Partagez
adry
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

adry adry adry

le Mer Mar 07 2018, 12:36
Bonjour tout le monde !

Je suis adry, j'ai 28 ans et je suis designer UX (en gros je fais des sites web et des apps) et développeur-newbie.

Je dessine régulièrement depuis longtemps pour le plaisir, et il m'arrive de devoir dessiner pour mon boulot aussi. Rien de bien poussé mais cela nécessite quand même un peu d'entretien.

Étant un grand fan de concept art il y a quelques années, je rôdais dans certains forum (cafésalé, lascopainters...?). Je dessine toujours, mais j'aimerais revenir sur une pratique plus académique pour me faire des bases solides et étendre ma zone de confort.

EDIT : Suite aux retours de Maxtronaute et masteraran voici plus précisément ce que je souhaiterais être capable de faire.

Concernant le projet pro disons que c'est plus en lien avec la BD qu'avec le concept-art poussé. L'idée pour moi est d'être capable de pouvoir générer des images suffisamment justes et lisibles (donc pas forcément réalistes dans le style) dans un temps le plus limité possible. Je dois être capable de faire des bonnes compo, des valeurs justes et du décors et storytelling en priorité, et dans une moindre mesure du chara-design, de l'anatomie...

Je n'ai plus rien sur mon PC, du coups je poste 3 speed que j'ai fait il y a peu, 1h chacun. Des speeds au thème généré.
C'est vraiment pour montrer quelque chose  Laughing

Un maori-démon-rageux

Un commando-chauve-connecté

Un pirate-blindé-ultra-pompé-sur-zedig

Dernière édition par adry le Mer Mar 07 2018, 14:46, édité 2 fois
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
https://mefisheye.artstation.com/

Re: adry adry adry

le Mer Mar 07 2018, 12:40
Bienvenue !
Nous sommes avant tout là pour t'aider à progresser plus que parler chiffon et passion. Tu aurais un truc en particulier que tu aimerais voir évoluer dans ton dessin ? Je ne vois pas de décors par exemple !
adry
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer Mar 07 2018, 12:53
Merci !

Oui c'est ce que j'avais compris, mais j'ai juste essayé de suivre le schéma que vous donniez sur un des topics (prénom, âge, passions etc...). (Si ce schéma n'est plus d'actualité, peut être penser à le retirer ?)

Je pense que tout est à améliorer, mais si je ne devrais qu'en choisir qu'un je dirais avant tout de m'aider à améliorer ma gestion des valeurs.
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer Mar 07 2018, 13:31
On parle bien ici d'objectifs (de carrière plus ou moins). C'est à dire, est-ce que tu veux t'orienter vers le concept art, le character design, le décor, l'illustration, la Bande dessinée ? 
Il est important pour la communauté d'avoir les grandes lignes pour pouvoir te conseiller dans telle ou telle direction, en prenant en compte tes choix. Je rappelle au passage, que nous avons aussi besoin d'une petite description / pitch pour chaque image que tu postera histoire de savoir pour quoi c'est, dans quel univers et tout ça, et l'objectif. 

En tout cas je te souhaite la bienvenue, et nous serons ravis de pouvoir échanger et évoluer ensemble ! Smile
adry
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer Mar 07 2018, 14:41
Hello Maxtronaute !

Ok concernant le projet pro disons que c'est plus en lien avec la BD qu'avec le concept-art poussé. L'idée pour moi est d'être capable de pouvoir générer des images suffisamment justes (à l'inverse de faire quelque chose d'extrêmement poussé) dans un temps le plus limité possible. Donc je dois être capable de faire des bonnes compo, des valeurs et peut être du décor en priorité, et dans une moindre mesure l'anatomie, chara-design...
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
https://mefisheye.artstation.com/

le Mer Mar 07 2018, 18:47
j'espere ne pas avoir paru trop sec !  je m'excuse si c'est le cas !

Ok pour l'objectif.  Pour l'objectif en ien avec la BD, tu as du bol, la BD c'est un condensé de toutes les connaissances.
Pour la compo, si tu ne les connais pas, penche toi sur les règles de composition et sur l'étude de maitre (les bons vieux peintre comme à l'époque ou le peintre était respecté). J'ai grandement apprit en faisant cet exercice à l'écrit et le tout était de me forcer par la suite de l'appliquer sur mes propres images (c'est forcément plus compliqué). Déjà si tu arrives à gérer les notions de rythme, de lignes de force et de contrastes de valeur dans l'image, tu devrais sortir de belles choses.
Les valeurs, passe voir du coté du sujet recherche de matteo qui est en plein dedans : http://www.illustration-forum.com/t1833p225-recherches-et-etudes-mateo750
Si tu étudies des paysages, force à toi à ordonner ton étude de manière systématique (perso je commence par le ciel, bas de ciel, valeurs de plan, puis les contrastes en fonction de la distance et enfin les valeurs locales (je pourrais l'expliquer au besoin).
Pour le reste, force toi à limiter le nombre de valeurs. Ca t'apprendra à comprendre les grandes familles d'exposition.

Tes dessins sont sympas en l'état !
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 08 2018, 10:47
Bienvenue^^,
J'ai pas grand chose a rajouter à ce qui a été dit. En espérant pouvoir t'aider dans ta progression.
adry
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Jeu Mar 08 2018, 11:08
Muchas gracias  ! Et merci masteraran pour les liens !
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Lun Mar 12 2018, 09:37
Bienvenue adry,

Pour le moment comme chemin de progression assez prioritaire , je vois le besoin de travailler le dessin pur, en volume, mieux construire tes personnages, tes visage, c'est une étape qui te permettra d'élever un peu plus ce que tu fais. C'est la première partie la plus importante selon moi.
Contenu sponsorisé