Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-57%
Le deal à ne pas rater :
Autoradio JVC KD-X351BT – Bluetooth (ODR 30€)
39.99 € 93.72 €
Voir le deal

Aller en bas
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 43
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mar Mai 15 2018, 10:00
atnajoy a écrit:
J'ai tellement de trucs à bosser (perso, architecture, story) que j'sais plus quoi bosser ni comment.

Hésitez pas si vous avez des pistes de solution! J'en ai besoin =)

Ho, ce dernier post d'études, comment il tabasse, mise à part la bouche de travers de Yul, tout est du très haut niveau  Twisted Evil Laughing

Sinon, pour les "pleins de trucs à bosser", en fait c'est quelque chose avec lequel il faut apprendre à vivre, je pense pas qu'un seul artiste qui bosse déjà ne passe pas encore des heures et des heures à étudier. C'est dur, mais faut assimiler que c'est comme ça ^^, on a toujours des tonnes de trucs à bosser, faut juste se dire que c'est normal et pas se laisser envahir par le sentiment d'être submerger. Personne ne peut savoir tout peindre ou dessiner parfaitement. Du coup, faut compartimenter. 
Il faut juste trouver un équilibre entre besoin-plaisir-envie. Besoin quant tu as du boulot en cours, c'est facile à déterminer, par exemple si mon prochain contrat c'est pour un jeu ambiance noir qui se passe dans les années 20... études de chapeau, de costumes... Si par contre c'est pour Conan le barbare, hop études d'anat de gros biscotos. Et entre 2 contrats, tu repenses à ce qui t'as posé problème (moi c'est souvent les mains Sad ) et tu en fais des études. Pour le plaisir, pour moi c'est comme j'ai fais avec mes 2 dernières illus, je laisse mon imagination me guider ou l'inverse quand l'imaginiation est en panne des trucs biens définis genre les concours Artstation ou CDC. Et bien sûr, tu mixes tout ça selon tes envies. 

C'était mes 2 cents ^^. 
Kipitup!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 37
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mer Mai 16 2018, 11:14
ben c'est bien tu bosses de tout justement, tu as une bonne maitrise de la couleur dans l'ensemble c'est peut être un des points que tu peut légèrement relacher au profit d'autres, mais pas totalement car ça devient clairement une de tes forces je trouve.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Ven Mai 18 2018, 22:17
Comment je KIIIIIIIIIIIIIIFFe le cactus, il fracasse le rendu, assez d'accord avec yumé tu peux carrément bosser autre chose que la couleur pour le moment.

Pour le dynamisme de tes poses, je pense que tu devrais scinder l'exercice en deux, soit tu fais de l'anatomie et t'essaye d'etre juste dans les proportions etc..
Soit tu bosses le posing et l'exagération et tu t'affranchis du côté académique mais c'est très dur d'associer les deux si tu n'es pas à l'aise encore, tu peux aussi t'amuser en faisant des études, c'est pas obligé d'être chiant et rébarbatif.
Je me rappelle d'un vieux en séance de modele vivant il faisait des dessins en agitant son crayon pendant qu'il traçait ses courbes de la pose ça donnait un truc vraiment interessant que j'avais jamais vu ailleurs sans pour autant être très fidèle.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Sam Mai 19 2018, 12:45
Merci pour vos retours les gars!

Yes ouai là pour la couleur et paysages m'faut une pause, du coup j'vais bosser un peu l'architecture et l'anatomie/poses une ou deux semaines.

Comme tu dis faut scinder j'pense bouroune. J'me fais des sessions d'anatomie et d'autres de gestuelle. J'essaie de concilier les deux de temps en temps avec force. J'essaie aussi de capter les artistes que j'aime bien en les étudiant. Mais bon les poses et les persos ça fais 4 ans que je bloque un peu dessus haha

Le vieux dont tu parles il regardait sa feuille ou il dessinait en regardant le modèle? J'sais que y'a un exo ou justement t'agites ton crayons parce que tu regardes ton modeles sans regarder ta feuille ^^
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Sam Mai 19 2018, 13:25
Je pense qu'il regardai assez peu la feuille ouais, ce que je veux dire par la c'est qu'anatomiquement c'etait n'importe quoi mais les dessins et le style etait cool, j'ai l'impression desfois que tu es très sérieux dans tes études, ce qui est très bien, mais faut t'autoriser à te lacher un peu pour ce genre d'exo comme le posing, l'exagération, penser plus en terme de ressenti que technique.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Lun Juin 04 2018, 21:15
Les derniers trucs en digi, j'vous épargne la gouache pour le moment

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Charac31
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Charac32

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Illust29
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Sans-t58 Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Ghibli10
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Grave-10
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Hellbo10
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Hellbo11

J'essaie de focus la persp (cubes + obs) et l'anat des persos (toujours mauvais en gestu constru mais j'essaie de continuer à bucher j'espère que ça va débloquer).
Et toujours pas d'illus j'me sens toujours pas prêt à faire autre chose que des speed mais ça va venir jle sens

En parlant de speed (30mn, 2h et 4h jcrois)

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Prout10
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Sans-t59
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Sans-t60

Vla donc pour le moment
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 37
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mar Juin 05 2018, 10:02
très sympas tout ça^^
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mar Juin 05 2018, 23:25
Perso d'imagination pour voir si anat m'aide ou pas.

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Charac33

Vraiment du même niveau qu'avant (voir pire j'essaie de penser anat et ça se sent sur les proportions qui étaient déjà mauvaises de base).
Entre le blocage sur les persos et les idées, j'ai un peu d'mal à voir comment j'vais m'en sortir si jveux m'lancer dans l'illustration  scratch
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mar Juin 05 2018, 23:57
nan moi je trouve que c'est loin d'être mauvais, en fait il suffit de reprendre ce dessin et corriger ce qu'il va pas jusqu'a ce que tu aies un truc qui fonctionne. Tu reprendras peut etre 2 ou 3 fois ou 10 fois le dessin au début, puis progressivement ton premier jet sera meilleur sur d'autre production, pas de quoi dramatiser!

Deja essaye de mimer quand tu fais une pose ça peut peut être t'aider, même si c'est d'imagination.
Il y a plusieurs choses qui clochent un peu mais c'est des trucs vraiment mineurs que tu peux retoucher facilement, les pieds sont trop petits, la poitrine un peu basse (sauf si t'avais fais une grand mere) le cou est trop large ou la tête en générale un peu grosse pas rapport au corps, les deux jambes sont fléchies ça fait un peu bizarre, généralement si tu fais une pose de tir tu veux une bonne assise donc au moins une des deux jambes tendue, probablement celle en arriere. Mais c'est des trucs que tu peux modifier en 2 sec avec l'outil fluidité par exemple vraiment rien de grave.

Puis il y a des ptits détails comme les deux ronds de tshirt parfaitement symétrique, en vrai tu verras jamais ça et ça rend un peu statique, si elle tire mets lui un truc dans la main ça te fera poser les doigts etc..

Tes plis sont plutot cool en tout cas, assez crédible je trouve ptetre l'arriere du torse, je sais pas si c'est une capuche, c'est pas ultra bien défini mais sinon ça marche plutot bien.

Te démonte pas en tout cas, tu fais des trucs vraiment chouettes et tu produits beaucoup, si tu reprends les boulots qui fonctionnent pas forcément nikel et que tu les corriges ça va rouler tout seul.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mer Juin 06 2018, 12:14
Merci pour ton retour Bouroune!

J'ai essayé de corriger comme tu as dit, reprendre la pose, en essayer d'autres, etc...
Du coup j'en suis arrivé à ça

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Charac34

L'horreur des mains x')

Fin bref c'est toujours pas au niveau que ça devrait être, je sais pas trop pourquoi je bloque comme ça
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mer Juin 06 2018, 14:09
jfais des cubes tous les jours aussi

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Img_2023
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Img_2019
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Img_2020
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Img_2018
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Img_2021
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Img_2022
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mer Juin 06 2018, 14:37
Yo atna

C'est bien que t'aies essayé de reprendre la gonzesse, faut aller dans ce sens, après je pense que tu pouvais clairement repartir de l'autre et l'améliorer plutot que de tout refaire, comme j'ai dit c'etait pas si mal, plutot des ptits détails et en vrai je préfère la première pose qui fait déjà plus naturelle, l'autre je comprends pas bien l'intention, en fait si ton idée c'est de faire une pose un peu en mode clint eastwood qui pointe vers quelqu'un, je pense qu'il faut y aller à fond, une pose bien posée au sol, bien confiante, avec la meuf qui vise avec son doigts un peu en train de narguer tu vois? La le truc c'est que ton intention est pas claire et du coup ça se ressens sur le dessin, c'est aussi pour ça que je suggère de mimer ou matte toi dans un miroir pour avoir une idée visuelle globale de comment tu ferais ça toi.

Cela dit j'ai fais des ptites retouches sur tes deux versions en restant le plus proche possible pour te montrer des éléments qui ne vont pas, j'ai juste modifié deux trois trucs avec l'outil fluidité et redessiné vite fait

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Atna0110

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Atna0210
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mer Juin 06 2018, 22:55
Sur les cubes tu fais de la perspective cavalière, tu as très peu de lignes qui convergent, la plupart sont parallèles. Et souvent tu galères un peu sur le raccourcis j'ai l'impression.

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Img_2010
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Img_2012
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Img_2011
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Jeu Juil 12 2018, 21:47
Yes, surtout que certains étaient pendus à des fils not easy faut que j'en refasse jvais faire gaffe à ça merci gromy Smile 

Sinon la suite, études, speed and wip


etudes

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Tim-lo10
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Tonko-10
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Img_2010
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 16061810

Speed en 7h

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 10071810

wip

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 26061810

jfais pas mal de gouaches/études en tradi donc pas beaucoup trop de digi récemment ^^' On va voir ou ça me mène la semaine pro jreprend un peu la persp je pense

Bonne soirée Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : Savoie

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Ven Juil 13 2018, 11:17
GOGOGOGOGOGOGOGOO mec c du lourd!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5340
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Ven Juil 13 2018, 11:56
Je te met des high kicks si tu ne changes pas le titre de ton topic pour participer au challenge de l'été
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : Savoie

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Ven Juil 13 2018, 12:19
+1.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 43
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Ven Juil 13 2018, 14:49
Oh les 2 derniers landscapes... BAM dans les yeux ! <3

Pour tes persos c'est beaucoup mieux, fait gaffe à l'équilibre globale du corps humain. (Et du coup les poses comme dit bouroune Wink )
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Dim Juil 22 2018, 21:29
Nan je pense pas participer au challenge de l'été :s

Yes j'ai eu une p'tite remise en question niveau pose j'essaie de bosser ça entre quelques LANDSCAPES/COULEURS

Du coup l'illu finie la suite des exo/études

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 3210
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 0510
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Etudes10
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 22071810
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Salope10 Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 15071810
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Sketch11
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 It-0110 Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 26061812 Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 0110
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 0210
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mar Juil 24 2018, 14:50
Wahôo ! Tes paysages sont superbes !
J'aime beaucoup les couleurs, et l'aspect un peu "pastel sec" qui se dégage de certains. 
Tes études de personnages sont inspirantes aussi ! J'ai bien hâte de découvrir la suite Wink
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 26

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Mer Juil 25 2018, 11:02
Merci Manga! Ouai mais faut que jfasse gaffe à pas trop tomber dans le même style et ambiance é_è
Pour les études persos faut que j'apprenne à les appliquer autre paire de manche mdr

Sinon la suite!

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Sans-t10
Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Etudes11
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 30
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Jeu Juil 26 2018, 18:33
Archi fan de la dernière illus avec les montagnes !

Sans être forcément beaucoup plus narratif qu'avant, je trouve qu'il y a du progrès visible dans les compos, (sinon, toujours une quantité de prod assez impressionnante...)
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 30
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Dim Juil 29 2018, 11:18
c'est super cool, tes couleurs c'est une tuerie (´ヮ`) 
Pour celle de montagne je supprimerai bien un peu de détails en arrière plan et ajouter du détails sur les arbres qui sont le plus devant (notamment le plus grand a gauche ) mais c'est tellement beau déjà ! well done ヾ(・ω・。)シ
Manga-ya
Manga-ya
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2018

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Lun Juil 30 2018, 00:09
Magnifique ! Tu bosses super bien ! Very Happy
Quand tu dis que tu ne veux pas tomber dans le même style d'ambiance, cela me rend curieuse : Quand tu bosses sur les paysages, tu as un projet pro en tête ?

Au fait, ça y est, j'ai passé le pas, je me suis inscrite sur schoolism ! Je te remercie beaucoup du conseil, c'est génial ! Pour le moment je vais me concentrer sur l'enseignement de Nathan Fowkes, simplement m'imprégner de l'état d'esprit en visionnant les cours, et en septembre, je commencerai la pratique. Depuis combien de temps as tu découvert cette école en ligne ?
avatar
Paul.B
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 31
Localisation : Paris

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

le Lun Juil 30 2018, 09:42
Bonjour,

Beaucoup de style et un rapport a la couleur très intéressant. Notamment sur le travail de paysage, c'est vraiment excellent. les valeur de lumière sont aussi bien posé. Si je peux me permettre un conseil:  je trouve que le style de tes visages n'est pas aussi bon que le reste, et que les attitudes des tes personnage manque parfois de légèreté et de souplesse. mais j'aime beaucoup ton travail en règle générale. félicitations. Et bonne continuation.
Contenu sponsorisé

Atnajoy Wip deuxième topic - Page 3 Empty Re: Atnajoy Wip deuxième topic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum