Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
H4cK
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Galerie de H4cK

le Ven 11 Aoû 2017, 19:46
Après avoir posté ma présentation, j'ouvre le sujet de ma galerie.

Dur de choisir parmi 3 images mais j'ai décidé de faire le plus varié possible.
essayer d’être gentil je débute.

Tentative d’illustration d'un dragon brûlant un village. projet perso

Concept de hache (projet perso)

concept d'arme futuriste (projet perso)
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
https://mefisheye.artstation.com/

Re: Galerie de H4cK

le Ven 11 Aoû 2017, 21:05
ah ba le voila. Je vais pas m'attarder sur le paysage, il faudrait parler de la totalité des aspects du dessin. J'attendrais de voir si tu poursuis le sujet Smile
Pour les armes, j'aime bien déjà cette base. Il faudrait que tu prennes l'habitude de "durcir" les volumes, en abandonnant la brosse flou par exemple. Tu peux très bien réaliser des concepts avec une brosse dure utilisée habilement.

je sais pas trop quoi rajouter. Continue comme ça ? Fais en pleins !
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

le Ven 11 Aoû 2017, 22:41
Débuts prometteurs, ta planche de haches en particulier fonctionne bien (en poussant un plus le contraste ce serait top). Je rejoins Master sur l'usage de la brosse floue. Pense d'abord les volumes et les valeurs avec des formes nettes et franches. Puisque tu débutes en numérique, utilise juste les brosses rondes de base à bord dur. Évite tous les custom brush, la fusion des calques etc... bref tous les raccourcis du numérique. Du moins au début, une fois que tu auras acquis plus de maîtrise, tu pourras utiliser ces outils pour gagner du temps.
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Lun 14 Aoû 2017, 11:50
je n'aurais rien d'autre à rajouter personnellement, c'est un conseil , pour le reste on aura surement un oeil plus éclairé sur des choses à travailler  au fur et à mesure de tes traveaux. Je vois poindre du dessin en volume, de la perspective, mais pour le moment c'est dur de le confirmer avec ce que tu nous montres là.
H4cK
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Dim 17 Sep 2017, 03:32
je poste pas souvent car je fait beaucoup d'exercices et peu de production finit mais je vais vous envoyez les dernières en dates

guillaume gdr
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Dim 17 Sep 2017, 12:31
Tiens tiens, vous ici ?
N'hésite pas à retoucher les contrastes et les points blancs/noirs (courbes) de ta photo avant de la poster. Ça te permettra de compenser une mauvaise prise de vue (ou d'améliorer même un peu ton croquis^^).
H4cK
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Dim 17 Sep 2017, 14:29
je vais essayer de faire ça^^
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
https://mefisheye.artstation.com/

le Dim 17 Sep 2017, 23:55
Ah, pour cette série de masques, on ne voit pas très bien les volumes. N'hésite pas a contraster un peu plus tes dessins pour aider les personnes a mieux comprendre ce que tu veux présenter. C'est vraiment super important en concept.

Pour corriger rapidement le point blanc de tes scan tu peux aussi utiliser le réglage niveau. Dans la fenêtre, selectionne la pipette blanche. Elle definira ou commence la valeur de point blanc 100% de ton image.
Redpanda
Gamin
Gamin
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

le Lun 18 Sep 2017, 07:25
Coucou ^^, pas mal ces petites images ^^

Pour le paysage, essaie de penser échelle de valeur, ça peut être 2 comme 3, 5 ou 6 voir 7-8--9 et même 10 pour certains, mais essaie de clairement définir une source de lumière principale et les ombres qui en découlent (tu peux aussi ajouter des lumières secondaire si besoins, mais attentions a garder un bonne équilibre et à pas tout cramer)

Petite astuce quand tu es dans la vrai vie, essaie de plisser les yeux, celà te permettra de bien différencier les valeurs autour de toi. Tu peux le faire aussi quand tu dessine ou quand tu peins, ca permet de garder l'oeil sur tes contrastes.

Et donc pour en revenir à cette image, quand on plisse les yeux on voit bien que la quasi totalité de l'image se fond en une valeur, ce qui donne ce côté un peu fade a l'image.

Puis pour les concepts d'armes, c'est vraiment sympa, mais essaie aussi de faire d'autres points de vue, en particulier sur ton arme à feu, où personnellement j'ai du mal à définir certains volumes :/

Globalement sur les autres image pas grand chose a dire d'autres, sur le portrait et les masques, c'est pareil les valeurs manquent de contraste, si quand tu plisse les yeux tu arrive pas a definir les tons les plus claires et les plus sombres, et qu'il se confondent, c'est pas bon, il faut qu'on puisse justement voir un contraste, afin que notre cerveau comprenne d'où vient la lumière du premier coup pour qu'il puisse se laisser aller a "rentrer" dans l'image, si non on sent u' décalage et on a l'impression d'un truc factice et sans vie.

Et ouai évite vraiment les brush douces, privilégie les brush dure avec opacité sur la pression+pipette pour les transitions.

Si non.. c'est bien de s'amuser et d'ailleurs, continue, mais lance toi vite dans l'apprentissage/réapprentissage de la perspective, ca va te permettre d'avoir un résultat plus solide et bien en place dans l'espace, ce qui va grandement amélioré la qualité de tes dessins, tu vas développer (si ce n'est pas déjà fait) la capacité de "voir en 3D", ou plutôt penser 3D, c'est difficile a expliquer mais en gros tu ne verras plus que des traits et aura l'impression de dépasser le côté plat du papier comme si tu traçais des traits dans l'espace. Ca s'acquiert avec de l'entrainement et une bonne concentration, moi personnellement, je l'ai pas tout le temps mais ça m'arrive souvent et ça me demande encore beaucoup d'effort de concentration, mais c'est génial quand ça t'arrive, c'est comme si t'avais la persp dans le sang x)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant