Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guillaume gdr
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Cigarettes, vodka et p'tites pépées (nu)

le Dim 17 Sep 2017, 12:27
Fraichement inscrit sur IM, voici déjà 3 images finies histoire de me présenter.

masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

Re: Cigarettes, vodka et p'tites pépées (nu)

le Lun 18 Sep 2017, 08:18
Seigneur, si tu tiens a ne pas te faire voler tes travaux, redimensionne les avant de les mettre sur internet...

Bon, un très bon niveau visiblement et pas mal d'acquis en anatomie.
Alors, de mon point de vue, c'est peut être un défaut ou juste un défaut de goût mais l'association d'une sous couche de bleu sous des tons de rouge et d' ocre n'est pas vraiment bienvenue. Cela terni terriblement les carnations. Avoir des hautes lumières cyan, des touches de bleu affirmées dans les ombres sera bienvenue. Le bleu ici a tendance a dessaturer et virer vers un gris violet bizarre. J'ai un gars en tête super connu que je souhaite te montrer pour étayer mon propos mais j'ai pas moyen de me souvenir de son nom...

Sur la première image je vois un léger conflit de hiérarchisation. On voit vraiment trop le bracelet et le collier qui ne sent pas forcément le sujet de l'œuvre. Le collier se démarque dans la compo par sa position (seul dans l'espace) et son contraste important. Le collier lui est très travaillé, plus que la peau très lisse et denotte forcément dans l'ensemble.

Le cerf j'ai pas grand chose a dire dessus. Il est bien.

Je vais m'arrêter la pour le moment. J'espère que ça te sera utile !

Ps : tu es pro ?
guillaume gdr
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Re: Cigarettes, vodka et p'tites pépées (nu)

le Lun 18 Sep 2017, 08:40
Merci pour le conseil concernant la taille des images, je ferai plus attention.
Pour cette histoire de bleu, j'imagine que tu parles de la deuxième image, je n'ai pas bien compris, mais si tu retrouves ce gars dont tu parles, hésite pas, ça m'intéresse.
Il faut savoir que c'était un test un peu plus "brushy" que d'habitude et je ne contrôlais pas du tout le résultat. Le lâcher-prise, c'est bien, mais justement, c'est difficile à contrôler ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant