Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 Planches de DéGivré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Planches de DéGivré   Jeu 13 Déc - 6:37

Coucou tout le monde. Me voilà inscrit depuis plusieurs jours et je m'excuse d'avance de ne pas avoir pris part aux sujets déja présents, j'ai eu beaucoup de mal à me libérer entre les obligations et mon emploi du temps ! J'espère en avoir un petit peu plus à l'avenir mais mes dispos ne sont pas régulières du tout !

Comme prévu je vais enfin pouvoir poster quelques images sur le fofo histoire de vous faire partager notre passion commune Smile Je suis ouvert aux critiques, car en ayant pris le temps de lire quelques posts, on apprend énormément.

La première est old school et date de 99. Je n'attends pas spécialement de commentaires dessus parce que le trait a bien changé et que c'est plus pour le plaisir de poster un vieux dessin de mes 15 ans lol ! Prescription, c'était une reprise de l'héroine de witchblade avec quelques ombres mais sans plus. Je ne m'attarde pas trop sur la description, c'était il y a longtemps :



Voilà Smile

La seconde est un travail plus récent. Il y a quelques semaines, j'ai reçu ma tablette graphique. Un vrai bonheur, un jouet, un outil de travail, des possibilités infinies, enfin, je refais pas le topo, mais c'est vraiment le pied. Je ne posterai pas mon premier travail de suite ici mais le second. Il s'agit d'une inspiration photo que j'ai éditée en dessin. Une éclipse de soleil d'il y a quelques semaines. Avec un ptit garçon jouant au foot, ça n'a pas été trop dur de la faire, mais ça a demandé un poil de technique pour le soleil et les brins d'herbe :



Et pour la dernière, je poste un boulot fait cette nuit, bloc de papier, crayon et estampes, pas plus d'une heure sur le dessin, faite grace à mon gentil collègue en train de trifouiller son pc. J'ai eu beaucoup de mal à gérer l'éclairage du fait qu'il y avait des sources de lumières un peu foireuses. Un éclairage indirect au néons extérieurs et un écran de pc. J'avais plusieurs trucs qui collaient pas mais au moins, mon ami s'est reconnu...Une chance ^^ !!! Désolé pour la qualité des deux dessins, mais sans scanner, j'improvise en ce moment.

Je précise pas plus d'une heure sur le dernier parce qu'en ce moment, je travaille sur le trait et les proportions, beaucoup moins sur la finition, je vais ouvrir un petit post "études" pour alimenter un peu le travail que je fais. Je bosse également sur d'autres projets toshop que je balancerai au fur et à mesure, pour l'instant je préfère bosser encore et ressasser les mêmes sujets avant de profiter pleinement du plaisir de travailler sur la tablette. Je découvre tellement de choses que je passe beaucoup de temps à faire et défaire !

Enfin voilà, je pense que vu l'heure, ça sera tout pour l'instant. Et accessoirement je vais poster le dessin lol ! Bonne journée à tous, et à partir de maintenant, je ferai de mon mieux pour participer activement au forum. A bientot !

Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4434
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Planches de DéGivré   Jeu 13 Déc - 12:50

J'ai commenté tes images dans le dernier IM Hebdo : http://www.illustration-forum.com/t177-l-im-hebdo#3174
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Planches de DéGivré   Sam 15 Déc - 18:38

Salut Gromy et merci beaucoup pour ta critique Wink J'y ferai attention parce que je n'ai pas encore parcouru tout le forum, je manque tellement de temps que j'ai pas fait attention à ce détail sur les posts de vieux dessins ! Et comme j'ai du retard, je me cale à mes heures perdues sur les vidéos ou je n'étais pas encore présent pour avaler toutes tes critiques assez constructives en général ! Pour un donc Wink, j'attends aussi le père Noel, et s'il passe comme prévu, il y aura un petit quelque chose dans la hotte pour toi ! lol

Par contre, je le précise maintenant, j'ai aucun soucis de manip sur photoshop, ça fait six ans que je l'utilise au moins, mais je l'ai utilisé uniquement dans le cadre photo et montage quasiment ! Très rarement en dessin. C'est surtout que j'ai reçu une tablette graphique et que ça change complètement la donne en dessin numérique ! Je n'avais pour quasi dire jamais utilisé de tablette graphique donc là je découvre ! Mais je découvre seulement ça ^^ !! Smile Désolé si j'ai induis en erreur mon utilisation de toshop, mais je sais rogner, utiliser les niveaux le reste Smile Le post était fait assez rapidement donc j'ai pas vraiment eu le temps de photoshoper les dessins pour les rendre plus regardables, je le ferai si j'ai pas encore pris mon scanner d'ici là !

J'ai pris note de tes remarques en tous cas, et effectivement, ton regard me fais maintenant percevoir différemment le travail sur l'éclipse et le portrait ! Effectivement, tout ce que tu as mentionné semble correct en reprenant quelques photos de mon collègue, même si je t'assure, il a de grandes oreilles lol ! Enfin, je verrais si je peux le prendre en photo et la poster ici sans que cela ne le dérange. Pour l'éclipse, c'est sur que j'aurais pu travailler différemment sur l'éclairage du petit garcon. Oui j'ai utilisé la brosse brins d'herbe et j'aurais du suivre ton conseil en étant plus "grossier" sur celle ci, et en terme de cadrage également ! Enfin, j'ai bien suivi et je continue de bosser, je continuerai en postant au fur et à mesure, pour le moment je bosse sur un projet, mais forcément, vu mon emploi du temps, ça avance doucement !

Merci encore, et à très vite, je dois y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Planches de DéGivré   Aujourd'hui à 7:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches de DéGivré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la rose givrée
» citron givré les givré des vw !jui la
» Des grelots givrés...
» le bay de citron givré
» citron givré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: