Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Re: Pista tente sa chance aussi !

le Mar 18 Juil 2017, 15:31
Très chouettes ! Attention à la valeur du rideau dans le fond. Ils y reviendront plus tard dans le cours, mais l'exposition doit être relative dans la peinture : si ton sujet est dans l'ombre, le côté lumineux pourra être simplifié et "cramé", et vice versa. Ici si le rideau a des valeurs trop sombres et/ou trop contrastées ça va trop prendre le pas sur le sujet.
Metabe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mar 18 Juil 2017, 17:31
Bonjour, je suis nouvelle ! 
Premièrement je trouve les dessins mignons. J'ai l'impression de repérer un grain de texture réussis. 
Néanmoins, je trouve qu'il manque une étude sur la perspective Smile ! Je te le dis, car je suis plongé en plein dedans (ma faiblesse aussi).

Le travail sur la poire plus haute est très réussis ! Je la trouve ressemblante pour ma part Smile
Mopey
Gamin
Gamin

le Mer 19 Juil 2017, 02:48
J'ai rien a dire.... a part j'aime beaucoup,continue
Pistachette
Gamin
Gamin

le Mer 19 Juil 2017, 08:12
merci ! drunken sunny 

oui virid, j'ai vu la nouvelle leçon justement apres ça XD sur "l'exposure"
donc les prochains seront en N&B... ça va etre chaud je sens ^^'

Metabe, bah grosso modo je dois TOUT travailler la pers aussi clairement ^^ mais la pers n'a jamais été ma grande passion juste le minimum vital, le principe de construire un mensonge pour plaire à l'oeil c'est un peu anti ma philo de vie lol du coup je fais çá à doses homéopathiques XD
Metabe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer 19 Juil 2017, 08:43
Pistachette a écrit:mais la pers n'a jamais été ma grande passion juste le minimum vital, le principe de construire un mensonge pour plaire à l'oeil c'est un peu anti ma philo de vie lol du coup je fais çá à doses homéopathiques XD

Ohh je comprend mieux Smile Bah si c'est comme ça, j'aime beaucoup !!  queen
Pistachette
Gamin
Gamin

le Mer 19 Juil 2017, 15:01
^^

Alors aujourd'hui 1er N&B de la phase 2 (ou y en a 5 a faire aussi)
la base avec les 3 valeurs  -   scan dessin un peu plus abouti toujours avec ces 3 valeurs + melanges entre elles un peu  -  la meme mais avec une pitite retouche numerique

j'avoue je commence à tourner en rond dans mon bureau XD va falloir que je songe a explorer la maison pour les prochains lol...
Virid Rain
Moulin à parole

le Mer 19 Juil 2017, 16:51
Au moins toi t'es en tradi justement, tu peux aller partout où tu veux ou presque (faut quand même se trimballer le matos certes !) sur mon PC fixe j'étais coincée, heureusement que j'ai pu tester un peu le portable mais c'était trop lourd à installer quand même surtout parce qu'il fallait que je le branche (batterie morte -_-).

Attention à la perspective sur celui là aussi, le dessus du radiateur est un peu bizarre ^^ Pour le reste les valeurs sont un peu partout les même, je me demande si c'était vraiment le cas en vrai (volet, fenetre, radiateur, rideau, on dirait qu'ils ont tous la même valeur de base = soit la même couleur locale)
Pistachette
Gamin
Gamin

le Mer 19 Juil 2017, 19:29
Virid Rain
Moulin à parole

le Mer 19 Juil 2017, 20:23
Oui justement t'as un exemple parfait de deux expositions différentes, et en reproduisant exactement ce que tu voyais, ça a tout égalisé ! C'est précisément ce piège qu'il faut éviter, l'oeil va s'adapter à chaque fois que tu passe du volet à la pièce, du coup ton étude est sans doute "juste" mais elle n'est pas lisible (comme la photo montage qu'on a plus de mal à lire que les deux autres). C'est pour ça qu'il faut faire un choix d'exposition, et jouer sur les contrastes pour rendre la luminosité de l'ensemble relative, et non absolue
Essaie de penser au fait que si la source lumineuse est sur l'image elle sera forcément la zone la plus claire de l'image, et s'il faut montrer l'exposition de cette zone pour faire le focus dans l'ombre, il faut le faire Smile 
Bon je te tombe un peu dessus dès le début mais tu verras tout ça au fil du cours hein, te stresse pas Razz J'ai tellement envie de partager mes propres découvertes avec ce cours haha !

La lampe est super chouette ! J'ai un doute sur le liserai blanc de la "tête" de la lampe, vu que le mur est noir, il devrait être reflété dedans donc en noir ou gris foncé. Le pied est très bien justement !
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu 20 Juil 2017, 00:04
Difficile de donner plus de conseils apres Virid donc je vais juste dire: +1 Smile

Ca me donne vraiment envie de faire leur cours mais j'ai peur de me disperser, en tout cas c'est sur qu’après l'anat je le testerai. Elles sont tres chouettes tes études et je suis toujours impressionné que tu fasses ça en tradi.
Pistachette
Gamin
Gamin

le Jeu 20 Juil 2017, 08:34
ah mais hésites pas a me tomber dessus hein virid ! ^^ en plus pour toi le cours est tout frais dans la tete ! c'est parfait pour moi Smile

et plus ça me motive encore plus justement de savoir que vous etes la pour me dire la ou çá peche ! toute seule c'est... ben vous savez quoi... on voit pas toujours ce qui peche ou alors si on voit mais on sait pas comment forcement y remédier etc... bref arretez pas ! I love you cyclops
Pistachette
Gamin
Gamin

le Jeu 20 Juil 2017, 19:40
3/5...
jái galéré grave avec le rideau !

Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven 21 Juil 2017, 00:41
ben la galère a payé, c'est un super boulot ce que tu as fait pour la transparence du rideau, l'effet fonctionne tres bien!
Pistachette
Gamin
Gamin

le Mer 02 Aoû 2017, 20:31
Merci :3

Bon, j'ai pas fait grand chose depuis 10 jours entre la famille qui a débarqué pour nous aider a faire des petits travaux, + un autre trajet espagne pour aller rechercher les gosses (ce coup ci on a fait en fractionné, histoire de pas relancer mon lumbago stagnant...

aujourd'hui entre des travaux électriques et des changements de vitres, j'ai pu faire une petite étude de gouache :

c'est d'apres une de mes photos perso de voyage que FB a fait remonter !
je reprendrai le schoolism je sais pas trop quand... Samedi on repart encore mais cette fois ci pour les vacances en camping a la fraiche... car ici canicule encore et toujours...
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.mefisheye.com/

le Jeu 03 Aoû 2017, 16:52
Girl ! All this place just for dead grass ! Fais nous un joli panoramique !
DreamingWorld
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

le Jeu 03 Aoû 2017, 23:34
Trés trés jolie peinture! 
La composition pourrait être encore meilleure cependant, fait attention a ou tu place le sujet, et le rapport de taille entre chaque elements.
Bonne vacances!
Pistachette
Gamin
Gamin

le Ven 04 Aoû 2017, 07:02
Merci pour les retours !

ah oui j'avoue j'ai rien composé du tout ^^
j'ai grosso modo repris les éléments existants (en virant un vieux poteau du 1er plan) rien de plus, au point ou j'en suis de "non fraicheur" çá compte même plus... comme c'etait la 1ere fois en 10 jours que je reprenais un crayon, j'avoue j'ai surtout pas commencé a réfléchir, sinon j'aurai juste rien fait !

Je note ceci dit qu'il faut que je pense mieux a mes cadrages !
je vais embarquer un carnet en camping... on verra si j'ai le courage de tenter quelque chose d'apres nature une fois a la fraiche !
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven 04 Aoû 2017, 08:04
Bonnes vacances à la fraîcheur
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Lun 07 Aoû 2017, 12:02
elle est jolie cette étude en gouache, bravo!
Pistachette
Gamin
Gamin

le Lun 21 Aoû 2017, 11:55
re- retour a priori les vacances c'est fini meme si les enfants sont toujours la ^^

j'ai pas fait grand chose en vadrouille j'avoue et j'ai du coup completement delaissé le schoolism... qu'il faudra que je reprenne d'ailleurs !

je vais mettre les petites bricoles faites entre temps donc :
ce matin un petit perso comme ça rien que pour le fun :

hier une petite aqua pour me derouiller avec plein d'encre blanche parce que j'ai pas géré un copec ^^'

un petit délire personnel avec pigments irridescents totalement invisibles au scan :

petite aqua sur le vif au camping le 1er jour (pleine d'espoir encore, avant que la rando nous achève XD )

voilou c tout pour les vacances ^^...
On reprend le boulot ! allez ^^
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun 21 Aoû 2017, 16:42
Beau boulot, tu as réussi à faire attente tout le monde pour faire ton aquarelle ou tu as fait ça le soir ? D expérience c est très compliqué de faire attendre tout le monde
Pistachette
Gamin
Gamin

le Mar 22 Aoû 2017, 07:35
Merci Lazu Smile ah nan dans tes reves l'attente des autres... (sourtout faire attendre genre 30 min 2 gosses surexitées et le chien lol) j'ai fait ça le soir tranquile, on voyait çá depuis la terrasse du mobil home ^^
Pistachette
Gamin
Gamin

le Jeu 24 Aoû 2017, 18:10
j'arrive pas a me remobiliser pour le schoolism avec les enfants autour... c'est terrible...
du coup bah je m'amuse
depuis mardi donc :

Pistachette
Gamin
Gamin

le Dim 27 Aoû 2017, 09:01
Vendredi 2 aquas une pour récompenser un pledge et l'autre pour un jeu rapide sur FB sur le thème "dans l'arbre il y a...":

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant