Citer des artistes que j'aime serait compliqué, mais pour jouer le jeu je dirais que ça va de Jérome Bosch à HR Giger, en passant par Escher, John Howe, Brian Froud, Olivier Ledroit, Emmanuel Lepage, les grands maîtres de la renaissance, Mucha, Bilal, Bekinski, enfin bref, c'est un peu le bordel! J'ajouterai juste trois noms issus du tatouage mais très importants pour moi (et pas que): Guy Aitchison, Paul Booth et Filip Leu.

Voilà
En espérant que ma présentation vous convienne, et en espérant des échanges épanouissants et constructifs!
respectueusement
Raf
avatar
bip20
Gamin
Gamin
Messages : 209
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Re: Présentation Raf

le Ven Oct 19 2018, 21:48
Salut et bienvenue Raf. Je n'y connais rien en tatouage, mais le dessin est assez cool ! Sur l'illustration, j'ai l'impression que la perspective est assez étrange.
A bientôt dans la section croquis.
avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4763
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.artstation.com/

Re: Présentation Raf

le Mar Nov 06 2018, 10:11
Salut rafikink ! J'arrive un peu trois ans après la guerre désolé !

Tu as une sacré approche du volume sur les tatouages, ils sont superbes !
Pour la colo numérique je reste un peu plus sceptique, notamment sur la perspective et le choix des couleurs (des ombres noires ?). Il y aussi une intégration un peu malheureuse que je remarque sur le pistolet, étrangement net avec un cerné visible sur la partie supérieure et cet aspect n'existe pas sur le reste de l'image.

Comme tu vas faire de la couverture, y a t'il un point que tu souhaites approfondir en priorité ?
rafikink
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2018

Re: Présentation Raf

le Mer Nov 07 2018, 08:21
Bip20 : Merci beaucoup pour ton accueil Smile Pour la couv effectivement il y a quelques soucis ^^

Masteraran : Pas de souci je n'ai pas non plus eu beaucoup de temps libre. Je suis en arrêt dix jours donc je vais pouvoir être plus présent Smile cela fait d'ailleurs partie de mes objectifs : arriver à organiser correctement mon temps entre les travaux de commande (en l'occurence commandes tatouage et commande sur le jeu Chosen Ones), les travaux persos, l'apprentissage (perfectionnement des pratiques... et y a du boulot grave!), la communication/business et la "vraie" vie... 
Merci pour ton avis sur mes tattoos, je commence effectivement à vraiment m'amuser à jouer avec les courbes du corps et avec les contrastes pour créer du volume, quitte à dessiner "faux" par moment si ça fait plus joli.
Par contre effectivement dès qu'on attaque quelque chose de plus sérieux, il y a de quoi être sceptique... Mon objectif serait d'arriver à faire du "réalisme imaginaire". Pour cette illustration je souhaitais faire un clin d'oeil au Tricheur de Georges de la Tour... Pour l'instant c'est un échec  Razz
J'ai du envoyer la couv hier (!) pour qu'ils puissent lancer le crowdfunding mais je vais tout de même l'améliorer au mieux que je peux suivant vos conseils (mon arrêt va m'en donner le temps!).
Je l'ai un peu retravaillée, et vais reprendre le flingue qui détonne avec le reste.
Pour les points que j'aimerais travailler en priorité... Je dois avouer que je ne sais pas... j'ai envie de dire tout ce qui ne vas pas (ou pourrais être techniquement amélioré)
Ci joint l'image "finie"
avatar
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Re: Présentation Raf

le Mer Nov 07 2018, 08:33
Bonjour et bienvenue !
Tu l'air d'avoir des bases de dessin très respectable, reste a les approfondir et voir de la couleur, peut être partir sur de l'étude de maitre et de gens que tu aimes ? Voir ce qui te plait chez eux, pourquoi ça te plait et refaire certaines oeuvre pour voir ça plus en détail, il est temps de commencer un sujet dans la section wip !
Regarde aussi la section outils/pratique tu trouvera certainement des choses pour t'aider !
Le plus simple reste d'établir une liste d'objectifs et ensuite un planning, parce exemple objectif anatomie = un certain nombre d'étude par semaine d'après réél ( photo a défault ) et étude de livres sur l'anatomie pour savoir ou se placent muscles, os et tendons et comment ils s'articulent.
objectif couleurs = études de la théorie de la couleur ( je te conseille color and light de Gurney ) + étude sur le terrain gouache ou aquarelle si tu aimes ça ou étude d'après photo en digital, étude de films, de maitres pour voir comment ils utilisent la couleur.
et montre nous tout ça pour qu'on puisse t'aider !
Contenu sponsorisé

Re: Présentation Raf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum