Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rogaan
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
https://www.instagram.com/rogaan.draws/

Galerie de Rogaan

le Lun 28 Aoû 2017, 10:23
Bonjour à tous !

A mon tour d'ouvrir ma petite galerie, ça va être compliqué de trouver 3 oeuvres dont je suis fière, mais essayons !

Je commence avec un média que j'apprécie beaucoup : le brush pen ! (j'en ai une belle collection maintenant Very Happy)

Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de travailler un dessin de ce genre, maintenant ça ce résume beaucoup à des petits sketchs de 20 - 30 minutes. Faudrait surement que j'apprenne à m'allouer plus de temps pour ça, car c'est certainement ce que je préfère faire Smile

Travailler la couleur est un gros problème pour moi, du coup en ce moment je suis les cours de Nathan Fowkes sur Schoolism (notamment celui sur la réalisation de rapide peinture a l'aquarelle et a la gouache), j'espère que ça m'aidera à comprendre un peu plus comment utiliser la couleur dans mes peintures (digitale ou traditionnelle).
Pour l'instant, ça donne ce genre de truc : 

La peinture digital m'intéresse aussi très fortement, j'ai suivi les quelques cours que Raphael Lacoste donne sur Tuto.com, j'aime beaucoup son style graphique, et je pense que ça influence pas mal ce que j'essaie de faire quand je traine sur Photoshop :

Voilà voilà, si ça vous intéresse vous pourrez en voir plus sur mon Instagram, j'essaie de poster régulièrement ce que je fais : https://www.instagram.com/rogaan.draws/

Les critiques et les conseils sont plus que bienvenu ! 

Comme je l'ai dis, les couleurs restent mon gros point faible, mais j'ai également toujours autant de mal à dessiner un personnage, je m'y reprends à beaucoup de fois avant de trouver les bonnes proportions etc. Il m'arrive souvent de me replonger dans les bouquins de Loomis pour me rafraichir la mémoire. 
J'envisage aussi de participer à des sessions de dessin de modèle vivant, ça pourrait probablement m'aider à comprendre un peu plus comment fonctionne le corps humain. Ou la sculpture peut être? Pour avoir une vision un peu plus 3D... 

Je m'arrête là j'ai déjà beaucoup trop parler Smile 

Tchao !
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Re: Galerie de Rogaan

le Lun 28 Aoû 2017, 13:56
Yo Rogaan!

Bien cool ce que tu fais!
Pour la gouache/aquarelle, le cours de Fowkes est cool (plusieurs d'entre nous le font actuellement).
Pour celle que tu as posté, j'pense qu'il faut que tu fasse bien attention à tes valeurs et saturation. Pour le montagnes au loin, j'pense qu'un peu de blanc dans ton bleu aurait permit d'éclaircir et de dessaturer ça. Elle est bien cool cependant! (si jamais tu as fais sous ref hésite pas à la poster qu'on te fasse un retour pertinent).

Pour les humains, j'ai le même problème, j'pense que ça vient avec l'entrainement. Apparemment, le modèle vivant c'est cool pour la persp et le volume, de même que la sculpture!
Mais le plus important, c'est la gestuelle! 

Fin d'autres membres te donneront sûrement des conseils plus avisés!
Rogaan
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Lun 28 Aoû 2017, 14:32
Hey atnajoy!

Merci beaucoup pour tes remarques Smile et content que ça te plaise!

Pour la peinture, voici la photo que j'ai utilisé :

(photo que j'ai trouvé sur Instagram en me baladant : @yenstagramme)

Je vois ce que tu veux dire pour la saturation, clairement je me rends compte que le bleu est trop saturé sur ma peinture, je ferais attention la prochaine fois :p

Et oui je fais pas mal de dessin sur la gestuelle aussi (ou "gesture drawings", en fait je me rend compte que je sais pas trop comment on dit en bon François Very Happy).
Est-ce que tu as eu l'occasion de suivre le cours qui en parle sur Schoolism? Je pensais commencer par là aussi, vu que j'ai toujours un peu fait à l'instinct, mais je sens que ça suffis pas ^^
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 28 Aoû 2017, 15:53
Ha oui de base la photo est pas mal saturé. J'me demande si elle est pas surexposée, mais bon j'suis pas photographe ^^

J'ai fais le cours sur la gestuelle oui. 
Le cours est sympa et les exercice intéressant. Par contre j'trouve que c'est assez stylisé comme gestuelle.
Y'a un autre cours qui est pas mal, celui de Proko. Si tu peux pas t'payer la version premium y'a toujours les vidéos gratuites sur youtube qui sont suffisantes je trouve.
Rogaan
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mar 29 Aoû 2017, 09:57
Oui clairement la photo a surement été retouchée, c'est surement ça le problème ^^

Ca tombe bien c'est surtout avec les vidéos de Proko que j'ai appris, après j'ai pas forcément bien suivi ses méthodes.. Et je ne savais pas qu'il y avait des cours premium ! Je vais me renseigner merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant