Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 IM Training 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: IM Training 1   Lun 14 Jan - 17:27

Aîe ça pique lol je m'efforcerais de suivre les consignes, c'est vrais que j'ai tendance à en faire trop et c'est pas forcement tip top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: IM Training 1   Lun 14 Jan - 17:30

Ben disons qu'on peut essayer de dépasser l'exercice mais il faut être sûr de son coup, c'était pas du tout pour te décourager d'essayer des choses mais faut pas aller trop vite en besogne, il y a déjà largement de quoi s'occuper une semaine avec tous les exercices Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
gedehes
Gamin
Gamin


Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 24
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: IM Training 1   Lun 14 Jan - 19:01

Oui pour le jeu de construction, j'aurais dû reprendre l'idée du bloc de base, en fait j'avais pensé à faire tout en proportion (pour les pièces) et j'ai dû oublier en cours de route, c'est vrai que ça ne fait pas très sérieux. En tout cas merci pour la pyramide, j'avais zappé cette technique que j'avais apprise au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabrieldesoulages.design
Invité
Invité



MessageSujet: Re: IM Training 1   Lun 14 Jan - 22:53

Bonsoir tout le monde, ben vu tout le boulot accompli par tout le monde, nul doute que c'est suivi dur dur ! Je vais poster l'ensemble du boulot fait cette semaine, il me manque le boulot sur les ombres pour lequel je n'ai pas eu trop de temps, et les constructions pour le même motif. Désolé Gromy, je vais essayer de bouffer double ration cette semaine mais c'est jamais trop évident.







Voilà pour les torses, je n'ai pas cherché pour le moment à prendre de modèle, simplement de la recherche de volumes et de formes pour tenter de construire sous un maximum de coutures. Je vois déja certains défauts de proportions, mais je continuerai de bosser dessus pour augmenter le niveau. Le dessin à la tablette est vraiment pas le même et la prise en main reste des fois pas evidente. Mais pas d'excuse, ma première faute vient forcément de ma main Smile



Un petit briquet pour continuer, pas transcendant mais assez efficace
pour travailler le trait surtout et mettre en application tes exercices.




Le premier objet que j'ai réalisé, fait d'abord sur papier et stylo bille puis repris à
la tablette. Le trait n'est vraiment pas parfait. J'essaie de respecter
les proportions mais c'est pas évident non plus. Enfin, voilà.



Puis un téléphone, réalisé au bic aussi, là vraiment, c'est moche et plutot croquis que fini, mais c'était mon premier test pendant un moment perdu au taf. Désolé pour le "un seul trait" de tes consignes Gromy lol.

Voilà, j'aurais fait trois exercices malgré tout, j'espère avoir le temps cette semaine de finir l'IMT 1 et terminer l'IMT2, en tous cas très cultivante. J'avoue avoir appris énormément, c'était la première fois que je faisais de la reproduction d'objets, et c'est surement le plus instructif que j'ai pu faire.

Merci Gromy pour ton temps passé avec nous en tous cas. J'espère vite la rentrée des sous sous pour un petit don. A très vite.


Dernière édition par Dégivré le Lun 14 Jan - 22:56, édité 1 fois (Raison : Me suis trompé dans un paragraphe.)
Revenir en haut Aller en bas
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 397
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: IM Training 1   Mar 15 Jan - 0:49

Fait à main levé. Puis, après, j'ai vérifié avec une brushe paramétrée. Une horreur.
De toute façon, même à l'oeil nu, je me rends compte que l'élément bleu est foiré, que les lignes sont "poilues", et que des cubes dans les éléments sont parfois plus écrasés que leurs voisins (l'orange).
J'ai encore pas mal à taffer, donc :


Ceci dit, je pense voir d'où proviennent mes erreurs, et j'apprends au fur et à mesure. A moi maintenant de ne pas oublier ces enseignements.
Donc, si je devais résumer (celui ci en tout cas), je dirais que le cerveau a compris, mais que la main n'y est pas bien branchée (au cerveau).

Je vais m'attaquer à l'IM hebdo 2, qui sera je pense plus facile, puisqu'il va reprendre ce qui a été vu/découvert/appris cette semaine (dans la douleur Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: IM Training 1   Mar 15 Jan - 15:44

Dégivré : Les torses c'est un bon début mais ça manque encore de précision (et sur certaines positions j'ai l'impression que ça manque de compréhension).



Ici c'était surtout la jointure torse-jambes qui me semble étrange, ainsi que l'épaule droite pour le 2e torse.



Ici sur la première la position est un peu exagérée et le torse se plie trop haut. En fait quand on se plie pour toucher ses pieds on se plie plutôt au niveau du bassin qu'au niveau du ventre. La 3e c'est surtout le bassin qui pèche. La 4e les épaules semblent indiquer la pose que je donne, mais le dos ne suit pas la torsion du torse, c'est donc mal compris quelque part. Le cou et les muscles qui s'y rattachent sont bien trop longs.



Ici sur la première le bassin arrive beaucoup trop bas. Globalement tu dois revoir le bassin et le lien avec les jambes sur la plupart de tes dessins.

Sur les objets ça semble déjà mieux, même si je ne les ai pas sous les yeux. Pour le flingue j'imaginerai plutôt un truc comme ça :



Mais je peux me tromper.

Et de rien pour le temps passé avec vous, ça fait plaisir de voir que ça motive et fait progresser.

Ishael : effectivement c'est pas ultra précis mais globalement ça fonctionne, ça semble assez compris pour passer à la suite, la précision ça vient avec le temps, ya pas d'autre moyen.


Dernière édition par Gromy le Sam 26 Jan - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: IM Training 1   Mar 15 Jan - 17:53

Merci Gromy. Oui en effet ça manque encore de compréhension. J'ai récupéré pas mal de ressources, lecture et observation pour tenter de bien comprendre l'écart et les différentes attitudes entre le torse et le bassin, car c'est vraiment LA structure du corps humain. Il y a certaines positions que j'ai dessiné que je n'avais jamais étudié, et c'est très enrichissant de les travailler pour arriver à quelque chose de pas dégueu.

Et quand je vois tes corrections, je vais continuer de plancher sérieusement dessus.

Celle que tu as cité comme étant la 4, je ne l'aurais pas remarqué si tu ne m'en avais pas parlé, malgré l'adaptation du schéma "dessiner deux pavés pour delimiter la cage thoracique et le bassin...

Celle de mon premier dessin de torse est la première que je fais en plongée, j'essaie d'appréhender les vues différentes, enfin, je vais garder toutes tes remarques pour mes prochains travaux ! C'est clair que c'est cool en tous cas, j'ai commencé l'IMT2, en espérant avoir assez de temps pour tout faire ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 24
Localisation : tokyo

MessageSujet: Re: IM Training 1   Mer 16 Jan - 18:41

Pour le jeu de construction, on va dire que c'est plus un jeu pour construire des entrelacs. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les entrelacs sont fait avec des formes précises, et il suffit de les assemblé pour obtenir des constructions de la sorte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: IM Training 1   Jeu 17 Jan - 3:03

Voici mes 10 premiers bustes. Je vais essayer d'en faire plus, mais pour l'instant, j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: IM Training 1   Jeu 17 Jan - 16:31

Salut Annelilev, j'aime beaucoup ton contraste entre le le 4 et le 5. Le 1 est pour moi le moins réussi de tous. Après je sais pas si t'as voulu schématiser celui là pour faire les autres ou je ne sais pas mais les autres sont bien mieux travaillés en tous cas !

Je pense en regardant ton travail, que t'as du voir lorsque tes abdominaux étaient trop petit comme sur le 1 etc ! Joli boulot en tous cas, le trait est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: IM Training 1   Jeu 17 Jan - 21:59

Merci dégivré!
Pour le 1, comme c'est le premier que j'ai fais, j'ai essayé de schématiser, mais c'est vrai qu'il n'est pas très représentatif, finalement, surtout pour les abdominaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: IM Training 1   Ven 18 Jan - 16:14

Annelilev : Ton premier torse a un sacré problème : le bassin est bien trop haut :



En fait si l'endroit où tu veux placer le nombril est au début du bassin, c'est que tu t'es trompé quelque par. Je dis ça pour tout le monde : étudiez-vous un peu. Ca vous permettra de sentir quand quelque chose ne va pas dans une anatomie. La théorie anatomique après c'est pour pointer l'endroit où ça va pas mais en observant correctement vous pourrez avoir une petite alarme dans votre tête qui vous préviendra d'un problème quelque part.

Pour les autres, le 4 a les pectoraux trop hauts, le 2 a la cage thoracique trop étroite (elle doit être bien plus large vers le haut du corps), sinon c'est plutôt pas mal, mais vu que tu ne place pas le bassin c'est difficile de voir si tu ne referais pas la même erreur que sur la première image.
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: IM Training 1   Ven 18 Jan - 16:23

Ok, je vais essayer de travailler avec le bassin pour les prochains. Pour ce qui est du premier, ça me fait rigoler car en premier, je le trouvais trop loin, alors je lui ai enlever, sans doute un peu trop, de ventre^^
Je vais essayer aussi de retravailler le 4 et le 2.
C'est vrai pour le 4, ça ce voit très bien à coté du 5^^
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: IM Training 1   Ven 18 Jan - 19:03

Bon alors je me suis attaquée à la perspective pour commencer, et j'ai d'abord utilisé des grilles pour apprivoiser le truc. Avec que des blocs parallèles mais j'ai un peu craqué mon slip sur le nombre, j'avais pas bien compris les consignes Very Happy


Et puis après j'ai suivi un peu plus les consignes ... Surprised et j'ai fait des blocs à main levée et en construisant vraiment les lignes. J'ai voulu pousser le truc à des blocs pas parallèles entre eux, et j'ai eu des résultats bizarres au final ... C'est parce que j'ai pas pris en compte de respecter le même angle de champ sur tous les blocs (la distance qui sépare les deux points de fuite) !! Mon deuxième essai est en effet plus concluant Razz



Bon je passe à l'exo de lumière tant que j'y suis, et je ferais sans doute des torses demain.


Dernière édition par Virid Rain le Ven 25 Jan - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 397
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: IM Training 1   Ven 18 Jan - 19:27

Virid : ton histoire de "champ" m'interpelle. Tu veux dire que, quand tu prends tes cubes non alignés, tu changes les points de fuite (ça parait cohérent), mais que la distance entre les 2 doit rester toujours la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: IM Training 1   Ven 18 Jan - 19:47

Tu vois les horizontales grises au dessus de l'horizon ? C'est la distance entre les points de fuites, j'ai fait 3 couples de points de fuites avec la même distance et après j'ai dessiné mes blocs en fonction d'un couple ou d'un autre.
Mais en y repensant je pense que c'est pas non plus la même distance à reporter, j'ai l'impression que plus l'objet pivote plus ses points de fuite s'espaceraient en fait ... Suspect

Mais j'ai justement pas encore trouvé de tuto là dessus, alors je sais même pas si je suis dans le vrai ! scratch Le seul endroit où j'ai vu cet aspect traité c'est dans le tuto de Matt Laskowsky mais c'est pas très clair (et sur certains exemples ça sonne un peu faux d'ailleurs donc .. confused )

Dans mon bouquin de pers déjà, ils en parlent pas. J'ai pas encore regardé dans le bouquin de Loomis..
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: IM Training 1   Ven 18 Jan - 23:00

Et voilà pour les lumières ! J'avais jamais fait ça, ben ça donne mal à la tête @.@

ps: rien trouvé dans le bouquin de Loomis à propos des objets avec points de fuite propres. Dans celui de Chelsea peut-être, je l'ai pas encore lu.



Dernière édition par Virid Rain le Ven 25 Jan - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: IM Training 1   Ven 18 Jan - 23:24

J'ai pas bien compris cette histoire de champ non plus^^
si tu change les points de place tu change ton carré d'angle et il ne sera plus parallèle aux autres.
Pour faire des cube avec des angles droits en perspective y'a la méthode dans un des tutos de concept art virid.
Sinon le bouquin de Chelsea, je vous le conseille vraiment à tous, la perspective, ça parait compliqué, et une fois qu'on a lu son bouqin ( qui est une bd en fait) c'est simplissime),il donne même des astuces et des raccourcis qui font gagner un temps fou. le problème c'est qu'on oublie si on ne le relis pas régulièrement^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: IM Training 1   Sam 19 Jan - 0:03

Ouai j'ai mis le nez dedans là, ça a l'air super !
Quel tuto exactement, si tu le retrouves ? scratch

Pour ce qui est de la cohérence de l'angle de champs :
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: IM Training 1   Sam 19 Jan - 9:57

d'accord donc c'est bien l'hsitoire de l'angle droit et aussi des distances, dans le bouqin de david chelsea il y'a ça,
et pour conceptart c'est la vidéo de carl dobsky. Le tuto le plus chiant du lot à voir, mais sur la perspective^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: IM Training 1   Sam 19 Jan - 13:07

D'accord ! Je l'avais zappée cette vidéo c'est vrai que je l'ai pas encore vue, merci ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: IM Training 1   Sam 19 Jan - 17:11

Pour cette histoire d'angle de champ tes images virid montrent bien l'importance d'utiliser dans la majorité des cas un grand angle de champ, sinon ça crée des formes plutôt étranges et qui semblent fausses. A priori, si on veut donner un angle de vue à peu près semblable à la vue humaine on ne peut pas avoir les deux points de fuite sur l'image (je reviendrai là-dessus quand j'aborderai cette notion dans des trainings futurs).

Pour les exercices tu es dans le sujet. Par contre effectivement pour les main levée il y a quelques bugs comme des parallèles qui ne fuient pas vers l'horizon (voir qui divergent) :



Et pour les deux avec le "?" c'est que quand on arrive presque de face le 2e point de fuite doit partir bien plus loin je pense. Je ne sais pas si ça doit être d'un écart constant, je dirais plutôt que plus c'est de face plus le 2e point de fuite va loin, de façon exponentielle (puisque quand c'est totalement de face le 2e point n’apparaît même plus).

PS : l'image que tu avais dû mettre pour les lumières a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: IM Training 1   Sam 19 Jan - 21:06

Ahh je suis démasquée ! En effet vers la fin j'en avais marre, alors j'ai voulu rajouter quelques cubes sans construction ; ben voilà, ça se voit quoi ! Razz
Moi aussi je pense à quelque chose de non linéaire, je vais étudier la chose et j'en parlerai si jamais je trouve, juste pour le plaisir de la théorie. Parce que là ca va un peu loin, si on y va au pif et que ça fonctionne c'est l'essentiel ! cyclops

J'ai remis mon image sur les lumières, ça devrait marcher.


Et voilà les torses de la journée ! (lol les photos de charmes que t'as mises dans le stock de photos, je ne savais pas si je devais être morte de rire ou toute émoustillée Laughing !)



Dernière édition par Virid Rain le Ven 25 Jan - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: IM Training 1   Sam 19 Jan - 23:44

Héhé, c'est pas facile de trouver des photos de mec musclé sans que ça soit des photos de "charme".
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: IM Training 1   Sam 19 Jan - 23:57

Oui, même chose pour les nana en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IM Training 1   Aujourd'hui à 21:15

Revenir en haut Aller en bas
 
IM Training 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylvester Stallone Training Video Montage
» core training
» Training kit n°2 : KV "big turet" 1/48eme , Hobby boss
» Myth Cloth de Seiya Training Mode !
» Master Replicas - Star Wars Ep IV - Jedi Training Remote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Archives :: Bloc d'apprentissage 0-
Sauter vers: