Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plverne
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
https://www.artstation.com/annatar

Galerie PLVERNE

le Dim 03 Sep 2017, 00:26
Bonjours à tous,

Voila donc mes 3 peintures que j’apprécie le plus.

Fait récemment,un fanart  style concept art de flash avec une armure inspirer du film justice league.

Etude réaliser en Avril,le travail du visage était le but de ce painting.

Et enfin le troisième qui est une étude aussi à partir de 2 photos ,sa ma permis de commencer à travailler les vêtement et le métal style chrome.

Je n'ai pas touché à ma tablette entre chacun et c'est mes 3,4 et 5ème paintings  
Sa fait 1ans que j'ai commence le digital painting.

Mon artstation
Redpanda
Gamin
Gamin
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Re: Galerie PLVERNE

le Dim 03 Sep 2017, 21:20
Bonjour bonjour ^^
(et bienvenue :p)

Tout d'abord, il semble que tu as déjà compris pas mal de chose, seulement, ce ne sont que des études, et même si je suis nouveau, je pense qu'ici, on veut voir des images de toi.
Il y a d'ailleurs un thread pour les étude et les WIP Wink

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas bien grave je pense ^^

Alors tout d'abord pour le concept art de flash, si j'ai bien compris, les deux images sont de toi? Le niveau me paraît vraiment différent d'une image à l'autre, c'est pour ça que je  demande ^^'.

Si oui je vais surtout critiquer la plus affiné.Hum..on sent que tu as compris comment utiliser les lignes pour créer du volumes, seulement tu ne le fais pas systématiquement, et du coup certaines parties ont un bon contour en volume alors que d'autres non. Ce qui crée un sacré déséquilibre de niveau dans l'image, comme par exemple le bras gauche qui parait presque tout plat, contrairement au droit, ou bien la ceinture, qui a gauche englobe le bassin, mais qui continue tout droit sur la droite du perso.

Puis viens la lumière et la balance des valeurs, j'ai l'impression que ton image a deux lumière principales, ce qui n'est pas normal, et surtout pas crédible en soit, il y en a toujours une qui prend le pas sur l'autre normalement, et quand je vois tout ce noir dans la combinaison, j'ai l'impression que la key light/lumière principale, vient de derrière, pourtant, si on se réfère au valeur de l'avant de l'armure, la key light viendrait d'en haut, genre le ciel un truc du genre. Mais dans ce cas là pourquoi avoir détaillé, le tissus dessous l'armure sur le bras droit et pas ailleurs, il est impossible d'avoir du noir pur comme ça, surtout si à côté tu l'éclaircis un autre endroit, alors oui dans les comics ont voit très souvent ça, mais c'est fait différemment, c'est vraiment les zone d'ombre qui sont sombre et du coup ton armure devrait être sombre aussi par endroit.

Genre comme ça

Bien sûr, c'est aussi une question de sensibilité, mais dans ton image ça fonctionne pas.

Et globalement tu as trop de valeur sombre et claires, c'est hyper gênant n'utilise jamais (ou presque), le blanc pur et le noir pur, ça n'existe pas sauf dans certaines conditions, ce genre de chose ça à tendance a te détruire un dessin, mais genre puissance 1000

Cette petite vidéo, te sera d'une grande aide je pense ^^

Donc je te conseille, de redéfinir où sont tes lumière et les volume de ton perso, ainsi que leur position dans l'espace, afin de pouvoir retravailler ton rendu.

Bosse la perspective, je pense que y'a un manque de ce côté qui se fait bien sentir, genre sur le jet pack de ta dernière image ou bien sur les volumes du torse et bras gauche de ta seconde image.

Hésite pas aussi pour vérifier ta persp à faire ce genre de chose.

(Crédit mon prof d'anat de New3dge, c'est vraiment pas de moi et c'est un artiste cool voilà)

Bon passons aux études maintenant,

Bah une chose à dire, c'est bien mais, tu les finalise trop, si tu bosse le visage, fait pas les mains, ou bien suggère les, car en bossant plein de truc en même temps, ton cerveau va pas suivre. Pour te dire, ton cerveau, ne retiendra qu'une infime partie de ce que tu auras bosser, alors faut lui faciliter la tache, en bossant un seul même truc précis, sur chaque étude que tu fais.

Si non, globalement c'est sympa, et t'as compris des trucs, donc ça promet je pense ^^

Ps: Pour ton Artstation, je sais pas ce qu'en pense les autres, mais à mon avis tu devrais attendre d'avoir un rendu plus professionnel avant de poster dessus, car c'est donner une "mauvaise" image de toi et surtout de ton niveau qui peut rester dans l'esprit des gens, faut pas le voir comme un deviant art, mais plutôt comme un Behance.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant