Partagez
creapassions67
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

creapassions67

le Mar 20 Fév 2018, 19:36
- Qui es tu ? Nom, âge, professionnel de l'illustration ou non...
- Comment est tu arrivé ici ?
- Quelles difficultés rencontres-tu au niveau artistique?
- Quels sont tes centres d'intérêts ? - Qu'est-ce qui t'inspire ?
- As-tu des projets en cours ou à venir ?

Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans, Je m'appel ophélie j 'ai 29 ans, je suis autodidacte et je dessine depuis que je tiens un crayon. Je vient de m'inscrire a l'EDAA car je part un peut dans tout les sens , j'ai du mal a definir mon univers.... et j ai besoin de base surtout....
Je suis arrivée ici car on ma parler de ce forum ....
Les difficultés c'est simple, les bases , trouver mon style et mon univers , et la numérisations je rame beaucoup ...
Mes centres d'intérêt c'est plus  illustrations jeunesse ou les artiste comme mistigri....Les disney aussi , avec un petit bonhomme de 5 ans j ai pas trop le choix ...
Mes projets oui je voudrais devenir illustratrice jeunesse et graphiste ( côté marketing ) , je doit aussi donner un coup de main a mon pére pour son entreprise et faire un peut de design de meuble ( canapé , fauteuil )
Voila j ai fait le tour .... voici trois de mes illustrations qui sont pour moi les plus réussis ... aprés je suis trés perfectionniste ... 

Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: creapassions67

le Mer 21 Fév 2018, 10:20
Bienvenue,

l'étape numérique peut être assez longue, si tu es très tradi et habituée et assez familière avec ce média, c'est pas forcément une obligation d'y passer, c'est à toi de voir, tout dépend de ce que tu aimes en fait.
pour tes illustrations, je dirais que la première sort clairement du lot, un dessin plus original, et une mise en couleur plus abouti, ce n'est pas un fanart? car il y'a une vraie coupure avec les deux autres.

Je sens le besoin de travailler du dessin, pas forcément de l'anatomie ou du modele vivant, enfin si un peu , mais dans la jeunesse il y'a aussi le langage des formes qui me semble très important, tu peux étudier les auteurs que tu aime bien d'ailleur dans ce sens, je pense que ça peut aider pas mal à comprendre comment ils construisent un dessin avec des carrés des ronds et des triagles bien souvent plus ou moins stylisés.
au niveau de la couleur en numérique il y'a trop de brosse molle, il te faut une brosse dure pour contrebalancer, mais si tu comptes aller dans un style comme le dinausore il va falloir étudier la lumière je pense.
tu peux aussi avoir un style comme la seconde avec des lumières et ombres en dégradés progressifs, mais c'est important que ça respecte une source de lumière définie aussi plus ou moins. et je dirait qu'ici c'est peut être un peu terne, ça manque de couleurs plus foncées aussi, et l'oiseau se font totalement dans le décors. Sur ton dino c'est les arbres qui sont trop détaillés et attirent l'oeil plus qu'ils ne devraient et nuisent à la lecture de l'image.
Pour la troisième je dirais que la mise en couleur est trop légère manque de variations, et le dessin est plus faible aussi

En gros je vois du travail sur le dessin, de la couleur et de la lumière et une fois au point la dessus, de la compo^^.
asmar
Nouveau-né
http://dessin-mania.blogspot.fr/

le Jeu 22 Fév 2018, 12:09
Plutôt d'accord avec Yumé dans l'ensemble. Y a des choses chouettes (j'aime bien l'ambiance de ton second dessin, c'est tout doux), mais pas mal de trucs à améliorer côté valeurs et compo (pour que tes images soient plus lisibles en premier lieu, puis pour qu'elles racontent plus de choses).
J'espère qu'on te reverra dans la partie exo du forum ! Smile j'ai hâte de voir comment tout ça évolue.
Gromy
Admin
http://legromy.com

le Lun 05 Mar 2018, 11:30
Salut! Pour info, j'ai parlé de ton travail dans la vidéo "IMpressions" du mois : https://youtu.be/DOpIuPLAa_8
Contenu sponsorisé