Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

XaB'racadabra ME VOILA ! :D [nudité]

le Dim 09 Juil 2017, 21:01
Bon on m'a dit que le coin Etude/WIP/blablabla était devenu has-been le temps de l'été, alors je fais mon apparition dans la contrée du Grand Challenge de l'été ! Surprised

Je vais donc vous dire ce que je bosse en ce moment et qui animera mon été ^^ :

ETUDE :
- Composition (j'en ai grave besoin. Je vais le faire à travers mes projets et après je verrai somment je bosse ça)
- Anatomie (même si ça commence à venir, faut encore m'améliorer. J'aime bien mon exo de regarder un modèle pendant 1 min et de le dessiner de mémoire donc je vais continuer là dessus un moment et après je bosserai là où j'en encore des lacunes tout simplement)
- Vêtements et accessoires (ça me manque cruellement quand je fais du Charac design, donc faut en bouffer ^^)

CREA (pour ne pas faire QUE de l'étude non plus) :
- Character Design en masse (pour me forcer à devoir imaginer constamment de nouvelles choses)
- Peut-être du spitpaint

PROJETS (pour mettre tout ça en pratique) :
- Ma carte postale (bien avancé avec ma création de personnage et mes recherches de compo)
- Une couverture de bouquin ! Very Happy (un petit contrat venant d'une collègue de boulot ^^)

Voilà je ne peux pas trop me donner d'objectifs fixes, car mon emploi du temps change chaque jour/semaine/mois et que je dessine en dehors du boulot sans toujours avoir la force de le faire. Du coup au lieu de m'en vouloir les fois où je n'ai pas la force, je préfère ne pas trop me fixer d'objectif autre que au moins 1h/jour le + possible ! Et puis j'ai la couverture de bouquin à rendre fin aout (ça tombe bien avec le challenge) donc va bien falloir bosser Smile

Je vais faire un récap de ce que j'ai fait depuis début juillet du coup ^^

ETUDE :

Studies de design / style que j'aime bien :

CREA :

Teste de technique et de brush, après le visionnage d'une vidéo de Sinix Design, qui donne un truc chelou :

PROJET :

12 propositions de composition pour mon projet de carte postale sur le thème du départ/voyage au sens large (pourquoi pas de l'âme qui part au paradis aussi par exemple).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un avis ? Un que vous préférez ? ETC ! Very Happy

Dernière édition par XaB le Mer 26 Juil 2017, 10:30, édité 1 fois
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

Re: XaB'racadabra ME VOILA ! :D [nudité]

le Lun 10 Juil 2017, 09:24
Des tits charac design vite travaillé en silhouette puis à la gomme pour un peu de détails Smile Des charac très varié sans thème imposé, mais ça me fait bosser quand même silhouette, vêtement, design etc.

Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 10 Juil 2017, 11:21
Eyh Xab !

Cool de t'avoir avec nous pour le challenge et de voir que tu taffes toujours autant.

J'aime bien tes silhouettes, elles sont assez variées et le fait que tu gommes pour rajouter du détail fonctionne bien.

Concernant ton illu, ma préférence va à la numéro 4 qui est je trouve la plus lisible et la plus équilibrée.
Un truc qui me chiffonne dans quasiment toutes c'est qu'on a une impression d'espace étriquée vu que tu coupes souvent une partie de ton monstre ou du bateau. C'est dommage de lui couper juste le bout des doigts ou de l'oreille, on a l'impression que tu manquais de place.

Dernière remarque, pour ta première planche d'anat, la colonne vertébrale ne peux pas tourner autant (deux images en bas à droite) fais le test tu verras que si tu maintiens ton bassin et tes épaules en place, la colonne ne peux tourner qu'un tout petit peu.

Ah et sinon j'ai vu que tu bossais maintenant? un truc en rapport avec le dessin ou pas du tout Smile?
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 10 Juil 2017, 16:49
Salut Xab
Ah oui ces silhouettes fonctionnent super bien,bravo c'est réussi 
Pour ton projet de carte postale qui évoque le voyage,je préfère la version une,c'est le bateau qui s'éloigne et tout,avec tout se que cela comporte de péripéties et d'idées d'aventures,mais ce n'est qu'un simple avis Razz
Bonne chance pour la couverture de bouquin,tu commenceras en tradi ?pour le coup
lionker
Gamin
Gamin

le Lun 10 Juil 2017, 17:46
Salut, sympa les silhouettes, j'aime beaucoup la 4ème avec son style indien, les plumes elancent un peu plus la silhouette et lui donne un air plus héroïque.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 10 Juil 2017, 23:16
Tes silhouettes sont chouettes!! (rime en ettes j'suis un poète)

Pour les thumbs préférence pour la XI si tu décales le perso de gauche vers la droite (ça vire la tangente) et que tu fais jouer la taille (gd vs petit, ça peut être cool pour la compo). Mais c'est un avis perso après ^^

Hâte d'en voir plus!
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 11 Juil 2017, 09:03
@ Byot : Le coté étriqué n'est pas voulu, si je fais sortir des morceaux de son corps par contre c'est voulu, car je veux faire exprimer que la bestiole est vraiment géante -> du coup tellement qu'elle sort du cadre, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée ... :/
Okay pour la colonne vertébral ! :p Je pense qu'en le faisant je m'étais dis la même, mais voilou x)
Et heu ben ma situation pro n'a pas changé, je suis toujours vendeur Cultura (ça fait + de 3 ans maintenant), mais bon là déjà je suis content d'avoir mon projet perso de carte postale et d'avoir la demande rémunérée (pas une fortune, mais quand même) pour une couv de bouquin ^^ Je n'ai pas demandé un prix de dingue, car c'est une collègue qui vend son bouquin elle même à Cultura en faisant de la dédicace de temps en temps. Si ça avait été pour de la distri, j'aurais vu le prix à la hausse Smile

@ Homer : Merci de ton avis et retour ! Very Happy Et non pas tradi, je suis un artiste qui bosse quasi jamais en tradi. Je dois être l'un des rares, mais malgré plein de monde qui m'ont dit "mais lol le mec quoi, le tradi c'est la vie t'es con ou quoi" ben je sais que ben non, pour moi s'il n'y avait pas le digital, je ne me serai pas lancé dans le dessin. Pour moi la production 2D se fait avec la matière numérique, c'est le média parfait pour moi ^^
Voilà c'était juste pour parler de mon point de vu, ça ne change rien à la qualité de ta question intéressante Wink

@ Lionker : Merci pour tonr etour héhé content que mon perso te plaise ^^

@ Atna : Tu es un vrai pouette pouette ! :p Super ton idée pour la XI je tenterai ! Very Happy

Sinon hier j'ai fait de la study de vêtement et accessoire Smile :

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar 11 Juil 2017, 09:40
Beau boulot, pour tes studies de vétements et tes character design tu utilises des réf si oui peux tu poster ton mood board ?
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable
http://jeremycamarena.com/

le Mar 11 Juil 2017, 10:59
sympa tes design . ya un petit problème avec le bras de la figure 2 de ta dernière image. j'aime bien les silhouettes
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 11 Juil 2017, 15:46
Pour ma planche de chara design avec silhouette retravaillées à la gomme -> zéro réf, que du spontané. Smile
fafa38
Gamin
Gamin
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Mar 11 Juil 2017, 16:57
Cool xab se joint au challenge de l'été !
J'aime toujours autant ton style et tes recherches de caract design.
Hâte d me voir la suite.
Mopey
Gamin
Gamin

le Mar 11 Juil 2017, 19:18
Mais mais t'as progresser, nom d'un bougre!!! Déjà le model sheet était super. Mais là....BIM progrés!! Continue hein Smile
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 11 Juil 2017, 23:10
Merci beaucoup Fafa et Mop ! *0* ça fait grave plaisir ^^ Surtout si on aime mon style et qu'on trouve que je bosse et progresse !!!! *est aux anges lowl* ^^

Sinon mes débuts de recherches pour la couverture du bouquin. Pour rappel, c'est une commande et payée en plus >o< !! Donc évidemment, faut pas que ça sorte du fofo hein ^^ Même si le bouquin sera vendu que autour d'elle, m'enfin ! Surprised
Il faut des yeux d'une bête féroce (juste les yeux et ils seront rouge), au moins une guêpe et le tout sur un fond très noir (c'est un peu la particularité de ses anciennes couv donc elle souhaite garder la même chose). Si on souhaite mettre du décors (ce que je tente) c'est le trio : Chalet-ponton-lac typique des maison de vacances au bord des lacs américains par exemple.
Les 4 premiers j'ai testé une idée de jeu de mot avec le titre "dans les profondeurs" mis du coup sous l'eau (comme si c'était les profondeurs de l'eau). En sachant que je n'ai pas lu le bouquin ! C'est elle qui ne veut pas. Smile
Pour le moment je n'ai toujours pas son avis, car je ne lui ai rien montrer pour le moment, mais j'aimerais bien votre avis. Est-ce qu'il y a des soucis ou pas etc. Et puis si vous en avez un que vous préférez, je suis toujours curieux de le savoir ^^

Arf c'est tellement petit les images sur ce forum ... Sad
Un liens pour le voir en + grand : https://4.bp.blogspot.com/-QiMaaq8sHpk/WWU9Tvj0YfI/AAAAAAAAEmw/TVmWmkHlszUcfBl1JzsJlVFUGt9vjtLkgCLcBGAs/s1600/Dans_les_profondeurs-recherches-2017.07.09.png
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar 11 Juil 2017, 23:47
Eyh Xab,

Ma préférence va à la numéro 5 pour la compo et à la 7 pour le côté simple et efficace. Elles sont cools en tout cas ces ébauches de couvs. Hate de voir la suite et celle que ton amie va choisir.

Tres bonne idée aussi le côté "dans les profondeurs" sous l'eau.
lionker
Gamin
Gamin

le Mer 12 Juil 2017, 01:08
Cool que tu puisses bosser sur un projet édité, personnellement j'aime le regard lumineux de la 5, avec peut-être l'abeille centrée de la 7. Si je devais en choisir une ce serait quand même la 5 mais en recentrant quand même un poil l'abeille au premier plan Smile
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer 12 Juil 2017, 08:59
@ Byot : Tu as résumé parfaitement ce que je pense ! Very Happy Cool que t'aime l'idée des profondeurs dans l'eau ! Very Happy

@ Lionker : Je note ton idée de centrer la guêpe (et non l'abeille, faudra que je fasse bien gaffe qu'on les confonde pas ^^). On dirait que la 5 sort du lot, comme je le pensais moi aussi Smile

Merci pour vos avis ! ^^ Si d'autres personnes ont envie de donner leur avis ce serait avec plaisir ! Very Happy
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun 17 Juil 2017, 21:58
Voilà ce que je lui ai proposé :

Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar 18 Juil 2017, 00:00
Ben dis donc tu lui as donné le choix dans les couv, c'est cool de ta part.

En tout cas ça a du etre un super exo pour toi de réfléchir à autant de compo. 

Mes préférées restent les mêmes que celles d'avant même si j'aime bien certaines de tes nouvelles idées.
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 18 Juil 2017, 19:12
Un super bon exo qui m'a pas mal fatigué, mais qui m'a beaucoup appris oui ! Very Happy
Merci. Je crois qu'elle en est contente, ma collègue. ^^
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 18 Juil 2017, 22:52
Et du gribouillage aujourd'hui pour se remettre dedans (tout en regardant des réf de vêtements pour m'aider) :

Mopey
Gamin
Gamin

le Mer 19 Juil 2017, 01:13
Nice tout ce boulot!! Pour les vêtements fait peut etre des études plus spécifique à ça si c'est ce que tu veux bosser
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer 19 Juil 2017, 09:15
T'inquiète à la base c'était plus du croquis détente, mais pour avoir des idées -> j'avais des réf sous les yeux Smile
Quand je fais des études je fais vraiment de l'étude ! Very Happy

Merci ! Smile
Onii
Admin
http://www.raphael-villegas.be

le Mer 19 Juil 2017, 11:08
Salut Xab, je vais me permettre des remarques concernant ta composition de couverture.

La 1/5/3 on un problème que tu devrais éviter sur ta couverture finale si c'est ce quelle choisis , un des sujets (l'insecte) est trop mis en avant, tu dois établir un ordre de priorité dans la lecture de la couverture. Ici typiquement l'insecte à pratiquement la même valeur que les yeux qui semblent devoir être la de façon omniprésente, du coup on ne sait trop ou poser son regard.

Essaye d'établir des shémas de lecture simple, composition en triangle, en cercle.. c'est assez efficace pour une couverture.

Voilà des mini PO sur ltes propositions, globablement je te conseillerais d'enlever la lune, les yeux peuvent déjà s'y rapporter et éclairer la scène. ne pas tout mettre au même degrer d'importance, ne pas vouloir absolument mettre les insectes en avant plan Smile

Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer 19 Juil 2017, 11:58
Slt, xab bon commencement avec du volume, fait attention au corps de tes nanas surtout sur ton premier message tu as tendance à faire les bras trop court. Pour t'aider tu peux retenir que le coude arrive au niveau du nombril et que la main arrive à peu près à mis cuisse ( juste après le bassin). 
Félicitation pour le bouquin en tout cas hate de voir ce que ça va donner cette couv et j'aime beaucoup tes compo de carte postale avec le bonhomme geant.
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer 19 Juil 2017, 23:46
Eyh Xab,

Vu que c'est du croquis détente je vais pas partir sur une analyse approfondie mais +1 avec Noktu et je suis sur que tu peux rajouter un peu plus de féminité à tes modèles en adoucissant tes volumes. Elles sont souvent assez carrées dans leur proportions.

Apres je suis pas super bien placé pour te donner des conseils vu que je galère à rendre les femmes que je dessine féminine/sexy. Compliqué à bien dessiner les femmes je trouve, faut trouver les bonnes courbes et les bonne proportions. 

SI je trouve la formule miracle un jour jte la filerai (meme si je pense que comme dhab, ya que les études qui marchent).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant