Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KrivaPota
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Aperçu de Travaux

le Lun 11 Sep 2017, 18:53
D'avance, merci à ceux et celles qui prendront le temp de laisser leurs impressions et les changements que j'aurais pu apporter à ces illustrations qui sont toutes les trois des commandes.

J'ai repris le dessin depuis quelques mois en découvrant le Dotwork, mon objectif et de me perfectionner dans cette technique, mais aussi dans les nuances de noir et blanc.

du plus ancien au plus récent...

Ce papillon est en 13/18  le scanner à tout aplati et le fluo est parti .. bref le résultat est immonde 

Visu pour un pote qui à fini en projet pour des stickers, j'aimerais l'amélioré avec des couleurs , mais lesquels ? du fluo ? quelques éléments superflu sont à "gommer" ? Ses dents sont trop propres pour que ce zombie soit honnête ...

Logo pour la bière d'un ami , qui ouvre sa brasserie cet automne.  En prenant toutes suggestions avec la plus grande attention :-), ce projet final va être exposé sur des t-shirt, des verres à bières, des banderoles donc des foires, des marchés etc 

Bien à vous !
Gromy
Admin
http://legromy.com

Re: Aperçu de Travaux

le Mar 12 Sep 2017, 08:50
Tu as un style fort intéressant, les compos sont bonnes et dans l'ensemble tu proposes des bonnes images. 

Par contre il y a des soucis quand on regarde dans le détail. Il y a des soucis d'anatomies (mains, bras, crâne...) et par exemple le 3e perso n'a pas d'oreilles. C'est assez dommage et un peu plus d'études précises des sujets que tu traite pourrait rendre ton boulot bien plus puissant.
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

le Mar 12 Sep 2017, 08:59
Hello Kriva et bienvenue parmi nous,

Je ne connais pas la technique que tu utilises. Tu fais de beaux rendus en tout cas.

Même si ton perso de ta 3ème image est dans style semi-réaliste, les mains sont à retravailler. Je te ferrai un PO d'ici ce soir.

Pour ta deuxième image, as-tu pris des références ? Ce ne sont les séries de zombie qui manquent en ce moment et le maquillage est souvent assez bluffant.
Les références te permettront de trouver le "réalisme" que tu cherches dans cette image.
Avec les couleurs, il y a peut être un truc à faire dans les tons froids (couleurs cadavre) contrebalancer par une couleur plus chaude.

Pour la première, rien à dire, ça m'épate ^^
KrivaPota
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mar 12 Sep 2017, 12:18
Tu m'à démasqué @Gromy ... je suis quelqu'un d'un peu "fouilli" quand je dessine, et tu a soulevé justement ce manque de précision. 
C'est également un de mes objectifs,(très nombreux) et avec du recul, je m'aperçois que pour que mes dessins aient une vraie forçe, c'est celui que tu à souligner le plus important
 heureusement pour le troisième il n'est pas bouclé, donc je vais travailler fort ses points anatomiques, pour au moins ne pas le laisser difforme toute sa vie ..

@legrizzly, merci pour ton accueil et tes conseils ( qu'est ce qu'un PO ? la suite ce soir :-) ) 
le dotwork, c'est une technique employé par les tatoueurs notamment, du point, des tout petits points ! 
Pour te donner un (bel) exemple du dotwork, tu peux aller jeter un oeil sur le travail d'Anita Maslov .. 
Pour la deuxième image, comme référence, mon ami m'avait envoyé un modèle de la BD "the Walking Dead" pour me donner une idée, je voulais éviter de tomber dans le trop de détails pour garder une image "lisible", mais aussi et surtout parce-que j'avais peur de me planter ..
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 12 Sep 2017, 13:26
Un PO, c'est Paint Over. Cela permet de montrer des axes d'améliorations sur une image. J'ai eu du temps à midi donc voilà une correction pour les mains et les oreilles en respectant le style de départ :

(Assez bluffantes les images Annita Maslov !)

KrivaPota
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mar 12 Sep 2017, 18:26
Ok, c'est nettement plus crédible ! Je rattrape ça proprement pour qu'il soit beau . 
Merci à toi d'avoir pris le temp d'apporter cette correction, ça m'aide vraiment car ce projet est surtout un des plus important que j'ai eu à traiter jusque là ! 

Autre chose : 

Objectivement,  trouve tu, ou trouvez-vous l'ensemble dotwork (haches, tattoo et fond )  homogène avec le personnage ?
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 12 Sep 2017, 20:32
Visuellement c'est cohérent et ça fonctionne bien pour moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant