Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moumoul
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2017

Les dessins finis de Vivi

le Sam 23 Sep 2017, 18:17




Je poste donc ici mes trois illustrations que je trouve les plus réussies.
Si je suis ici dans un premier temps c'est pour vraiment travailler a l'aide de vos retours ma gestion de couleur, de lumière et de composition dans le digital painting. L'objectif final étant de pouvoir créer des images qui soient justes et agréables a l’œil.
Dans un second temps l'objectif sera de vraiment pousser la créativité dans le but d'avoir des images originales et personnelles et non pas seulement des prouesse techniques.
Merci pour vos futurs retours.
avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4320
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
http://www.mefisheye.com/

Re: Les dessins finis de Vivi

le Dim 24 Sep 2017, 08:37
Hey pas mal du tout !
Pour la composition de la première, elle souffre du syndrome de la fenêtre. Le sujet est entouré de masses fortes mais aucune de ces masses ne dirige le regard dans une direction. Elles nous empêchent juste de sortir du dessin. Fais très attention à rendre tes lignes de force plus utiles.

Le deuxième est un peu trop cambré vers l'arrière. Quand tu bombes le torse, tu avances le sternum, tu ne le recules pas ^^
La pose du pied ne fonctionne pas non plus. Pour le moment on dirait que le personnage est à cloche pied (stabilité maximale sur son pied droit en posant toute la surface de la plante de pied) .
Le pied qui est a l'arrière est en train d'avancer, l'autre devrait être un peu plus cambré, appuyé sur l'avant du pied.

Le vautour, faut savoir que la cage thoracique n'est pas si extensible ^^ tu ne vas pas écarter les vertèbres pour permettre a ton dos de se plier de cette façon. En réalité, il faut plutôt voir le centre du corps comme deux masses, une masse solide qu'est la cage thoracique et une masse molle qu'est le ventre, tous deux reliés par de la peau muscles tout le bazar.
Je ne comprends pas très bien la pose de ses jambes. L'une est pliée et suggère un mouvement et l'autre est tendue au possible et bloque toute avancée.

Je vais m'arrêter la. Profite de la partie wip pour tes futurs travaux et n'oublie pas que plus vite tu remettras en question tes acquis et cherchant des solutions théoriques, plus vite tu progresseras !
Bon courage !
Moumoul
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2017

Re: Les dessins finis de Vivi

le Dim 24 Sep 2017, 14:31
Merci beaucoup pour ces excellents retour, j'en prendrai compte dans mes prochains dessins
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 3002
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Les dessins finis de Vivi

le Mar 26 Sep 2017, 10:07
On sent le besoin de travailler le volume et d'après le modele vivant ( ou photos de modeles vivants) . Il y'a certaine notions de lumières, mais attention à éviter le noir pur sur la seconde pour les ombres. la première est plus harmonieuse au niveau des couleurs par exemple, mais mériterait peut être plus de contrastes forts notemment vers le sujet principal, au niveau de la compo pour te donner une solution, je verrais bien plus de poissons qui se dirigent vers la bestiole justement, quitte à changer un peu leur couleur car le orange sur du vert en grande quantité risque de saturer completement le regard.
Moumoul
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2017

Re: Les dessins finis de Vivi

le Mer 27 Sep 2017, 18:20
Ah oui pour les ombres en effet j'avais essayer de pousser le contrast pour bien marquer la lumière mais en effet ça fait un drôle d'effet.
Quant aux volumes j'y travaille autant que possible mais ca ne viens pas si facilement hehe Smile
Je post mon petit perso d'aujourd'hui, toujours ouvert a tout vos retours.
Merci.
avatar
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1119
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 40
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Re: Les dessins finis de Vivi

le Ven 29 Sep 2017, 12:16
Yep déjà bien mieux niveau volume sur celui ci. Dans l'ordre je te dirais de bosser un peu: volumes, anatomie, lumière (donner une source de lumière/direction clair à ton image).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum