Partagez
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Galerie d'Eyrann

le Lun 28 Aoû 2017, 13:00
Alors salut salut ! 

Comme dit dans ma présentation, actuellement mon objectif à long terme est encore un peu flou, je sais juste que je veux créer des visuels, des univers, faire de la préprod. Je suis beaucoup tournée personnages. 
Par contre en court et moyen terme, je souhaite m'améliorer pour faire de belles images, qui me permettraient de prétendre à un niveau professionnel surtout dans l'illustration et le concept art, c'est ce qui me vient actuellement dans mes envies.

Je recherche des critiques vraiment constructives, des conseils qui me permettraient d'avancer vraiment plus, sans rester bloquée là où je suis. 

Voici alors mes 3 illustrations finies, qui sont très récentes vu que je prépare un festival en ce moment, donc des visuels. 
Il faut avouer que je n'avais pas l'habitude de finir vraiment mes illustrations, c'est la première fois que j'en fais autant en aussi peu de temps et aussi abouties au final. J'ai l'impression de m'être décoincée avec la tablette grâce à ça. 

En attendant vos avis sur mes dessins ! Ils datent tous de ce mois ci !
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

Re: Galerie d'Eyrann

le Mar 29 Aoû 2017, 22:00
Hello Eyrann et bienvenue.

A mon sens tu as déjà un niveau qui te permettrait de décrocher certains contrats. Tes rendus sont propres et un style déjà bien affirmé. Ton travail est vraiment cool.

En fouillant, pour trouver absolument des critiques ^^

Le perso ta première image a des jambes d'humain à la mode Renard. C'est ça ? Il me semble que ces mollets sont trop allongés. La morphologie des jambes de renard et celle des jambes humaine et très différentes. Faire un mixe des deux est compliqué.

Pour ta deuxième image, ta rambarde ne me parait pas être dans la même perspective que le plancher, C'est accentué par la lumière et par le fait que le poteau à droite à une base ronde qui donne l'impression de devenir anguleuse en haut. (j'espère être clair) Je peux tenté un PO si tu veux
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

le Mar 29 Aoû 2017, 22:50
Bonjour bonjour ^^

Alors j'ai peut être pas ton niveau mais je me souviens très bien de ce qui est théorique.

Tout d'abord c'est vraiment pas mal ^^

Si je devais choisir ma préféré  ce serait la première.

Mais pourquoi?
Et bien car l'image se lit facilement, la compo est simple, et fonctionne bien, l'oeil ne se perd pas et la silouhette est reconaissable, de plus il n'y a pas trop de details.

Mise a part le petit defaut de proportion, qu'est surement du a l'effet fury, l'image fonctionne. Et raconte ce qu'elle a a raconté.

Quand a la deuxième image, la compo est.. sans prendre de gants, ennuyante, du moins pour ma part, et ça  manque aussi de story telling, le charadesign n'est pas tres développé mais ça  ca viendra avec le temps et puis j'ai déjà parlé du storitelling. 

De plus ca manque de guide pour l'oeil, enfin le mien est perdu ^^'
Et pour la perspective du decors au second plan, y' un air de perspective a un point de fuite et du coup ca aide pas a la lisibilité. 

La troisième  est sympa mais ca manque de volume.

Bien sûr comme dis plus haut ton style est déjà  bien affirmé du coup c'est difficile pour critiquer de savoir si tu te joue des "règles" ou non.

Mais j'ai eu l'impression a chaque fois que tu te retenais, et donc si je peux te donner un conseil c'est va au bout de tes intentions, ne fais rien a moitié, il faut qu'on comprenne ce que tu as voulu faire.

C'est un conseil qui m'a été donné en formation d'infographiste/maquetiste mais je pense qu'il peut être utile aussi en illu Wink

Mais c'est cool hein, continue :p

PS: excuse moi si c'est décousu, la prose n'a jamais été mon fort ^^'

Dernière édition par Redpanda le Mar 29 Aoû 2017, 23:50, édité 1 fois
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mar 29 Aoû 2017, 23:48
Merci à tous les deux pour vos retours ! 
Je suis étonnée de vous voir dire que j'ai un style bien affirmé, moi qui ne voyait pas dans mes dessins un style particulier... Je serai curieuse de savoir ce qui vous fait dire cela du coup o:

legrizzly > Pour la première illu, yep ce sont des jambes digitigrades, des pattes arrières animales, qui du coup là sont adaptées à une forme humanoïde, j'ai encore du mal avec yep, faudrait que je prenne plus de ref... et faire des études d'animaux pour comprendre comment c'est construit aussi.
Yep pour la perspective je n'ai pas trop sût comment arrangé ça, je n'ai même pas pris la peine de faire des points et lignes de fuite, grosse erreur de ma part... Je comprends ce que tu veux dire et je veux bien un PO oui s'il te plait si ça ne te dérange pas ! J'ai du mal à me figurer des éléments de décors en perspective, alors je vois mal ce que ça donnerait avec la bonne pers =)

RedPanda > Je suis entièrement d'accord avec toi pour tout ce qui est storytelling, j'ai encore beaucou pde mal avec ça quand le personnage prend place dans un décor, surtout que je suis très mal partie en terme de technique pour faire la deuxième illustration, j'ai fais le croquis du personnage sans l'idée d'en faire une illu, puis finalement j'ai ajouté le décor sans changer le personnage, du coup le décalage se voit nettement... J'ai encore du mal avec les illus "complètes" pour que tout ait un lien, qu'elle soit intéressante à regarder, vu que je fais surtout des personnages à la base. *doit reprendre l'habitude des vignettes*
Et pour ce qui est de la "retenu" tu n'as pas tout à fait tort, je flippe un peu de ce que mon style peut donner, je n'ai aucune idée de vers quoi aller, enfin si, mais je n'ose pas, où ait peur de rater (j'aime beaucoup les styles de colos un peu tranchés, nets, mais je trouve ça compliqué à mettre en oeuvre, du coup je tente par petits bouts dans chaque illu) 
Je dois me décoinceeer x"p

Désolée si je donne l'impression de me justifier dans mon retour, c'est plus fort que moi de vous donner les circonstances dans lesquelles j'ai fais les dessins et surtout les lacunes que je pense avoir, sans pour autant chercher à minimiser/justifier/rejeter l'erreur. :'3

Au fait j'ai une petite question, je suis en train de faire une illustration actuellement de deux pole dancers avec des tenues en harnais, du coup un peu dénudé, je pourrai quand même la poster ici ?

Dernière édition par Eyrann le Mer 30 Aoû 2017, 01:10, édité 1 fois
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer 30 Aoû 2017, 00:17
Quel accueil ^^

J'avais vraiment peur que tu le prenne mal vu que je n'ai même  pas la moitié de ton niveau ^^'

Je trouve tout a fait normal de s'expliquer, moi même j'ai tendance à le faire, mais bon après je ne sais pas si ça se fait ici ^^'

Pour le style, 
Je l'ai surtout vu sur les deux dernières images, enfin sans compter le côté fury, ça se passe dans ton rendu et tes couleurs, mais c'est surement du a un manque de technique comme tu dis (enfin pour le rendu, pas les couleurs hein ^^')

Pour le story telling tu peux essayer de prendre des mots au hasard, d'en faire un histoire condensé, puis de faire en sorte que l'on retrouve cette histoire dans ton illu. ^^

Ça pour les decors et les personnages, mais au debut bosse les separement pour te concentrer sur un seul truc à la fois et rendre ton exo plus efficace.

Et pour avoir une librairie visuelle plus riche.. essaie de lire des arts book ou plus globalement observer ce qui t'entoure et tes oeuvres culturelles préférées Wink

Et oui lâche toi xD (la pire chose qui peut t'arriver c'est que tu te rende compte de ce qui ne fonctionne pas ^^)

Je pense connaître des artistes au style de colo tranché, si tu veux, je te les filerai ce week end Wink

Dernière édition par Redpanda le Mer 30 Aoû 2017, 18:28, édité 3 fois
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer 30 Aoû 2017, 15:10
Je vois pas pourquoi je l'aurai mal pris, je viens ici pour des critiques et il n'y a pas que les super expérimentés/professionnels/vétérans qui ont un oeil critique et/ou des connaissances dans le domaine, surtout que tes remarques sont très pertinentes :'3

Aha les artbooks ~ *regarde sa petite étagère qui en est pleine* 

Je vais essayer de me lâcher xD
Ah oui je veux bien les artistes ! 
D'ailleurs voici une partie d'artistes que j'adore dans leur style justement : Christophe young, Alexis Rives, Nesskain ou Sergey Kolesov ~
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer 30 Aoû 2017, 18:39
Bon, j'avais dis ce week end pour me limiter et bosser plus, mais bon tant pis Very Happy

Vraiment cool tes artistes, j'aime beaucoup Alexis Rives, et dans le style colos tranché, j'ai ça ^^ :

Creature Box

Toni Infante

Et pour le style fury et le problème de proportions des jambes, va voir un peu comment ils ont fait pour Zootopie, même si c'est très cartoonisé, y'a de quoi faire, surtout si t'as l'artbook x)
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

le Mer 30 Aoû 2017, 21:54
Je ne suis pas un pro de la pers et du PO voilà ce que ça donne.

Il est important que tes ombres et tes lumières soient cohérentes. N'hésite pas à faire des études d'après nature, à utiliser un soft 3D et tout simplement à observer comment la lumière "tombe" sur un bâtiment, dans une pièce, etc.... juste observer et essayer de comprendre... des fois pas besoin de dessiner, le tout est de faire bosser le cerveau et l'oeil, la main suivra 

Reprise de la perspective :

PO :

Comme Redpanda l'a dit, ce que tu veux exprimer à travers tes images, la narration est important de là va découler les choix de compostions de couleurs etc...

Regarde la vidéo de Marco Bucci à ce sujet, simple et efficace : https://www.youtube.com/watch?v=9fknSkyN6_0
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Ven 01 Sep 2017, 20:49
Merci beaucoup tous les deux pour vos conseils et liens ! 

legrizzly> Je comprends mieux pour la pers et le rendu que ça donne. 
Il faut vraiment que je travaille plus assidûment ces choses là, j'ai tendance à y aller un peu au feeling en ce moment et c'est pas forcément la meilleure solution.

Je m'en vais vite regarder cette vidéo !
Contenu sponsorisé