Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Chez Mr H.

le Lun 19 Nov 2012, 13:47


Salut à tous !! Me voici fraîchement débarqué sur le site, c'est cool cela m'a donné envie de dessiner et c'est pas fini !!

Je ne m'étends pas aujourd'hui mais promis bientôt!!
Invité
Invité

Re: Chez Mr H.

le Sam 24 Nov 2012, 15:12


Salut à tous, voici ma première image, ce n'est pas un dessin abouti...normal j'en ai très peu et puis ce n'est pas ma méthode de production. (qui est plutôt du genre one-shot quand je bosse pour moi).
Donc pour ce visuel je voulais un perso techno punk car j'ai dans ma besace à idées un projet concernant cette ambiance.

N'étant pas abouti j'imagine qu'à critiquer ce n'est pas de tarte alors voilà, au point où ça en est, voici ce que je recherche.


Un effet cuir pour la veste ( je sais je devrais aller chercher des rèférences mais ma connexion ne le permet pas alors et puis comme vous le verrez je bosse souvent en one shot alors je ne vais pas chercher dans mes bouquins ou autres magazines... OUI je sais cette étape est difficilement "zappable" mais bon....donc je prendrais bien quelques idées / conseils / leçons sur le sujet Lumière et Rendu.

Je pense être cohérent sur la position compte tenu du fait qu'il est censé porter un sarouel bouffant ( pas le sujet donc pas dessiné !...) ça explique ce flou de forme à cet endroit. Un petit bémol surement sur la main gauche qui me parait trop grande...faut que je retourne l'image...pour voir ce que ça donne.

Ce qui m'amène au cadrage, étant une recherche je n'ai pas pensé particulièrement au cadrage ni à la compo, cependant j'avais trois éléments ( Regard / Ver Alien /Lame ) à lier afin que l'image fonctionne. ça à l'air de rouler...

Pour la couleur ben je suis vraiment en apprentissage, mais j'ai choisi des tons cuivres car dans mon idée initiale concernant cet univers (vous vous souvenez ? Le projet pas abouti de tout à l'heure) l'action se déroulerait dans et autours d'une cité sise dans une immense caverne, dans laquelle courraient des tuyaux en cuivre (ouf ceci explique cela .... ) ainsi je voulais rattacher le perso à son environnement.

Voili voilou j'oublie certainement de judicieuses remarques mais c'est pour ça que vous êtes là.


Dommage que le recyclage ne soit pas toléré, j'en aurai bien fait un Aladin... Gromy c'est pour plaisanter je suis bien d'accord avec ce principe. Je ne sais pas si je pourrais participer ce coup-ci Will see!!
D'autres images viendront mais n'attendez pas pour me donnez vos avis!!
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 2990
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Chez Mr H.

le Dim 25 Nov 2012, 00:24
Pour le moment ça me semble difficile d'émettre une critique constructive dans le sens, ou comme tut le dis tes dessins ne sont pas aboutis, l'idéal serait plutot que tu mettes 3 images finies qui te semblent bien représenter ton niveau actuel pour pouvoir avoir un retour constructif pour le moment pour ma part je peux supposer des soucis dans les ombres et lumière par exemple, en anatomie aussi mais je ne peux pas les confirmer étant donné qu'il n'est pas poussé au bout.
avatar
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 44
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Re: Chez Mr H.

le Dim 25 Nov 2012, 02:24
Oui c'est pas facile de donné un avis juste sur un dessin pas fini, pour ma part ont dirait qu'il a les oreilles très haut, le bassin est bizarre aussi je trouve que le perse est trop "torché", sinon je le trouve pas mal, allez go nous montré plus de choses. Wink
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Chez Mr H.

le Dim 25 Nov 2012, 11:57
Moi je trouve ça cool, alors effectivement c'est pas du tout fini, mais les couleurs fonctionnent plutôt bien, la pose est assez dynamique, le design est cool... Balance la suite quoi. Smile
avatar
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 25
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Re: Chez Mr H.

le Lun 26 Nov 2012, 20:33
J'aime plutôt bien le dessin, je parle juste du design du personnage. Simple mais assez efficace ! Avec un bémol pour le bas du perso ^^'. Les couleurs sont vraiment bien pour un débutant Wink, ca va bien ensemble. Par contre je trouve qu'il y a un problème pour "l'histoire" de l'image. On ne comprend pas trop quelle est la chose qu'il tiens, enfin au premier coup d'oeil. Par exemple, je n'ai pas bien compris au debut la lame que tiens le personnage. Je croyais que c'était la fin du ver.

Voila ^^ sinon le dessin commence plutôt bien Very Happy
Invité
Invité

Re: Chez Mr H.

le Jeu 29 Nov 2012, 11:28
Merci tout le monde pour les conseils, du coup je suis en train de pousser ce perso....en fait je crois que ça sert à ça I-Motiv , par contre je me demandait si c'était possible de poster les différentes étapes de cette illu, ici ? afin d'avancer dans le bon sens ( bien entendu à des stades bien différents).
A+

Avec ma connexion 56 K je ne peux pas encore tout regarder , et par conséquent critiquer mais cela viendra bientôt il parait...
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 2990
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Chez Mr H.

le Jeu 29 Nov 2012, 21:08
ça ne posera pas de soucis je pense à partir du moment ou c'est pas "dès que y'a un trait de rajouté je poste", si tu sens que ça peut t'aider et si tu n'est pas pressé du retour de critique non plus, y'a pas de soucis de mon côté en tout cas
Invité
Invité

Re: Chez Mr H.

le Dim 02 Déc 2012, 09:37
Voici le résultat sur un boulot plus abouti et il reste encore pas mal à faire, notamment sur le sarouel, que je voudrais plus incisif / dynamique mais pour l'instant je flotte.
Pour l'accessoire dans la main droite je ne me suis pas encore décidé alors ça donne un pseudo stylet laser...en stand by.
Ma question est la suivante: est ce que je m'acharne sur ce modele ou je me tourne sur un challenge ou autre histoire de varier les plaisirs?
En tout cas merci de prendre le temps, et aussi pour la motiv' !!! à plus!
Invité
Invité

Re: Chez Mr H.

le Dim 02 Déc 2012, 10:22
Hey ! C'est vraiment sympa je trouve, par contre sur cette second image on comprend un peu moins ce qu'il tient dans sa main droite, alors que sur la première on voyait direct quelque chose de tranchant et son utilité sur la bébête :p. Après comme t'as l'air de bloquer dessus c'est normal qu'il soit pas complètement formé ^^.

Sinon tu peux partir sur d'autres projets et revenir sur celui-ci un peu plus tard, ça peut te permettre d'avoir une autre vision quand tu reviendras dessus Smile
avatar
Gromy
Admin
Messages : 4646
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: Chez Mr H.

le Lun 03 Déc 2012, 13:14
Pour éviter que tu la loupe, je poste ici la vidéo de l'IM Hebdo que j'ai fais aujourd'hui où je critique (entre autre) ton boulot :

Invité
Invité

Re: Chez Mr H.

le Lun 03 Déc 2012, 17:15
C'est cool merci Gromy mais comme je l'ai dit plus haut je suis en 56 K et non en adsl donc je ne pense pas pouvoir regarder cette video ...dommage car j'aurai bien aimé avoir ton avis et conseil rapidement, mais au détour d'un village équipé de l'adsl, j'irai voir tout ça!!

A+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum