Partagez
FleurDuPays
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

My drawings

le Ven Mar 16 2018, 23:39
Salouuuuuuute ! 

Pour commencer : 

Qui es-tu ? FleurDuPays comme mon pseudo l'indique (Nan, je te jure), j'ai 18 ans bientôt 19 et je dessine depuis tout petit !(Amateur c'est vraiment le mot ?)
- Comment es-tu arrivé ici ? J'avais demandé à un ami s'il avait pas par hasard un site en dehors de ceux que je connaissais pour voir un peu les créations des autres, voir si des personnes pouvaient me donner des conseils et m'aider (M'aider sur quoi ? Je vais expliquer ça juste en bas  Very Happy ) 
- Quelles difficultés rencontres-tu au niveau artistique? La question qui fââââââââââââcheeee. Attention, pavé en approche, passez à la quatrième question. Comme je l'ai dit un peu plus haut, je dessine depuis tout petit, au début je dessinais d'imagination (Jusqu'à mes 9-10ans) puis après j'ai commencé à reproduire des dessins. Je me suis amusé à faire ça pendant plusieurs années, jusqu'à maintenant même. Au départ, ça me dérangeait pas plus que ça de recopier mais depuis 1 an environ j'ai vite compris que c'était un problème sachant que je veux en faire un métier à l'avenir. Donc j'ai un peu mis le dessin de côté en me disant que j'avais aucun ""talent"", que je perdais mon temps et que c'était pas ma voie etc. Mais (Il y a toujours un mais) je revenais vite sur ma décision parce que voilà, le dessin c'est ARCHI cool et même si j'étais comme une photocopieuse, ça me passionne toujours autant. Pour répondre à la question en une seule phrase (Ou deux) : Je me perds dans mes idées, j'ai un peu peur de franchir le cap et de dessiner sans modèle. Et je manque de technique. Ce que je veux dire par là, il y a quelques jours j'avais essayé de dessiner sans modèle mais j'étais perdu au niveau des vêtements par exemple (Où je dois mettre les plis du t-shirt, etc...) 
- Quels sont tes centres d'intérêts ? - Qu'est-ce qui t'inspire ? A part le dessin, j'ai des centres intérêts communs (Musique, séries, collectionner les paquets de tabac... Wait ?) Ce qui m'inspire principalement c'est la musique, les créations d'autres artistes, certaines séries, quelques jeux vidéos... 

Bon passons aux dessins ! Je vous montre les trois derniers dessins que j'ai fait il y a pas si longtemps, avec le modèle à côté ! (Wakfu, saison 3, Echo <3) 
PS : Je prends bien le temps d'analyser le dessin généralement, de commencer en faisant des formes de base... Si jamais ! 

Deuxième : 

Dernier : 

(Je dessine un peu de tout, là c'est assez spécial)
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Re: My drawings

le Sam Mar 17 2018, 09:50
Bienvenu.
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Mar 17 2018, 18:30
Bienvenu^^.
Pour ton problème concernant le fait d'être perdu si tu n'as pas de modèle, beaucoup de gens utilise de la documentation. Je te laisse le lien vers un poste fait par phosphene qui va te l'expliquer bien mieux que moi. En tout cas au vue de tes dessins le fait que tu sache bien recopier va beaucoup t'aider dans ton entrainement, ça na pas été une perte de temps. Simplement il ne faut recopier pour recopier mais savoir ce que tu étudiera en le faisant et chercher à le mettre en pratique pour voir ce que tu en as retenus.

[tuto] Pensées sur le Character Design
FleurDuPays
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Dim Mar 18 2018, 00:03
Merci pour les conseils et le lien du topic ! Smile (Que je vais aller le lire tout de suite) 
En ce moment je fais pas mal de croquis sur le corps humain pour mieux comprendre l'anatomie, même si sur les mains je bloque un peu.
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Mar Mar 20 2018, 10:14
Bienvenue,

on sent bien que tu as un langage de forme intéressant qui apparait et ne demande qu'à être poussé.
Ton dessin est déjà intéressant, mais ce sont des copies de choses éistantes, et ce que l'on te demandera en tant que métier sera d'inventer des choses principalement, il faut donc commencer le plus tôt possible pour être à l'aise avec ça.
Sinon je trouve que tu as déjà des bases interessantes sur la mise en couleur de tes dessins qui fonctionne bien dans l'ensemble et s'accroche bien à ton univers, là où ça pêche le plus c'est le dessin pur en terme de modèle vivant et de volumes. Ce sont deux choses que tu peux cibler en tout cas dans un premier temps.
Cette vidéo peut t'aider notemment:
FleurDuPays
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer Mar 21 2018, 14:08
Merci pour ta réponse !
Je viens de regarder la vidéo. Je connais le principe de réduire les objets à de simples formes, c'est ce que j'avais fait pour le premier dessin que j'ai montré : 

(Petite photo que j'ai retrouvé)

Mais je vais quand même m'entraîner à faire ça sur des objets au hasard autour de moi, ça va sûrement m'aider par la suite ^^
Au passage, je continue toujours les croquis sur l'anatomie pour le moment. La semaine prochaine je pense que je vais tenter de faire un dessin via imagination en utilisant quand même quelques références ! Je vous montrerai ça
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
https://mefisheye.artstation.com/

le Mer Mar 21 2018, 15:12
bienvenue !

Oui entraine toi à cet exercice avec des natures mortes de tout genre. Plus des photos ! Ca t'aidera à développer des automatismes sains.
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
http://arsartium.fr/

le Jeu Mar 22 2018, 21:49
Ouip je suis d'accord avec eux, y'a de bonnes bases, faut t'entrainer juste un peu en pratiquant l'exercice Wink Tu vas vite chopper le coup de penser en volume.
Pour tes dessins, je te conseille de partir d'un crayon dur 4H pour tes lignes de constructions, et de ne pas ombrer en estompant. Commence toujours en hachures légère avec un crayon un peu sec, bien parallèle, pour "chasser" le blanc du papier, et de noircir vraiment doucement. Tu verras comme tu vas gagner en propreté et en réalisme.
Hâte de voir le dessin d'imagination !
Contenu sponsorisé