Partagez
Zussy
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Zussy -

le Lun Mar 12 2018, 17:28
Bien le bonjour !
J'ai 24 ans et suis actuellement en école de dessin. J'ai connu le forum avec la chaine Youtube Illustration Motivation que je suis avec beaucoup de plaisir.

Échanger avec d'autres passionnés pourrait m'aider car je stagne tant au niveau du style que de la technique. Je ne m'identifie plus à ce que je fais, rien n'est jamais assez bien, assez 'pro'. J'ai surement besoin de prendre du recul et de m'entrainer intelligemment sur les points qui me font défaut, comme la vision en volume, la lumière, la composition etc.
Je serais ravis, si je le peux, de donner mon avis sur vos productions car l'entraide est primordial à mon sens dans l'apprentissage. (sinon je ne serais pas ici hehe)

En dehors du dessin je suis passionné par le jeu de société et l'élevage animalier (lézard, serpent, insectes etc..). C'est d'ailleurs un de mes projets en cours, réaliser une BD en ligne sur les NAC. (Je ne sais pas si je peux mettre le lien, c'est considéré comme de la pub ?) dessiné dans un style plus léger, j'ai déjà réalisé une vingtaine de planches.

Pour ce qui m'inspire voici une liste de quelques illustrateurs qui me viennent et que j'adore :
Holly Lucero, Jakub Rebelka, Nuria Tamarit, Amélie Fléchais, Emily Rabbit, Guillaume singelin, Peter de Sevre, Will Kirkby, Sylvain Marc et tant d'autres !

legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

Re: Zussy -

le Lun Mar 12 2018, 18:12
Bienvenue parmi nous ! Trois styles différents, trois styles intéressants ! Tu as déjà un bon niveau. N’hésite pas à créer un sujet dans : 
http://www.illustration-forum.com/f8-etudes-wip-croquis

Voir tes croquis et recherches permettra d'affiner les avis sur ton travail.
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun Mar 12 2018, 21:41
Bienvenue,
Tu t'éclate bien déjà ^^.
Zussy
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mar Mar 13 2018, 07:39
Merci bien ! Je ferais donc un nouveau sujet prochainement.
Et oui, on peut dire que je m'amuse bien avec les détails en général.
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
https://mefisheye.artstation.com/

le Mar Mar 13 2018, 10:03
Oui  c'est déjà super beau tout ça. Il n'y a pas photo que tu as clairement un niveau recevable professionnellement. Il faut voir maintenant où tu pourrais vendre ces styles.
Quand tu dis que tu ne te retrouves plus dedans, tu as une idée plus précise de tes envies, tes attentes ? On ne peux pas t'aider pour cela !

être pro c'est avant tout être capable de finaliser des projets. Si tu termines ta BD, c'est bien. Si tu veux bosser sur des jeux de société, fais toi un book jeu de société sur un projet complet. Montre que tu peux adapter tes compétences à une demande complexe car tu n'as visiblement plus rien à prouver en dessin. Le homard est juste oufissime
Zussy
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Jeu Mar 15 2018, 21:21
Tout d'abord merci de ta réponse ! Ces trois images ne représentent pas mon réel niveau, car sur des sessions de croquis on se rend mieux compte de mes lacunes en volume. Le homard est flatteur car très ornemental, enjoliver n'est pas un problème c'est la construction qui pèche.  Je ne sais pas encore bien comment je vais pouvoir vendre ce style de dessins.

Faire un book spécial pour le jeux de société est une bonne idée et je pense que je vais m’entraîner dans ce sens. Avec les cours je ne peux pas venir tous les jours mais je vais regarder un peu les exercices proposés pour y participer.
Contenu sponsorisé