Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable
http://christelle-ponche.com/

vacances... euh bah au boulot

le Mer 05 Juil 2017, 22:10
Hello,

Après une remarque avisé de Virid, je viens ouvrir un topic sur le challenge, ça ne coûte rien de participer Very Happy
par contre niveau objectifs fixé je verrai sur mon prochain post, car là je n'y est pas réellement réfléchit ça tournera surement autour de ces thématiques : des drapés, des pieds, des mains, des jambes... et si j'ai le courage de la perspective x)

donc voilà

Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Re: vacances... euh bah au boulot

le Mer 05 Juil 2017, 23:20
Sympa ton style, t'obtiens de belles courbes dans tes croquis.

Histoire de faire un commentaire plus constructif, fais gaffe au regard du mec dans ton dernier dessin, on a un peu l'impression qu'il diverge. Sinon ça part bien Smile
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam 15 Juil 2017, 11:43
Merci Byot, les jolies courbes c’est le résultat de beaucoup de croquis de gestuel^^ j’ai un peu perdu, mais y a quand même de bon automatismes qui se sont installés.

Comme promis voici mes objectifs de l’été, que j’ai essayer de quantifier concrètement
-       faire au moins une planche A3 d’anatomie pour chaque partie du corps (tête, bras, main, buste+pelvis), jambes, pieds, mains. + une planche de croquis d’Obs, pour chacune des parties étudiées.
-       6 planches A4 d’études de drapés
-     2 planches A4 d'études de cheveux
-       finir l’illustration de l’alchimiste
-       finir ou recommencer l’illustration avec les 3 personnages (commencé dans ma galerie wip)
-       4 planches A4 de travail sur le volumes ou sur la perspective (je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire comme exercice la dessus)
-       50 croquis de gestuel (pour les échauffements et histoire de ne pas perdre la main)
-       développer 5 personnages de robot pour un serious game

croquis d'aprés photos

les recherches de robots

l'avancement de mon alchimiste, j'ai deux soucis qui se pose pour le moment, je ne sais pas quoi faire de mon arrière plan, et j'ai un probléme de rapport nez/bouche :S
pour les livres, j'ai finit par prendre une photo de livres que j'avais chez moi pour m'aider....
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam 15 Juil 2017, 12:04
Pour ton alchimiste, en chara design, soit tu réduis l'un des deux, soit tu augmentes l'un des deux, mais pas les deux de la même taille, Essaie également de ne pas avoir la même distance ligne sourcils/ ligne du nez ou ligne du nez/ ligne de la bouche.
erode
Gamin
Gamin

le Sam 15 Juil 2017, 13:47
Très belle série d'études, quelle production ^^, un gros plus pour les études du visage et les croquis d'après photos.
Pour ton alchimiste, il me semble que le problème vient de la bouche, pas tout à fait alignée avec l'arête du nez (genre la décaler un peu a gauche). Je crois aussi que les yeux sont peut-être un peu haut sur la structure du visage, mais à voir, je ne suis pas sûre. Beau début en tout cas, vivement la suite =)
Bonne continuation.
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam 15 Juil 2017, 18:48
Eyh , magnifique ces études d'hampton avec les couleurs.

tes dessins aussi sont chouettes. Pour le dernier jme suis permis de faire un petit PO grâce au filtre "fluidité". Apres c'était plus au feeling donc si ça se trouve tu aimeras pas, mais disons que c'est ce que j'aurai tweeké si j'avais du faire la modif Smile

PO:
lionker
Gamin
Gamin

le Sam 15 Juil 2017, 20:34
Très cool en effet tes études Hampton, il faut que je les mette sur ma liste[size=32] de choses à refaire, c'est super agréable de travailler d'après son style. [/size]
Ton alchimiste est cool, un super job sur les livres !
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

le Dim 23 Juil 2017, 16:15
Hello, merci à tous pour vos retours, j'ai essayait de les prendre en compte pour la suite

@freeman : j'admets ne pas avoir compris de quoi tu parlais "sois tu augmente l'un des deux", mais l'un des deux quoi ? j'en ait déduit que tu parlais des yeux et de la bouche, ça m’intéresserait d'en savoir un peu plus^^

vila vila je me suis pas mal acharnée sur la tête, à un moment donné  il ressemblait au joker x) j'ai encore du boulot, j'ai quand même passé énormément de temps sur cette image pour finir.. j'ai pas mal galéré avec le becher en verre et les mains, je pense que ces parties devrait être retravaillés mais pour être honnête je n'en ait pas le courage, peut être une fois que j'aurais étudiée les mains selon hampton (si j'arrive jusque la dans le programme) j'ai fait plusieurs certaines parties au lasso de sélection, c'est pas mal pour la réflexion des masse ombre et lumière, je pense que je renouvellerais.

les guitaristes sont des croquis d’après nature, l'exercice est intéressant pour travailler la visualisation mentale avant d'effectuer un tracé, je trouve, j'essaierais d'en faire d'autres

et pour finir de l'anat, je suis passé un peu vite dessus, car j'avais déjà étudiée cette partie, bien que j’admets avoir vraiment besoin de ces révisions
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim 23 Juil 2017, 19:05
Salut
Félicitation pour avoir quasiment terminé ton illu!Very Happy
J'aime bien le travail sur le livre et l'ensemble est top
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

le Lun 24 Juil 2017, 15:02
Ouaip sympa tes truc d'anat continue ^^ Smile
Pour ton illu avec la fiole bleue, je pense que si la lumière réfléchit autant sur le pull, il devrait le faire beaucoup + sur le visage (genre bout du nez, entre les sourcils etc).

Sinon c'est plutôt pas mal du tout en fait ! (bien que monochrome of course) Surprised
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 24 Juil 2017, 23:20
très belle progression dans ton illustration, un beau taff de fait.
Je séparerai un peu plus l'iris du blanc de l'oeil, actuellement on voit surtout la pupille ce qui donne un aspect félin à l'oeil. Peut être que c'est fait expres.

Tes études sont tres sympas, bon dynamisme dans tes guitaristes.
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Jeu 27 Juil 2017, 05:58
quand y'en a marre faut changer d'illu^^ t'inquietes pas t'as raison de la laisser de côté, y'a une belle progression dedans^^ peut être que si tu galere tant c'est que tu ne pose pas assez tes couleurs dans un premier temps. as tu essayé de faire des petits exercices ou pour la couleur tu ne vas utiliser qu'une brosse simple sans chichi genre le rond dur de photoshop? c'est très formateur comme exercice je trouve pour aller à l'essentiel et la recherche d'efficacité dans la pose de couleur.
DreamingWorld
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

le Ven 28 Juil 2017, 23:34
Hello! 
J'ai fait un paintover de ton illustration, un point que je voulais mettre en avant c'est diffusion sous couche (Subsurface scattering) - 
Quand un corps transparent posséde un liquide, a la lumiere il va réagir devoilé l'interieur.

Tu avais quelques problémes d'anatomie au niveau de la tête (le coin de l'oeil est au niveau de la fin de la narine normalement) 

Continue a bien bossé, je vois que tu fait beaucoup d'effort!
bip20
Nouveau-né

le Sam 29 Juil 2017, 02:06
Ce n'est pas la bonne définition de la transluminescence (subsurface scattering  en anglais), mais l'idée y est ^^
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

le Dim 30 Juil 2017, 00:48
@Homer : Merki :3

@Xab, je sais pas j’ai un peut hésitée, car un vêtement blanc normalement réfléchit son environnement bien plus que la peau, après c’est vrai que le visage est plus prés de la source de lumière, il mériterait peut être quelques rehaut. Merci beaucoup en tout cas

@Byot j’ai eut du mal à comprendre en fait tu parle de soit foncé la teinte de l’iris soit la cercler avec un liseré foncé parce qu’autrement ça se confond trop avec le blanc de l’œil je testerais si je la retravaille merci Very Happy

@Yumé c’est vrai que j’ai pas beaucoup réfléchit la couleur et je l’ai regreté en cours de route mais j’avais trop avancée pour changer d’avis. J’ai déjà testé de travailler avec des brosses durs mais j’ai un peu de mal avec ça, après mes brush sont pas très complexe j’ai encore du mal utiliser des brushs texturés, je viens juste de m’y mettre (sur la prod qui suit) j’essaierai de reprendre les études de couleurs, j’avais moins de soucis lorsque j’en faisait régulièrement.

@DreamingWorld
Merci beaucoup pour ce super PO, il y a des points dont tu n’as pas parlé mais que tu as corrigé que je trouve super (comme les cheveux,  l’inclinaison du buste et le travail sur le verre, pour le verre j’admet que je me suis pas trop cassé la tête x) ) mais si ma lumière est bleu et qu’il n’y as aucune source de lumière autre, est ce que la main peu prendre cette couleur rosée ?

Bon j’ai pas eut trop le courage d’étudier. Je me suis surtout fait plaisir en démarrant une nouvelle illu… Mais y a quand même un peu d’anat pour me donner bonne conscience Razz

Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Lun 31 Juil 2017, 12:46
Elle part bien cette illu^^
et elles sont cools ces jambes de hampton par contre celle en haut à gauche fait un peu droite comme un i, il te faut quelque chose d'un peu plus courbé pour que ce soit dynamique
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

le Mar 01 Aoû 2017, 09:34
Fan aussi de l'illu en devenir ! Smile
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

le Dim 20 Aoû 2017, 21:43
merci à vous deux^^ ça ma poussé à la reprendre je suis un peu bloqué ....

yumé pour la jambe d'hampton j'ai eut un peu de mal avec cette vue de profil ^^

bon j'ai pas fichu grand chose... je n'ai pas d'étude à montrer à part un dessin d’après réalité, (le croquis avec un chevalet et un tabouret) et tout le reste bah c'est  pas des études x)

les deux premiers ces des dessins fait en urgences fait pour des amis internet que j'ai rencontré en IRL, j'avais pas trop de temps devant moi

c'est pas finit mais je pense que les bases sont là par contre j'ai un peu du mal avec mes lumières
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven 25 Aoû 2017, 16:53

le gribouillage de ce matin devant le live de xavier (l'antomie est foireuse x) )

anatomie du bras  j'ai trouvé ces études particulièrement ardue je crois que j'ai pas finit d'en c...

et l'illu finit
fafa38
Gamin
Gamin
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

le Ven 25 Aoû 2017, 17:26
Sympa cette dernière j'aime beaucoup les couleurs !
Par contre je préférais la version moins fini pour les persos (surtout la fille), sur la version antérieur elle est plus "fraicheé et on lit bien son expression "étonnée".
Sur la version plus poussée, l'expression est moins lisible, on y lit presque de la peur/ voir une petite mimique de degout au premier coup d'oeil ?
Peut être la direction du regard y change elle aussi quelque chose ?
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

le Dim 27 Aoû 2017, 18:20
je vois ce que tu veux dire fafa avec ma course au réalisme j'ai perdu l’expressivité... je trouve les expressions d'étonnement particulièrement difficile à représenter, elle est passé par beaucoup de visages différents x) pour la direction du regard je l'ai changé car je n'arrivait pas à la dessiner pencher à regarder en dessous tout en restant accroché au garçon devant elle... du coup je me suis dit que fixer son regards sur quelque chose serait surement un bon compromis entre ce que je suis capable de faire et ce que je voulais traduire :/ dans tout les cas je suis tout de même satisfaite de cette image je commence à trouver mes marques sur photoshop^^ je ferais mieux sur la prochaine (enfin j'espère)

les gestuelles du vendredi studieux j'étais un peu rouiller ça m'as fait du bien Very Happy

études de cheveux

du croquis d'imagination

je vais éditer et faire le bilan de l'été, il reste 3 jour mais comme je retourne bosser demain je doute de produire autre chose avant la fin du mois...

BILAN :

-       faire au moins une planche A3 d’anatomie pour chaque partie du corps (tête, bras, main, buste+pelvis), jambes, pieds, mains. + une planche de croquis d’Obs, pour chacune des parties étudiées.

-       6 planches A4 d’études de drapés
-     2 planches A4 d'études de cheveux
-       finir l’illustration de l’alchimiste
-       finir ou recommencer l’illustration avec les 3 personnages (commencé dans ma galerie wip) ---> je pense que je la finirait jamais x)

-       4 planches A4 de travail sur le volumes ou sur la perspective (je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire comme exercice la dessus) --> j'ai gribouillé 2 3 cubes mais rien de plus x)

-       50 croquis de gestuel (pour les échauffements et histoire de ne pas perdre la main)(j'ai pas compté mais je pense pas en avoir 50)

-       développer 5 personnages de robot pour un serious game --> j'ai mes 5 concepts en croquis, mais il faut que je les fasse au propre
+ une illu non programmé finit et une nouvelle de commencé
+ quelques croquis d'aprés nature (pas tous posté)
+ participé à l'intensif estival

Bon bah.... c'est pas folichons, je savais déjà

quand j'ai établi les objectifs que ça allait être compliqué d'autant que j'avais relayé le dessin au second plan dans ma vie un peu comme un simple hobby, mais au bout de ces deux mois il a reprit ça place donc dans un sens tant mieux ^^ j'espère juste conserver cette dynamique même aprés la reprise du boulot.

SI un admin ou un modo passe par ici est ce que ce serai possible de fusionner ce topic avec mon topic dans la section wip ? : http://www.illustration-forum.com/t706p325-etudes-et-autres-reminiscence
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu 31 Aoû 2017, 18:47
la fatigue de la reprise n'as pas trop amélioré mes croquis j'ai gribouillé un peu, mais rien de bien folichon

et un peu de vectoriel sur illustrator

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant