Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

La galerie de BloodG

le Ven 04 Jan 2013, 14:28
Salut à tous !

En premier, deux dessins inspirées de l'univers de "The Witcher ", réaliser sur Photoshop.





Et un au crayon, parce c'est cool de dessiner sur du papier de temps en temps ^^

avatar
Gromy
Admin
Messages : 4701
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: La galerie de BloodG

le Ven 04 Jan 2013, 17:52
Bon alors déjà, j'aime beaucoup ton style, c'est dynamique et assez fin. Il y a quelques problèmes quand même (mais qui n'en a pas!)

Sur la première image le problème c'est surtout la confusion, ça manque de hiérarchie dans l'image, tous les personnages sont de taille assez similaires et leurs couleurs sont trop réparties un peu partout. Fait le test, affiche l'image en petite taille ou recule toi de l'écran, les formes deviennent assez dures à lire.

Il y a plusieurs solutions au problème mais toutes passe par la révision de la composition. Le première truc à supprimer ce sont les deux épées qui se croisent à angle droit, c'est un élément très visible, qui détourne le regard de choses qui seraient sûrement plus importantes.

Il faut certainement réduire l'importance visuelle de l'effet lumineux qui sort de la main de la fille, ça bouffe un peu l'image.



Ensuite, vu que je ne connais pas the witcher 2 je ne peux pas trop dire quels éléments sont importants ou non. En ce moment on voit très peu le dragon par exemple. Dans une composition il faut donner des points d'intérêts à voir en priorité, des éléments qui ont plus d'importance que les autres et pour ça il faut jouer avec les rapports de taille, pour le moment le bloc du bas a la même présence que le bloc du haut et c'est problématique parce que visuellement on ne sait pas ce qui a plus d'importance et ça crée cette fameuse confusion.

Si tu veux tout garder à la même taille, il faut au moins séparer les plans par des échelles de valeur différentes (plus contrasté devant, moins derrière).



Sur la deuxième personnellement j'aurais baisse la ligne d'horizon pour donner un côté plus impressionnant au dragon. Là il a l'air relativement près du personnage et du coup il n'est pas si grand que ça, est-ce que c'est voulu?

Pour le dernier est-ce que c'est sensé être une image finie? Parce que si c'est le cas les deux persos se confondent trop (mais c'est totalement arrangeable avec l'encrage et la colo).

Et il y a deux petits problèmes anatomiques :

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum