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Fuzz
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Croquis, WIP & Cie - Page 2 Empty Re: Croquis, WIP & Cie

le Mar Aoû 21 2018, 16:29
Quelques recherches en silhouette pour le CDC du mois :
Croquis, WIP & Cie - Page 2 Insect11

Et une line :
Croquis, WIP & Cie - Page 2 Insect13

Et la suite du WIP :
Croquis, WIP & Cie - Page 2 Ef-03-12
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le Ven Aoû 24 2018, 18:16
WIP suite...Croquis, WIP & Cie - Page 2 Insect14
HomerSimpson
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Vieil aigri
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le Sam Aoû 25 2018, 09:52
C’est stylé!!!
Éle
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le Sam Aoû 25 2018, 23:16
Il est vraiment très chouette ton croquis de l'indiènne. 
Pour la colo tu veut exprimé quel sentiment, avec quelle lumière? Je pense que ça pourrait te faire gagner beaucoup de temps d'y réfléchir maintenant. De faire plusieurs testes différents vite fait Wink
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le Dim Aoû 26 2018, 18:30
Merci Ele, je voudrais lui donner un air inquiet, guettant un truc, merci pour l'idée de tester plusieurs ambiances je vais faire ça, c'est vrai que j'ai tendance à me lancer sur la première idée sans forcement savoir où je vais^^

Merci Stéphane, voici la version finale de la bestiole :
Croquis, WIP & Cie - Page 2 Insect15
Éle
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le Dim Aoû 26 2018, 21:32
C'est intéressant j'ai hâte de voir comment tu va l'exprimer, avec quelles lumières et quels couleurs Smile 
Chouette rendu pour le scorpion, au niveau de l'ombres au sol ça sent un peut le copier coller mais ça ne saute pas aux yeux Wink
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le Dim Aoû 26 2018, 23:19
Merci Ele, pour l'ombre c'est effectivement la silhouette déformée et légèrement bidouillée, les ombres portées c'est chaud, si quelqu'un a une astuce pour les faire de façon réaliste je suis preneur Smile
Éle
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le Lun Aoû 27 2018, 08:16
Oui et c'est un peut compliquer cherche : comment dessiner les ombres d'un volume en perrspective sûr le net. Mais le mieux c'est encore d’acheter des bouquins qui en parlent bien Comme "how to draw" de scott robertson" qui permettent de comprendre comment bien faire les ombres de chaque volumes à la règle. Avec 1 ou plusieurs point de fuites(avec l'horizon) suivant que ta lumière vient d'une ampoule ou d'un soleil.  
Une fois que c'est bien compris, après plusieurs exercices,  tu pourra les faire au filing parce-que c'est très très long pour des personnages aux volumes complexes.    

Dans ton cas je pense que tu devrais avoir deux ombres puisque tu à deux sources de lumière Wink
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le Lun Aoû 27 2018, 09:46
OK merci pour le tuyau. Je voulais juste poser le personnage rapidement, c'est sure que c'est pas super réaliste, pour la 2eme lumière on va dire que le spot de derrière est dirigé plus ou moins vers le haut et que l'ombre ne se voit pas sur le sol^^
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le Mar Aoû 28 2018, 14:04
Voici quelques tests d'ambiance rapide, je pense partir sur la 2 qui me plait pas mal, avec des teintes froides et plus originales et avec une lumière principale venant de derrière à droite

Croquis, WIP & Cie - Page 2 Ef-03-13
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le Mar Aoû 28 2018, 15:00
Mmm, je me pose ces questions; d'ou vient le danger ou l’inquiétude (quel est ça couleur?). Quel partie du corps du personnage est la plus expressive et mérite peut être d'être mis en avant avec ton éclairage que le reste?

Pour moi c'est la version 3 qui répond le mieux à ces questions. Alors je préfère la 3 Wink.
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le Mar Aoû 28 2018, 15:42
Oui pour ma part la version trois est top!pareil qu’Èle,en fait si je ne m’abuse!
Les couleurs de la trois me parlent davantage…
ça va être un bon rendu même si je sais qu’il ne faut pas trop vite parler!
C’est là
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le Mar Aoû 28 2018, 16:10
même questionnement qu'ele pour ma part. Que veux tu faire ressentir avec ton image ? La couleur aide à appuyer un sentiment. Il faut l’accompagner du bon jeu de valeurs aussi. La 3 est intéressante pour ses valeurs sous exposées, angoissantes et cette palette organique voir viscérale. la 2 fait plus office d'effet de style avec une contre lumière peu naturelle mais la silhouette s'y lit mieux en terme de composition. La 4 a un éclairage fort sur son flanc. Est-ce une lumière d'un agresseur ou un simple effet de style ?
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le Mar Aoû 28 2018, 19:08
Merci pour ces retours qui m'aident à pousser la réflexion plutôt que de partir au feeling Smile 
La 2 me semblait intéressante car plus lisible de première abord mais effectivement je m'éloigne de mon idée de départ qui était d'obtenir une ambiance angoissante. Pour l'éclairage de la 4 c'est plus un effet de style pour mieux faire ressortir la silhouette. Du coup je vais tester de développer la 3 Smile
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le Mer Aoû 29 2018, 14:57
tu peux t'aider de ref de foret pour mieux visualiser leur structure. Ca rendra l'image encore plus vivante Smile
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le Ven Aoû 31 2018, 14:27
Yes merci Florian pour le conseil, j'ai pris quelques ref sous le coude, voilà où j'en suis
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le Sam Sep 01 2018, 16:26
Voici quelques recherches de compos pour une idée que j'avais en tête, un cowboy à cheval qui tombe sur une créature / dragon, je ne sais pas encore sur quelle version partir :
Croquis, WIP & Cie - Page 2 Cowboy10

La 1 avec une recherche d'atmosphère et plusieurs créatures, la 2 et 3 un face à face testé à différentes échelles (la 3 me semble plus intéressante) et la 4 avec une vu du cowboy rapprochée et une suggestion de créature avec son ombre. 
Des avis sur ce choix ?
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le Sam Sep 01 2018, 21:28
La 4 pour moi, + simple + efficace +  appel à l'imagination du spectateur. Puis possibilité d'y faire des flammes de composé avec des ombres.
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le Dim Sep 09 2018, 17:54
Merci Ele, je partirais là dessus surement Wink
En attendant, suite du WIP, ça prends forme :
Croquis, WIP & Cie - Page 2 Ef-03-15
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le Dim Sep 09 2018, 18:19
Je valide ton wip Smile et montre mon po fait le 25 Wink 
Croquis, WIP & Cie - Page 2 Ef-03-10
je suis content que tu ai compris quoi faire sans avoir à le sortir tu apprend vite.(si tu veut plus d'info sur la narration en lumière il y à un bon bouquin facilement trouvable Framed_Ink_-_Drawing_amp_amp_Composition_for_Visual_Storytellers_Marcos_Mateu-Mestre) 

C'est très original cette fée mécha, j'aime bien cette ambiance doré Smile
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le Dim Sep 09 2018, 23:44
Merci Ele pour la validation, ça motive Smile ! cool ce PO, ça le fait en version nuit Smile
Merci aussi pour le conseil bouquin, je le connais, je l'ai acheté l'année dernière, super intéressent Wink
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le Dim Sep 16 2018, 10:41
Voilà le résultat, je pense en rester là pour cette image :
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le Dim Sep 16 2018, 15:56
Dans ton dernier wip je pense sentire une dualité entre deux éclairages qui s’opposent. 
Le première est la bon de mon point de vue il réalise tout ce que tu veut raconter.
Le second est une solution technique pour bien éclairer les bras et les aile en transparence. Ils sont magnifiques, bourré de superbes détailles ça ce voit que tu y à mis tout ton amour. Mais de mon point de vue ils n’apportent pas grand chose à la narration, à l'action que tu illustre.

Moi je suit ces quelques règles simples qui m'ont été données (après des milliers d'heurs à tout tenter sur mes images) par ci-par là Wink : 

-Un éclairage principale, qui vient d'une seule direction puis s'y tenir(narratif). 
-Les éléments hors de la zone d'action avec des couleurs moins saturés et complémentaires(si possible).

Les suivre demande souvent des sacrifices au début parce-que j'ai toujours envie de tout mettre en valeurs je suis amoureux des textures, des détailles, des couleurs, je suis comme ça Smile.
 J'en fou partout et au final en plus de prendre trois plombes ça empêche la rareté d'exister dans mes images, c'est juste une avalanche de détailles.(cette dernière phrase est plus ou moins extraite du bouquin que tu à lu) 

Si j'arrivais à penser mes images ainsi dès le début je pense que je serais gagnant sur tout les tableau. 

Je t'ai fait un autre po très franc:
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le Dim Sep 16 2018, 23:13
Merci pour ce retour, je comprends et te rejoins sur le principe, par contre sur cette illustration je suis parti sur une scène de jour donc concentrer la lumière uniquement sur les points d'intérêts ne me semble pas forcement crédible ? je testerais en atténuant dans cet esprit pour voir histoire de comparer Wink

Au passage, quelques croquis N&B, on se chauffe pour l'inktober Smile
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le Lun Sep 17 2018, 12:33
Après quelques retouches et corrections couleur voilà le résultat
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