Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

Re: Salle de l'esprit et du temps ! Maxtronaute

le Sam 19 Aoû 2017 - 20:19
La line du Tank : 

Et la version non-finale, je vais rétrécir son bassin et affiner ses jambes pour la fin
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun 21 Aoû 2017 - 0:20
Aujourd'hui on a continué un projet de mini-bd avec des amis, et j'ai réalisé la première partie du découpage (mon premier d'ailleurs), qui se passe dans la jungle.

Edit : du creature design en volume, pour éventuellement en faire une partie de mon portfolio pour mon stage en 2018.
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
https://www.artstation.com/artist/d-brez

le Mar 22 Aoû 2017 - 1:04
Le decoupage est cool !
mais je pense que le monstre pourrait prendre plus de place dans compo de l'image et être plus intégré a l'environnement. 

Le perso est cool aussi , mais il tombe pas un peu en arrière Surprised (ptete po x)
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar 22 Aoû 2017 - 7:32
Nice ta créature mec !
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 22 Aoû 2017 - 23:32
Fin du boulot du jour ! Les 4 niveaux pour mes petites créatures, exercice d'itération/évolution et de volume au passage.

Programme de demain : Finir mon robot du CDC avec quelques valeurs de plus, du croquis pour le 4ème robot et un peu d'anatomie du bras.

CDC posté ! et mes sketchs de robots done : il sert à connecter les autres membres de l'équipe robot, c'est donc une sorte de soutien à distance.
Son apparence amicale et ses formes on été cool à penser et ça l'identifie assez vite à un perso de soutien, contrairement au soin fait précedemment qui mérite des corrections.

Hop ! La line Smile

Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu 24 Aoû 2017 - 18:47
Avec Morgane on a fait les exos que Gromy a fait ce matin : 15 minutes d'étude d'armures médiévales du 13-14 ème, et 15 pour l'étude de cerf. 
Et on a fini par 20 minutes pour faire un perso et 20 minutes pour les armures à droite.

Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:16
Bien joué pour la création du personnage , j'aime beaucoup
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu 24 Aoû 2017 - 23:33
Merci Lazu ! Smile
Un peu d'anatomie du bras : 

Edit : L'exo de Xavier du intensif mais j'ai pas eu le temps de finir, je rattaque dimanche en le refaisant correctement : 

Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Dim 27 Aoû 2017 - 20:06
Hop voilà la second version ou je pense avoir compris un peu mieux, juste au niveau des ombres marquées du visage ou ça me parait encore moyen.

Edit : Le chara que j'ai tenté de faire en réponse au défi de Géraud Soullié Smile
Un perso à 6 bras, dont 3 dessinées avec un raccourci.

Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun 28 Aoû 2017 - 1:47
Et voici mes gobelins de ce soir, j'ai essayé de jouer avec les formes sur les dernier, et j'en suis plutôt content, merci l'organisation pour l'intensif c'était génial Smile

atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 28 Aoû 2017 - 13:37
Yes, les gobelins marchent bien, surtout les deux derniers!

Le portrait est bien cool aussi!
Y'a juste deux p'tits trucs (selon moi à voir avec d'autres): j'pense que le début de tes cheveux devrait-être plus bas (grosso modo même écart que bouche/oeil avec cette perspective) sinon ça lui fait un super grand front. Et si tu travailles les ombres du visage, oublie pas de mettre celles des yeux (qui fonctionne comme une sphère avec l'ombre portée de la paupière).
Attention au placement du cou aussi peut-être.

En tout cas c'est du bon taff mec ça gère, ton perso à 6 bras est top!
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun 28 Aoû 2017 - 20:02
Merci pour le retour ! Yes je vais faire gaffe pour les cheveux c'est un cauchemar pour moi aha.
Bon, je vais finir le challenge de l'été par une illustration sur le thème de Magic School et voici ma petite planche de recherches : 

Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 29 Aoû 2017 - 15:51
Suite à ça j'ai commencé l'illu et en voici la line. C'était un bon exo pour bosser l'encrage gérer le niveau de détail. 
Maintenant faut que je passe à la couleur et ça va être chaud, j'hésite à faire un truc en volume ou plutôt en à plats.

fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Mar 29 Aoû 2017 - 16:44
Ah ça gere vraiment ici (j'adore tes recherches, et tes croquis) t'as un style de trait que j'aime beaucoup !
l'etude des bras est sympa, et le perso à 6 bras trop chelou Razz , ça me rapelle une illu vu sur FB de bras tendus vu sous tout les angles. (travail des raccourcis justement).
Sympas aussi tes portraits (petite préférence pour le deuxieme qui a un peu plus de personalité)

Ton dernier perso est top ! (peut etre juste la prise en main de la baguette qui pourrait etre un peu plus "fine"?), je verais bien des aplats plutôt que du volume (mais ça c'est mes gouts strictements persos Cool )...mais je suis vraiment curieuse de voir quel style de couleurs tu va utiliser. Very Happy
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 29 Aoû 2017 - 23:14
J'ai fini la couleur du perso mais j'ai du mal avec le fond, à en faire quelque chose le rendant encore un peu plus "abouti"...
Je veux bien un petit retour sur le fond du coup !

XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

le Mer 30 Aoû 2017 - 9:30
Du super bon boulot ici franchement chapeau ! Surprised
Et ton personnage pour Géraud quoi x'D -> Ces pieds WTF ! *0*

Aussi ton Magic School qui a plein de truc pour lui ! Le style, la posture, la couleur. Honnêtement il est bien bien cool ! Very Happy
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer 30 Aoû 2017 - 15:05
Quelques croquis de 5-7 minutes d'après photo : 

Et un doodle : 

Et un croquis de temple avec du voxel 3D pour avancer la BD des potes.

Dernière édition par Maxtronaute le Mer 30 Aoû 2017 - 23:58, édité 1 fois
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer 30 Aoû 2017 - 23:58
J'ajoute le dessin et la colo de la toute première case de ma partie e la BD :
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:36
Tiens c'est marrant je voyais bien le fond de ton magic shcool de couleur claire.^^ Pas grand chose à dire dessus par contre car il es sympa.

J'aime bien tes deux dernier du projet BD (tu peux en dire un peu plus ou c'est top secret ?)
La dernière m'a fait pensé à kanopée (Louise joor) mais avec ton style à toi.
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:45
Ah je ne connaissais pas Louise Joor ! merci ! 

Hum c'est une mini bd "interactive" qui sortira dans l'année j'espère avec quatre-cinq chapitres, chacun étant réalisé par un artiste différent. 
C'est une d'une héroïne qui se lance dans une quête pour trouver des réponses sur le monde en gros :p J'uploaderai dans Wip toute façon donc tu pourras tout suivre Smile

Les exos de ce matin, dessin de bras en 1mn30 d'après photo pour me chauffer puis même timing pour ceux de droite qui sont des croquis d'anatomie de bridgman, enchainé avec mes croquis d'imagination. Un peu de gesture aussi (1mn).

Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu 31 Aoû 2017 - 23:23
Hop la case 2 finale Smile

Et un sketch bien dégueulasse de la cascade à laquelle notre héroïne arrive ihi et je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour faire de la végétation :

Fan art de beckett en cours de réalisation : 

Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven 1 Sep 2017 - 4:57
Est venue l'heure du bilan de l'été : 

- Commencer des pièces de portfolio pour démarcher des studios de jeux-vidéos pour un stage en avril 2018 :   Commencé, j'ai presque fini mes robots (4 sur 5 ). Je continue début septembre.
- Continuer le CGMA anatomie : Quelques têtes, du gesture / pose, de l'anatomie de la main, du bras, mais je dois encore pratiquer, le torse, les jambes, les pieds, et refaire un tour au moins pour tout caler.
- Commencer Schoolism Color & Light : C'était finalement, après réflexion,  en dehors de mes objectifs de cet été axés sur le chara design).  Mais j'y viendrais.
- Réaliser des images pour un webcomic interactif : C'est en cours, j'ai déjà bien avancé, je dois garder le rythme et surtout me faire plaisir.
- Faire du Chara Design : Deux participations au Character Design Challenge, la création de quelques personnages (notamment pour la BD interactive, et le dernier magicien.

Mais surtout : Me faire plaisir, décomplexer mon dessin au maximum et pratiquer :       C'était un réel plaisir de dessiner cet été, je pense avoir dessiné pratiquement tous les jours en découvrant ma propre limite entre études / plaisir qui m'ont permis d'avoir une approche agréable du dessin tout l'été.

BILAN : Je suis assez fier de mon été même si je sais qu'il y a énormément de chemin à parcourir, un petit de parcouru. Je trouve que j'ai progressé malgré un manque de pratique évident.
Il faudrait que je continue sur cette lancée, même si l'école revient. Au niveau technique j'ai pu apprendre quelques trucs, merci à l'intensif estival aussi qui m'a appris quelques trucs.
Au niveau de mon dessin je trouve que j'ai décomplexé, que j'ai plus de spontanéité et au final ça m'a parmi de gagner énormément en patience.

Objectifs fin 2017 : 

- Avoir un petit portfolio présentable pour démarcher les entreprises de JV pour mon stage.
- Continuer d'apprendre l'anat, le volume, la perspective et le langage des formes en concept.
- Apprendre la théorie de la couleur
- Pratiquer, pratiquer et pratiquer.

Merci tout le monde !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant