Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Les petits traits de Zo

le Mar 03 Oct 2017, 09:24
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, 3 images pour présenter tout ça Smile

La première est une illustration d'un abécédaire bilingue (franco-anglais) que j'ai réalisé pour une école maternelle à Londres, les deux suivantes sont des travaux personnels.

Merci à tou-te-s !
Chevalier
Nouveau-né
http://lecavalierrouge.blogspot.fr

Re: Les petits traits de Zo

le Mer 11 Oct 2017, 15:41
Salut !
Très chou le petit alligator ! (pour chipoter je l’aurais tourné dans l’autre sens pour respecter le sens de lecture de droite à gauche)
La seconde est très jolie et la compo, nickel. Un poil sombre peut-être ? Quand tout le reste est noir ou presque, tu peux te permettre de faire une lumière un peu plus pétante, si elle reste ponctuelle...
La troisième est très chouette, rien à redire Smile

Tu t’orientes vers l’illustration jeunesse, du coup ? T’as des idées de projets en cours, ou plutôt un domaine vers lequel tu aimerais t’orienter (parascolaire, albums, presse jeunesse…)? Very Happy
Dimitri
Nouveau-né
https://www.artstation.com/dichap

le Mer 11 Oct 2017, 16:20
Sympa l'alligator effectivement. T'en a d'autres dans ce style ?
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer 11 Oct 2017, 19:55
Héhé merci beaucoup à tous les 2 Smile
J'avais pas du tout réfléchi à mettre l'alligator dans l'autre sens, c'est une bonne idée.
Pour la baleine, c'est vrai qu'elle est un peu sombre cette scène... c'était pour faire "mystérieux", mais j'ai peut être un peu exagéré Very Happy

Mon rêve absolu serait d'illustrer un album, mais le moindre petit boulot me ferait plaisir en vrai... je sais juste pas trop comment m'y prendre... comment construire son portfolio, comment démarcher les éditeurs, etc... et je me dis toujours, que je ne suis pas encore prête, que je n'ai pas le niveau, mais me connaissant, ça peut durer longtemps cette histoire !

Voici 2 autres images, un autre bout de mon alphabet, et une illustration personnelle, faite pour un calendrier de l'avent, pour continuer à présenter mon petit univers Smile

Dimitri
Nouveau-né
https://www.artstation.com/dichap

le Jeu 12 Oct 2017, 17:31
ça fait du bien de voir un peu d'illustration jeunesse Smile

J'aime bien les petits animaux pour l'abécédaire mais je trouve qu'ils manquent un peu de volume, surtout le koala en fait. Je me suis permis de faire un paint over (très rapide) pour te montrer. J'espère que ça ne te dérange pas.
J'ai juste ajouter un calque en mode produit pour ajouter un tout petit peu de volume et j'ai aussi mis les ombres un poile plus saturé que le reste car je trouvais qu'ils étaient un peu terne, alors que l’alligator fonctionne bien dans ses teintes. En plus de ça j'ai ajouter des poiles aux oreilles, parce que les koala c'est quand même super poilu des oreilles et que ça rajoute un peu plus de volume.
Voilà, alors j'imagine que tes illus sont déjà publié et que tu pourras pas changer ça, mais peut être que ça te servira pour tes prochaines illus. Et je suis pas expert en dessin jeunesse et tout ce que je dis c'est peut être useless... mais peut être pas Smile
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Dim 15 Oct 2017, 19:14
Wahou super Dimitri ! Excuse moi, j'étais partie ce week-end alors je n'avais plus accès à l'ordi. C'est vrai qu'ils ressortent carrément mieux. Je me dis qu'il faut vraiment que je travaille mes valeurs... études, études, études !
Tu as raison, les illus sont déjà publiées, mais ça m'ouvre les yeux pour de futurs travaux ! Merci beaucoup Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant