Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Onii
Admin
http://www.raphael-villegas.be

Léa passion dessin

le Lun 03 Juil 2017, 22:34
Salut les loulous, ça fait un bail Wink

Aller cette année je veux faire un bout du challenge de l'été avec vous ! Comme certains le savent j'arrête les activités de mon entreprise Curious Craft, je souhaite donc me réinsérer dans le circuit de l'illustration freelance. En 2 ans je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de pratiquer en vue des secteurs que je prisais autrefois.

Bref, il est temps de remettre à jour mes compétences, je me laisse donc une partie de l'été pour pratiquer de façon régulière, produire quelques pièces de folio bien rodée pour prospecter.

Voici un listing de mes ambitions :

• Etudes variées pour reprendre la main et le bon rythme ( Portraits / Nus / Observation de choses en tout genre )
  • Réviser la perspective, reprendre les exercices de bases
  • En complément de l'étude théorique, réaliser des études en ville et d'un peu prêt tout ce qui m'entoure
  • Etude de composition
  • Réaliser 3-4 illustration poussées
  • Travailler sur plus de sketch/pré-illustration poussé, moins de sketch en vracs
  • M'essayer à "Spine" logiciel d'animation de sprite
  • M'essayer à la 3D afin de réaliser des bases d'architecture pour mes illustrations ( Bonus )

Avant de m'attaquer au gros du chantier voici quelques études du jour pour me délier le poignet, jusqu'à établissement d'un programme et d'exercices bien concrets je vais pratiquer un peu random

Je vois que vous êtes déjà bien chaud en tout cas, amusez-vous bien cet été !

Dernière édition par Onii le Dim 16 Juil 2017, 18:52, édité 1 fois
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Re: Léa passion dessin

le Mar 04 Juil 2017, 00:42
Stylé tes études, et je vois que tu t'es fixé aussi pas mal d'objectifs, hâte de voir ce que tu vas pondre. Surtout si tu t'essayes à Spine, c'est aussi un de mes buts pour cet été.
On pourra s'échanger des conseils dessus !)
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar 11 Juil 2017, 13:59
Coucou raph ! On attend avec gourmandise tes posts ! <3
Onii
Admin

le Mar 11 Juil 2017, 16:54
héhé, j'ai été pas mal busy avec la cloture de Curious Craft, je commence bientôt Smile
DreamingWorld
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

le Mer 12 Juil 2017, 16:23
Hello Oni! 
Que la motivation soit avec toi, c'est pas evident de se remettre dans le freelance! 
Tes bases sont trés bonne, et tes lignes sont simple. Malheureusement, tu as quand même des problèmes de proportions :/ souvent lorsque les jambes sont plié ce genre de choses.
La technique avec un stylo noir marche bien, mais je pense que sa serais justement le fait de prendre ton temps, voir des heures, juste au crayons de papier, a galèrer, reprendre element par elements qui pourrait t'amener au niveau d'après, c'est juste mon avis!
Bon courage!
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Dim 16 Juil 2017, 11:18
DreamingWorld, je ne suis pas tout à fait d'accord, je vois certaines accentuations dûes à un dessin décomplexé et singulier plus qu'une recherche de perfection anatomique.
(Avoir une personnalité visuelle ne signifie pas être dans l'erreur, mais dans une forme d'appropriation du corps humain dans le cas de ce que nous fait Onii) Smile
Onii
Admin

le Dim 16 Juil 2017, 19:17
Bon, j'ai pu m'y remettre enfin depuis quelques jours, pas encore tenté le diable avec des croquis de persp, je m'y attaque la semaine qui vient !

DreamingWorld > Tu as sans doute raison, il y a toujours un besoin de parfaire les acquis. Néanmoins, il s'agit comme la mentionné Max de croquis jetés, en 2 minutes pour la plus part dans les transports tels que métro/bus. Dans une situation comme celle-ci ce n'est pas la justesse des proportions qui est de mise mais la captation de l'attitude, ça se traduit par la schématisation à outrance.
D'ou l'utilisation de la plume ! Crois-moi bien, des études de plusieurs heures sur papier j'en ai déjà réalisé des tones et j'en ai encore beaucoup à venir Wink

Donc pour cette première semaine j'ai eu l'occasion de 

• Croquer des gens dans le métro
  • Participer à un Dr Sketchy en Belgique (modèle vivant burlesque).
  • Réaliser une première illustration narrative basée sur un extrait de roman
  • Réaliser une commande de portrait
  • Réaliser des Fanarts pour reprendre la main sur mon process et pratiquer sur ma nouvelle tablette UGEE

J'ai pris l'initiative de peindre une série de fanart histoire de reprendre la main au niveau de mon process. Je suis très content des résultats, les dessins pourraient évidemment être plus poussés (3-4H en moyenne par image) mais l'idée était surtout de pratiquer, garder une cohérence entre les images. Il n'est pas impossible que je les retouches en vue de les mettre en vente pour des prints.

Illustration basée sur un extrait du roman "Ravage" de Barjavel

Série de fanart sur le jeu "Undertale" il s'agit des 7 âmes humaines ( encore un pour compléter la série Smile )

Première commande réalisée pour un portrait de famille

Enfin mes bouts de carnet !

Maintenant faut que je prenne des pauses pour poster de façon plus régulière x)
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim 16 Juil 2017, 20:49
Salut
C'est super !!
Merci 
Je connaissais pas undertale et ça donne envie de s'y intéresser !
J'adore aussi le modèle burlesque avec ses patins à roulettes 
Enfin bref T'es trop fort!!
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Dim 16 Juil 2017, 23:53
Ow super l'illu sur Ravage ! :O Je l'ai lu il y a longtemps, bon le petit détail c'est que normalement les gens devraient être habillés un peu comme nous mais en plus futuriste, c'est du post-apocalyptique en fait. ^^ 
J'avais eu bien du mal à le finir ce bouquin d'ailleurs, tellement elle étaient dures ces scènes ! T'as super bien rendu l'ambiance que j'ai détesté, haha Smile C'est cool !

Le portrait de famille est assez .. effrayant en fait !  Je suis surprise par le traitement que je trouve un peu dur, et cru. La lumière frontale du flash (photoref pas top j'imagine) et le fond bleu sombre, fait un peu film d'épouvante j'avoue Smile Tu as pensé à rajouter une contre lumière qui n'existaient pas sur le côté en rimlight ou quoi ?

Tes portrait de Undertale (faut que je le fasse un jour celui là) sont géniaux !! Integrity c'est magnifique, autant le dessin que la couleur, Patience est cool aussi ! Ma seule remarque serait pour Bravery ou Kindness, pourquoi un fond aussi sombre ? Le personnage se fond presque dans le fond, ca le rend difficile à lire. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime Integrity, les valeurs sont super bien équilibrée, la silhouette du perso tout à fait lisible ! Wink

Trop bien les Dr Sketchy burlesque ♥ la chance !!
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Lun 17 Juil 2017, 00:10
Superbe tout ça, franchement rien à redire.

Je trouve tous tes dessins supers beaux et tes fanarts ont un super style!!

Je rejoins juste Virid sur le portrait qui fait un peu peur. pour les raisons qu'elle a dit mais aussi pour la tete qu'elles font, j'ai l'impression qu'elles trinquent au fait qu'elle vont me bouffer Very Happy
Apres au niveau de l’exécution on sent que c'est maitrisé et il y a un chouette côté tradi malgré le fait que c'est du digital.
Onii
Admin

le Lun 17 Juil 2017, 00:19
Virid >
Concernant Ravage, à cette partie du roman, ils sont nus, ils ont déchirés leurs vêtements et ne leurs restent plus rien ( juste avant la fin en fait ou je n'en dit pas plus )

Le portrait de famille en effet, la qualité photo laissait à désiré, j'ai fait ce que j'ai pu tout en étant avec des palettes de couleurs plus fantasiste, sans doute pas assez ! J'ai voulu tenter un truc probablement trop conventionnel et on reconnait pas trop ma touch.

Pour les fonds sombre c'était avant tout pour illustrer les différents lieux du jeu, qui se passent dans une grotte. Bravery il y a une zone de lave, j'aurais peut être dû oser un background plus rougeatre..
En fait chaque personnage à une couleur qui lui est propre, dont le dernier à faire qui est rouge je ne souhaitais pas qu'il y ai confusion.
Bref, accumulation de choix et d'essais d'une image à l'autre. J'aime beaucoup integrity aussi !

Homer > Merci ! Content que ça te plaise Smile

Byot > Merci Smile Bon décidément ce portrait, je vais voir si je peux pas encore apporter une modification, vous auriez des suggestions ?
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Lun 17 Juil 2017, 00:26
Ravage :
Ah ok au temps pour moi ! Encore pire du coup, comme ambiance T_T Je sais pas si j'ai envie de le relire ou pas mais ça me titille ! Smile

Pour le portrait de famille :
Mais oui voilà c'est intéressant comment tu t'es éloigné de ton style. Bon si les client/es ont apprécié c'est l'essentiel !
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Lun 17 Juil 2017, 09:15
Impressionant tout ça, tes croquis d'obs sont super, tes fanart montrent aussi un sacré level up. Je me souviens que tes visages étaient un peu disgracieux par le passé et là c'est très joli ton dessin s'affirme vraiment et ça fait plaisir le bon en avant par rapport au moment où tu avait arrêté de poster des choses ici est énorme. Bravo , et ce n'est que le début^^.
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun 17 Juil 2017, 11:44
L'illustration est incroyable ! L'ambiance qui s'en dégage est très forte, et les petites textures rendent top ! 
Les personnages m'ont énormément donné envie de jouer à undertale ! 
Et les sketchs burlesques sont vraiment au top, je trouve que le fait qu'ils aient tous des couleurs etc apportent une grande richesse à tes croquis qui d'habitude sont très noirs et blancs. Peut être que tu peux te permettre un peu plus de fantaisies sur les couleurs quand t'es sur papier mais j'ai pas grand chose à redire ! Gg
Mopey
Gamin
Gamin

le Lun 17 Juil 2017, 17:17
Wouaaaa pleins de couleurs et de travail!! 

Les Dr Sketchy sont vraiment chouette. J'aide pas du tout mais c'est pas grave, c'est chouette, j'aime beaucoup
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant