Partagez
Aller en bas
avatar
Walleris
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 24

Gallerie de Walleris

le Ven Juin 01 2018, 10:53
Bonjour tout le monde 

Je suis Walleris, j'ai 23 ans. Je m'étais inscrite il y a longtemps (il y a 1 an et demi je crois) et avait fait un post qui a été effacé. Je compte être active sur le forum maintenant donc j'en recrée un et me représente.

J'ai déjà un certain niveau dessinant depuis petite et ayant fais une école de graphisme mais principalement en études/copies et aimerais donc me concentrer d'avantage sur des créations personelles à partir de maintenant et gagner en rapidité d'exécution, vos conseils et avis me seraient donc d'une grande aide Very Happy

Mon objectif à long terme serait de devenir concept artist/illustratrice spécialisée en personnage, j'aimerais commencer à pouvoir en vivre d'en moins d'un an. Une autre chose qui me botterait bien à plus long terme serait de créer un webcomic.

A court terme j'aimerais donc m'améliorer en création de personnage/créature, revoir les bases (anatomie, perspective, éclairage...), bosser la colorisation et apprendre à faire des décors simples dans lesquels y intégrer mes persos. Il faudrait que je sois capable de dessiner un même personnage dans toutes les poses et angles de vues.

J'affectionne particulièrement les univers d'heroic fantasy et dark fantasy. J'aime surtout les illustrations représentant la nature/choses organiques et différentes cultures/mythologies.

Mes centres d'intérêts sont portés sur le dessin et la peinture, La 3d en particulier sur Zbrush, les jeux vidéos, les mangas/BD et la musique.

Voici 2 de mes créations: sur la première je voulais travailler le visage, les valeurs et l'éclairage et sur la seconde plutôt le chara design.


avatar
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 421
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Re: Gallerie de Walleris

le Lun Juin 04 2018, 00:05
Yo walleris et (re)bienvenue.
Plutot cool la premiere, le rendu est chouette et la lumière marche bien, je suis un peu moins fan du deuxieme, niveau colo c'est bien mais déja la pose est chelou, les proportions un peu étranges aussi, très longue de buste et des petites jambes c'est pas très harmonieux et je pense que les mains méritent un peu plus de taf, elles dénotent un peu avec le reste on sent que t'es moins à l'aise.
Bonne continuation!
avatar
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 276
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 28
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Re: Gallerie de Walleris

le Lun Juin 04 2018, 14:54
ouiap comme Bouroune, la premiere est cool et la deuxièmes a quelques défauts anatomiques, je pense que tu gagnerais en fluidité sur le perso a suivre une ligne de force pour donner une direction au corps, sinon j'aimerai en voir d'autre c'est prometteur !
avatar
Walleris
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 24

Re: Gallerie de Walleris

le Lun Juin 04 2018, 17:55
Merci de vos conseils à tous les deux Very Happy J'ai encore du mal avec l'anatomie (surtout les mains >.<) et à faire des poses crédibles. Je pense bosser pas mal là dessus du coup ce mois ci et poster ça dans la section WIP.
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 3575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 36
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Gallerie de Walleris

le Mar Juin 05 2018, 08:51
Bienvenue Walleris,
On sent déjà une certaine maitrise des choses. Ca se sent, on sent aussi que beaucoup de choses ont étées apprises en autodidacte, n'est ce pas?
Je rejoint les remarques données par bouroune et isa.
Sur la première je parlerais surtout de la lumière, l'image est très bien mais la source de lumière vient de l'arrière et le visage ne devrait donc pas être éclairé comme ça, où alors il faut décider de cette seconde siource de lumière qui contre balance, source de lumière assez forte mine de rien et qui provoquera de la lumière dans ses cheveux vers l'avant et sur son chemisier..
Autrement dessiner d'après des modèles éxistants et déjà travaillés et finis, ce n'est pas la même chose que de se lancer dans des choses d'imagination et ça va demander une certaine gymnastique probablement. Donc il faut t'y mettre dès maintenant même si le résulatat est mauvais. Tu peux avoir les im challenges pour t'aider à celà notemment.
Sinon je vois que les compos sont relativement simples, voire inexistantes, c'est quelque chose qu'il va falloir travailler également pour de l'environnement, de l'illustration ou de la BD
avatar
Walleris
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 24

Re: Gallerie de Walleris

le Mar Juin 05 2018, 23:07
Merci pour ta réponse Yumérêves. Je dessine depuis que je suis petite mais j'ai commencé à m'y mettre sérieusement qu'après le lycée et oui j'ai surtout appris en autodidacte. J'avais fais une école de graphisme qui m'a permis de pas mal améliorer mon niveau mais le programme de l'école étant plus orienté 3d que 2d j'ai décidé d'arrêter et de continuer d'apprendre par moi même. Mais vu que c'est assez chaud d'avancer complètement seul et que c'est bien d'avoir des gens pour critiquer son travail je me suis inscrite ici.
Je vais essayer d'améliorer la première illustration en suivant tes conseils pour l'éclairage et je la reposterais dans la section WIP. C'est une chose sur laquelle j'ai encore énormément de mal mais je vais faire au mieux. Et il faut effectivement que je bosse aussi la compo, je fais pour l'instant que des persos seul sans décor et dans des poses généralement simples.
Contenu sponsorisé

Re: Gallerie de Walleris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum