Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Metabe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Pas trop tard pour participer ?

le Mar 18 Juil 2017, 17:24
Bonjour à toutes et à tous, 
Un challenge d'été ? ça me plait Smile

Pour cette période, j'ai décidé de m'exercer sur la perspective. Du coup... j'ai pas mal feuilleté internet sur la question et j'ai trouvé des exercices, des idées très plaisantes. Sans plus tarder, je vais commencer (sans sauter les étapes) par vous présenter mes exercices unes par unes. Si besoin, je mettrais le lien de l'exercice ou l'image d'inspiration Smile

Construction des lignes perspectives sur Photoshop avec la ligne d'horizon

Dessins de forme rectangulaire

Intégrez une formes triangulaire sur le même schéma (peu importe sa taille)

J'ai mis 2h Surprised - déjà à comprendre comment la perspective marche sur photoshop et à faire et refaire les exercices. Dont j'ai raté les deux dernières plusieurs fois x) ! Les prochaines seront de dessiner des formes plus complexe et d'y intégrer des objet dedans.  Cool
Mopey
Gamin
Gamin

Re: Pas trop tard pour participer ?

le Mer 19 Juil 2017, 02:50
N'hesite pas a griffoné sur papier si tu te perd sur photoshop
bip20
Gamin
Gamin

le Mer 19 Juil 2017, 07:43
Tu peux également changer ta grille de perspective qui est trop étroite et donne une impression de grand angle, puis passer à deux points de fuite pour commencer (voir un).
Metabe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer 19 Juil 2017, 08:40
Mopey a écrit:N'hesite pas a griffoné sur papier si tu te perd sur photoshop

Oui Mopey, c'est ce que j'ai commencer par faire. Je ne les ai pas poster, car je trouve que c'est moche à voir x) ! Je posterais des photos plus tard

bip20 a écrit:Tu peux également changer ta grille de perspective qui est trop étroite et donne une impression de grand angle, puis passer à deux points de fuite pour commencer (voir un).

C'est vrai que j'ai travailler sur une grille plus étroite. Smile
Mon exercice est à deux point de fuite. On le remarque pas forcément, mais il est à droite, hors du cadre =)
bip20
Gamin
Gamin

le Mer 19 Juil 2017, 09:14
Je te confirme que tu travailles sur une grille à 3 points de fuite, car les verticales pointent vers un point de fuite (vers le bas). Commence par un point puis deux points de fuite pour t'exercer et ensuite seulement, tu pourra en faire un troisième.
Metabe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer 19 Juil 2017, 09:28
bip20 a écrit:Je te confirme que tu travailles sur une grille à 3 points de fuite, car les verticales pointent vers un point de fuite (vers le bas). Commence par un point puis deux points de fuite pour t'exercer et ensuite seulement, tu pourra en faire un troisième.

Ahhhh je comprend mieux ! 
J'avais compris dans ton message précédent que j'étais sur 1 point de fuite.....  drunken drunken drunkendrunken !! 
D’accord, je vais faire ça merci Wink
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer 19 Juil 2017, 23:30
Salut Metabe,

Alors effectivement tu es parti sur un 3 point de fuite. A vrai dire c'est même plus complexe vu que tu as mis la ligne d'horizon dans ton image (ce qui n'est pas possible dans une perspective à 3 points de fuite, il faut forcement qu'elle soit en dehors de l'image). Ce qui explique que ton cube qui commence en bas de la ligne rouge et et fini en haut ne fonctionne pas. Pour que ça fonctionne il faut partir sur une bending perspective (effet fisheye un peu). C'est un peu complexe pour une premiere approche mais l'idée c'est que tu ne peux pas regarder à la fois vers le haut et vers le bas (ce qu'implique ton image).

Autre truc, si c'était une perspective à deux points, vu que le triangle est au dessus de la ligne d'horizon, il faudrait voir le dessous:
exemple:

Compliqué la perspective, commence effectivement par 1 point, puis deux points puis 3 et ensuite tu pourras partir sur des trucs complexes.

Bon courage pour la suite
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant