Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loba
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Mini Loba

le Ven 22 Sep 2017, 14:40
Nouvellement inscrite, voici mes 3 modestes dessin ^^ 

1) Une petite fleur (d'après photo)

2) J'adore le monde animal, et j'espère un jour avoir la chance de pouvoir observé celui ci dans son milieu naturel, libre ! D'après photo également

3) Petit portrait, celui là j'ai eu beaucoup de mal^^' Première fois que je faisais un "humain", d'habitude je fais des "petits sujets". D'ailleurs, après la photo j'ai adouci les mèches du bas, le trouvais la transition blanc/foncé pas jolie, mais j'ai pas refait de photo après. 
La citation est d'un chanson de Skylar Grey (la personne du portrait aimait beaucoup la chanson)

Voilà =)
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

Re: Mini Loba

le Dim 24 Sep 2017, 09:05
Ah travail d'après photo pour le moment !  Ça peut être l'occasion d'apprendre la notion de parti prit.  Apprendre a guider le regard sur un point de ton image pour dépasser le simple côté  technique (il faut mettre les points sur les i rapidement : la copie ne t'apprendra pas forcément a dessiner). 

Pour la fleur par exemple, tu peux contraster un peu plus son centre pour mettre en valeur le pistil. L'oeil apprécie les points de contraste forts.  Si tu lui en sert un sur un plateau, il foncera tête baissée dedans. 

L'éléphant est intéressant. Même chose ici, tu peux accentuer le détail, travailler le volume avec plus de précision autour de l'œil du laisser le reste en l'état. Ça fera le café. Pour le moment, les plus sont très marqués mais il manque des dégradés pour accentuer la sensation de volume. 

Le portrait a pleins de petits défauts d'anatomie que ce soit dans le dessin (axe et volume des yeux, volume de la boîte crânienne, sûrement le menton un peu trop avancé, l'oreille trop haute)  ou le volume (la paumette). L'anatomie est un sujet très long. Continue de t'y  intéresser. 
Tu as eu raison pour la mèche de cheveux.  C'est même dommage que cette partie du dessin soit aussi détaillée car elle attire énormément l'attention. On aurait préféré retrouver ce détail et ces contrastes sur le visage en lui même. 

Bon courage pour la suite. Je vais suivre tout cela avec attention !
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Mini Loba

le Mar 26 Sep 2017, 10:01
Master a donné le plus important selon au niveau critique, je n'ai rien à ajouter de plus.
J'ai lu un peu ta partie présentation, et ce qui va être difficile pour le moment pour te donner des direction claires de travail c'est de savoir vers quel domaine tu veux te diriger, tu parle de nail art mais que ce n'est pas ton univers, quel est ton univers? Dessin animalier? portraits? concept art illustration etc? Ca ne se traduit pas forcément par ce que tu sais faire à l'instant T mais plutôt ce que voudrais viser. Si tu ne t'y es pas encore penchée, c'est le moment idéal de le faire^^.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant