Partagez
Alice Douindoin
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Galerie d'Alice

le Mar Jan 02 2018, 21:39
Hello,

Alice, artiste non pro mais qui aimerait bien le devenir ou en partie. J'ai fait un choix de carrière safe mais j'aimerais pouvoir franchir le pas et prendre le temps de faire aboutir mes projets d'illustration (cliché génération X,Y). 
J'aime tout particulièrement l'animation, coup de cœur entre autre  pour les films français, belges et irlandais récents (si j'avais une baguette magique je bosserais pour Tomm Moore). Et quelques comics (toujours en attente du tome 3 jamais prévu de Tokyo Ghost).

Mes projets d'illustration sont pour le moment orientés illustration jeunesse. J'aime aussi beaucoup les portraits. 
Malheureusement je n'ai pas de style définit (l'éternelle quête), ni même de process propre. Je suis toujours fascinée par l'étendue des possibilités d'interprétation graphique tout en ayant une interprétation et un traitement on ne peut plus classique. Frustrant.

Je touche un peu à tout mais je mets 2 travaux digitaux qui sans avoir une histoire - plutôt mon ressenti à l'instant t - formalisent un certain nombre de points sur lesquels j'essaie d'avancer (lumière, simplicité, dynamisme)
Et j'ajoute un collage de quelques sketch couleurs pour le livre qui est le plus avancé, histoire de donner une idée du style. L'histoire fait intervenir Fiona une fille de 10 ans, sa pote la mouette Gertrude et le Faiseur de marée (l'espèce d'éléphant qui n'en est pas un).

Merci d'avance pour vos critiques! Very Happy

LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Re: Galerie d'Alice

le Mer Jan 03 2018, 00:32
Salut Alice et soit la bienvenue.

Ta première image est très réussie, je trouve.
Tu as trouvé une jolie harmonie de couleurs.

Je trouve la seconde un peu trop monochromatique, à mon goût. Je verrais bien une complémentaire pour ajouter un peu de peps.
Par ailleurs, le nez est un peu court, et l'oreille trop petite, je pense.

J'aime bien l'ambiance générale de tes sketchs colorés et l'histoire a l'air sympa.
Il ne te reste plus qu'à faire les autres pages.

Bonne année, bon dessin et à bientôt.

P.S. Le dessin de ton avatar est bien cool, aussi.
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Mer Jan 03 2018, 08:36
Bienvenue sur le forum !
À voir selon la suite, mais contrairement à ce que tu dit, je trouve que'on ressent ton style au travers de très illustrations.
2 chouette s illustrations que les deux premières ! Les couleurs et la lumière donent une belle ambiance.
Concernant les sketch, je les trouves très vivants et presque animés.
Attention à la perspective de la mouette, quand Fiona est allongé (logiquement on devrait voir Gertrude du dessus).
Mais en tout cas bonne continuation !
A2C
Nouveau-né
https://www.facebook.com/a2c.arts/?fref=ts

le Mer Jan 03 2018, 12:33
Hello,

J'aime beaucoup la palette pastel de la planche en tradi, un peu moins fan du rendu des digital, j'ai l'impression que tu cherches encore un peu comment rendre tel ou tel chose.. En tout cas hésites pas à faire plein d'étude pour essayer de comprendre la lumière, le volume, etc !

Bonne route !!
Alice Douindoin
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer Jan 03 2018, 23:20
Merci beaucoup à tous pour vos retours ! c'est très motivant!
Very Happy
@ Lilian : Oui tu as raison, je pense que je vais la reprendre rapidement pour lui donner un peu de dynamisme et voir ce que ça peut donner avec des complémentaires. J'avais mis légèrement du violet. ou du bleu?

@ Fafa38 : merci! oui pour la perspective c'est effectivement un de mes plus gros points faibles. Je vais faire attention sur mes images.

@A2C : tout à fait j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé de rendu qui me satisfasse. J'ai généralement fait du digital comme de la peinture, en utilisant assez peu les gradients, lasso, etc... du coup je me force à faire des trucs un peu plus clean en utilisant ces outils, pour voir si je peux gagner du temps et faire des choses intéressantes.
Des études seraient effectivement une bonne idée. Je vais m'y mettre Smile
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Ven Jan 05 2018, 19:17
Bienvenue Alice,

Tu as ton style propre si celà peut te rassurer, c'est simplement qu'à force de voir ce que tu fais au quotidien et de voir des choses très différentes ici et là tu n'en a pas l'impression, et puis ça peut évoluer avec le temps aussi.
Sur tes deux illus les filles on un cou vraiment trop grand avec un effet tube qui ne fonctionne pas totalement.

J'aime bien tes sketchs qui sont variés, les compos fonctionnent et les images racontent quelque chose tout de suite, c'est prometteur. il y'a juste celle tout en haut à droite que je ne comprends pas.
Contenu sponsorisé