Partagez
Wolfgang
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Galerie de Wolfgang

le Lun Avr 09 2018, 14:46
Bonjour à vous ami(e)s Artistes !! Je me présente brièvement , je m'appelle Wolfgang , j'ai 26 ans , je vis à Dourges dans les Hauts de France et je suis depuis moins d'un an maintenant illustrateur/freelance.

Recherchant en effet sur internet des conseils pour les illustrateurs débutants leur activité , je suis tombé sur se forum . C'est en voyant l'entraide et la passion commune de cette communauté pour l'illustration que j'ai voulu devenir membre .

Pour se qui est de ma méthode de travail , je bosse aussi bien sur des supports traditionnelles , même si j'ai une préférence pour le crayon de couleur sur fond noir , que sur  du numérique , se qui est depuis un bon moment déjà , mon outils principale de création. Je m'inspire beaucoup des comics américains , de mangas plus adultes comme Berserk ou bien encore d'autres artistes comme Nesskain (freelance qui a bossé pour Overwatch) , Juanjo Guanido (Blacksad) ou bien encore Kim Jung GI ( un génie du dessin ).

Au niveau des mes difficultés artistiques , ma principale faiblesse reste l'architecture, tout se qui est paysages , décors, la perspective . Un domaine que je devrais travailler mais qui pour l'instant ne m'attire pas du tout .

Niveau projets , j'ai quelques œuvres à réaliser pour des particuliers mais dans le futur , j'aimerai beaucoup illustrer des livres , jeux de sociétés , jeux de rôles ou bien peut être créer une bande dessinée (j'ai encore beaucoup de chemin a faire sur ce domaine là ). J'ai tout simplement envie de vivre de l'illustration , faire plaisir au gens tout simplement .

Pour finir , voici donc quelques unes de mes réalisations sur numérique uniquement.

Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Galerie de Wolfgang

le Mar Avr 10 2018, 08:44
Bienvenue Wolfgang,

Déjà tu sors des choses plutot abouties je trouve Il y'a un niveau de dessin interessant, Mais on peut remarquer que sur le troisième (qui n'est pas d'après une image existante, non?) les bras et leur implication avec e tissus notemment comportent quelques petites erreurs, les bras sont trop petits et le drapé ne suis pas vraiment le volume de ces bras. Ceci dit sur cette illustration, c'est difficile de bien voir car tout est trops sombre je pense .Au niveau de la compo, e n'est pas le personnage qui ressort le plus, mais les filets jaunes d'éclairs et c'est dommage.
Sinon sur tes couleurs, j'ai l'impression que tu ne pense pas en masse générale mais pltot très vite dans le détails quand tu poses tes ombres et lumières et du coup il se perd le volume général de tes éléments.
Les décors, ce que je te conseille de faire( car je connais le même problème que toi) c'est de te faire un petit dossier de spécial décors type que tu aimes , je détestes les décors dans 99% des cas, mais certains artistes ont une manière d'aborder les éléments qui me déplaisent pas , et c'est celà qu'il faut aller chercher selon moi.