Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
QuartzHorn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Les facettes de QuartzHorn

le Sam 16 Déc 2017, 12:30
Bonjour tout le monde moi c'est QuartzHorn ou Nicolas de mon vrai prénom, 
j'ai 30 ans et je ne suis pas professionnel de l'illustration mais j'ai fais dans ma jeunesse des études de graphisme (ça compte?),
Niveau dessin, j'ai commencé à gribouiller il y a 5 ans mais je prend ça plus sérieusement depuis environ 2 ans,
Sinon je dessine uniquement par hobby (le character design me passionne depuis tout petit) de mais qui sait ce que nous resserve l'avenir?

Je suis arrivé ici car je cherche depuis pas mal de temps des communautés d'artistes Français pour pouvoir discuté d'illustrations mais bien entendu de progresser dans ma quête personnel, il faut dire que je suis tombé sur ce site complètement par hasard (ce n'était pourtant pas la première fois que je faisais une recherche google sur le mot illustration)

Niveau progression, j'essaye de gérer les différentes choses sur lequel je veux travailler (améliorer la "posing composition", la gestion des couleurs et surement d'autres points qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit),
Le plus dur pour moi, c'est justement la motivation, quand je commence une "grosse pièce", j'ai tendance a me lasser et j'ai du mal a continuer sur ma lancé, j’espère être inspirer par la motivation des gens sur ce forum et peut être trouver un moyen de me libéré de cette frustration,

Mes centres d’intérêts? L'illustration bien sur mais aussi le jeu vidéo qui m'a vu grandir (plus le jeu rétro que le jeu d'aujourd'hui d'ailleurs), les jeux indépendants me fascine également car certains cherche justement a nous faire vivre une expérience plutôt que de vouloir simplement notre argent.
L'animation m’intéresse également beaucoup, surtout l'animation asiatique (ce qui ce ressent surement dans mes dessins).

Un projet? J'aimerai beaucoup lier ma passion du dessin à mes études de graphiste qui m'ont permis d'apprendre beaucoup sur l'impression, l’embellissent du média papier, dans l'idéal, réaliser un artbook de qualité serait mon rêve. J'y travaille... mais pour l'instant je préfère me concentré sur le dessin.

J'ai pas énormément d'image fini à montrer parce que mes travaux finissent souvent par ne plus me plaire quelques mois après leurs réalisations...

Voila quand même quelques dessins réçents :

Voilà voilà, je pense avoir fais le tour, j’espère passer un bon moment en votre compagnie et vous souhaite à tous une excellente journée!
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Les facettes de QuartzHorn

le Lun 18 Déc 2017, 17:15
Bienvenue Quartzhorn.
Que tu te lasses de ton image, je pense que ça arrive à un peu tout le monde surtout après les étapes les plus créatives et lorsque l'on arrive aux étapes de finitions.
Quand elles ne te plaisent plus après quelques mois, c'est parce qu'elles te prennent plusieures mois à réaliser? ou est ce parce que tu progresse et que tu vois tes erreurs systématiquement? ou encore autre chose?
Est ce que tu aimerais travailler professionnellement dans l'idéal? ou simplement dessiner avec plaisir sur tes projets?
Sur tes dessins, je dirais que ce sont trois visages vraiment très similaires si l'on enleve les cheveux, si c'est le chara design qui t'interesse il te faudra forcément des visages plus différents les uns des autres. Sur la seconde ses bras son très 
rigide, les pliures des vêtements ne sont pas très crédibles. au niveau des poses des ombres et lumières elles ne respectent pas toujours une même source lumineuses et  ne sont pas toujours bien posées.
On voit en tout cas qu'il y'a des connaissances dans l'ensemble, mais elles méritent à être approfondies dans ces domaines, il y'a surement d'autres choses, mais ça viendra à force de voir d'autres traveaux.
QuartzHorn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mar 19 Déc 2017, 11:02
Bonjour Yumérêves et merci de m'accueillir sur le forum.

Je me lasse généralement de mon travail parce que je progresse et que je vois mes erreurs, 
c'est très frustrant car j'ai l'impression de ne jamais rien avoir a montrer du coup.

Travailler professionnellement dans l'illustration? Eh bien si on me faisait une offre sérieuse j'y réfléchirais bien entendu mais ce n'est pas ce que je recherche en premier lieu,
j'aime avoir cette liberté sur mes dessins, pour moi l'illustration est avant tout ma grande passion et apprendre est ce que je préfère le plus dans le processus.

Merci pour tes retours sur mes dessins, je suis bien conscient de mes lacunes et j'essaye actuellement de me concentrer sur les poses, c'est à mon sens le défaut qui me saute le plus au yeux sur mes dessins, pour remédier à ça, j'ai des très bon ouvrages sur l'anatomie (Anatomy for Sculptors, la série des "Forces" par exemple) et j'essaye même si c'est dur, de passer du temps sur Quickposes afin de gagné en aisance, je ne sais pas si c'est la meilleur solution pour remédier à mon problème, si quelqu'un en connais d'autres, je suis preneur!

Pour ce qui est des visages, ah sa c'est un autre souci! Je pense que on tend tous à dessiner des visages avec une esthétique qui nous attire et c'est effectivement dur de varier une fois qu'on maîtrise un processus personnel pour les dessiner
Pour y remédier sans devoir m'eloigné de ce que je fais actuellement, j'essaye avant tout de travailler les émotions sur mes dessins en cours afin qu'on puisse lire immédiatement le caractère du personnage à travers celui-ci. 
Ensuite vient la gestuelle (ce qui recoupe avec les poses si dessus), les code vestimentaires et la forme globale du personnage...

Bref... j'ai encore beaucoup de pain sur la planche mais comme on dit, c'est le voyage le plus intéressant et non l'arrivée.
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar 19 Déc 2017, 11:33
Bienvenue sur le fofo !
QuartzHorn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Lun 25 Déc 2017, 11:21
Merci Homer pour ton accueil !

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et plein de bonnes choses !
Gromy
Admin
http://legromy.com

le Mar 09 Jan 2018, 11:12
Au cas où tu ne l'aurais pas encore vu, j'ai parlé de toi dans la dernière session des IMpressions : https://youtu.be/nebnGgJ09c4
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant